Après en avoir changé un premier qui prenait l'humidité, le nouveau est aussi atteint de la même maladie. En pire.
Depuis l'automne dernier, date à laquelle à eu lieu le changement, je n'ai eu que peu de grand lavage à faire sur la moto. Lorsqu'il le fallait, j'entourais le haut et les bords de papier collant (aussi sur le bouchon de réservoir) et il n'y avait aucun problème d'humidité.
Samedi dernier, j'ai pris une petite averse ce qui m'a obligé à laver la moto avant de la ranger. L'arrière était crépi de sable, mais rien de trop sale.
Un coup de pulvérisateur de savon, puis un coup de jet d'eau "normal", donc pas de Kärcher, pour tout rincer.
Microfibre pour essuyer, et là...










P.T..N DE M.RD., ENCORE DE L'EAU DEDANS.
Je rêve ! Alors que je croyais que c'était de l'histoire ancienne.
Bref, trêve de couinements, j'ai deux questions :
1 - A combien d'entre vous est-ce déjà arrivé ?
2 - Qui a une lumineuse idée pour démonter le cabochon rouge pour le nettoyer ?
Les possesseurs de Breva, Norge, et Sport ayant les mêmes feux, nous pouvons faire un sondage.
Merci à tous pour vos réponses.
P.S. C'est vraiment le truc pénible qui coûte près de 100 euros en cas de rachat. Sans parler de l'oxydation des soudures des diodes.