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Poignées chauffantes défaillantes

Publié : 25 janv. 2011, 18:51
par lp710
Salut à tous , j'ai un petit soucis , mes poignées chauffantes sont à peines tiédes à la position 3 .

Quelqu'un a déjà eu ce probléme?

Une info ?

Merci et bonne route par ce temps de canard (en belgique : 4° et flotte ).

Publié : 25 janv. 2011, 20:18
par Byebye
Mets des gants plus fins :lol:

ok, je :arrow:

Publié : 25 janv. 2011, 21:02
par yanmoto
Salut, cela me fait pareil sur mon 1200 sport, en fait la chaleur doit être dispersée par le guidon et l'extérieur, quand il faisait 10° la position 3 me chauffait trop, hier matin, de -9° à -4°, pendant 1h30 de trajet :x et je peux te dire qu'a l'arrivée quand j'ai enlevé les gant les poignées m'ont semblées à peine tièdes. Du moins je pense que c'est l'explication. Ciao. Yanick

Publié : 26 janv. 2011, 12:19
par guzflater
J'ai eu le même problème que toi après 1,5 an.
Pos 1: nul
Pos 2: un petit peu, tiède comme tu dis
Pos 3: encore un peu plus

Ils ont étes changer sous garantie.

Publié : 26 janv. 2011, 13:33
par farfadet
Il peut s'agir d'un problème de connexion qui se fait mal.
Il faut désolidariser le réservoir et aller chercher les connecteurs à l'avant. Les débrancher, grattouiller les contacts, un peu de WD40 pour enlever une éventuelle oxydation, rebrancher les connecteurs et remonter le réservoir.
Pour moi ça a marché.
Je n'ai pas eu besoin d'enlever le réservoir mais juste enlever toutes les vis et le soulever un peu. L'accès est moins facile mais ça évite de se battre avec le raccord d'essence qui est parait-il assez capricieux.

Publié : 26 janv. 2011, 13:53
par capdefra
C'était le même problème sur ma Norge: contacts défectueux. j'avais fait mettre des raccords de qualité marine par le conces (à mes frais mais pour 6 euros) et il n'y avait plus eu le moindre problème.

Franck

Publié : 26 janv. 2011, 17:54
par lp710
Merci à vous tous , je vais essayer cela ce week-end.

V

Publié : 26 janv. 2011, 18:00
par NORGE65
Salut
Je confirme aussi , j’ai gratté et resserré les contacts sous le réservoir puis les poignées ont re chauffé correctement .
N’empêche quelles ne sont pas très puissantes quand même .

Publié : 26 janv. 2011, 18:24
par Tounet
Idem pour moi, des poignées qui sont tout juste tièdes en position 3.
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur qu'elles délivrent et cela pour moins de 100 € si j'avais su ...

Publié : 26 janv. 2011, 20:42
par jean jacques 29
Tounet a écrit :
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur..........
Des tecno globe LUXE (ou oxford standart) ,oui :!:
Les tecno globe standart(un poil moins cher) sont trop limite aussi :cry:
Jean Jacques

Publié : 26 janv. 2011, 21:49
par Byebye
jean jacques 29 a écrit :Des tecno globe LUXE (ou oxford standart) ,oui :!:
Les tecno globe standart(un poil moins cher) sont trop limite aussi :cry:
Jean Jacques
Je sens comme un lourd passé de testeur es tecno globe :roll:

Publié : 27 janv. 2011, 17:57
par lp710
Tounet a écrit :Idem pour moi, des poignées qui sont tout juste tièdes en position 3.
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur qu'elles délivrent et cela pour moins de 100 € si j'avais su ...
Est-ce que par hazard on peut monter des techno globe sur la Norge en gardant le câblage d'origine ? :roll:

Publié : 27 janv. 2011, 19:42
par jean jacques 29
lp710 a écrit :
Est-ce que par hazard on peut monter des techno globe sur la Norge en gardant le câblage d'origine ? :roll:
Legone l'a fait sur son 1200 sport (voir post dedié chez les "sport" ,je ne sais pas mettre le lien :oops: )
J'ai comme un doute pour le gain de la puissance de chauffe (commandé par l'ordi de bord) meme si les "bonnes" poignées ont une résistance et consommation sans doute plus élevée
Les commandes des "bonnes" poignées sont fournis avec , et adaptées! :wink:
Mais il vaut mieux poser la question a Legone :idea:
Jean Jacques

Publié : 27 janv. 2011, 20:11
par unexdeplus
Voilà le lien, j'étais moi aussi très intéressé par le sujet :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8463&start=30

8)

Publié : 27 janv. 2011, 20:30
par NORGE65
Pour la puissance de chauffe de nos poignées d’origines l’ordinateur ne donne que du courant par impulsion pour la gérer .
La puissance des poignées ,c’est les poignées qui la donne .
Sur la position 1 le 12 V arrive par impulsion , en gros 1 seconde de courant puis 1 seconde de pause .
En position 2 en gros 2 secondes de courant puis 1 seconde de pause et en 3 le 12V en continu .
Donc la puissance maxi est donnée par la capacité des poignées .
Si le relais qui envoie le jus peut encaisser quelques watt de plus on peut mettre plus puissant .
Mais ce matin j’avais –5° les poignées d’origines au ralenti avec des gants mi saison dans des manchons ,c’est royal . Les manchons c’est pas beau mais alors quelle efficacité .
Vous rajoutez un sur pantalon Tucano , ils peuvent même mettre du -30° que l'on peut encore rouler à MÔTO . :twisted: