Poignées chauffantes défaillantes

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lp710

Poignées chauffantes défaillantes

Message par lp710 »

Salut à tous , j'ai un petit soucis , mes poignées chauffantes sont à peines tiédes à la position 3 .

Quelqu'un a déjà eu ce probléme?

Une info ?

Merci et bonne route par ce temps de canard (en belgique : 4° et flotte ).
Byebye

Message par Byebye »

Mets des gants plus fins :lol:

ok, je :arrow:
yanmoto
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Message par yanmoto »

Salut, cela me fait pareil sur mon 1200 sport, en fait la chaleur doit être dispersée par le guidon et l'extérieur, quand il faisait 10° la position 3 me chauffait trop, hier matin, de -9° à -4°, pendant 1h30 de trajet :x et je peux te dire qu'a l'arrivée quand j'ai enlevé les gant les poignées m'ont semblées à peine tièdes. Du moins je pense que c'est l'explication. Ciao. Yanick
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guzflater
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Message par guzflater »

J'ai eu le même problème que toi après 1,5 an.
Pos 1: nul
Pos 2: un petit peu, tiède comme tu dis
Pos 3: encore un peu plus

Ils ont étes changer sous garantie.
Ma petite histoire Guzzi:
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farfadet

Message par farfadet »

Il peut s'agir d'un problème de connexion qui se fait mal.
Il faut désolidariser le réservoir et aller chercher les connecteurs à l'avant. Les débrancher, grattouiller les contacts, un peu de WD40 pour enlever une éventuelle oxydation, rebrancher les connecteurs et remonter le réservoir.
Pour moi ça a marché.
Je n'ai pas eu besoin d'enlever le réservoir mais juste enlever toutes les vis et le soulever un peu. L'accès est moins facile mais ça évite de se battre avec le raccord d'essence qui est parait-il assez capricieux.
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capdefra
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Message par capdefra »

C'était le même problème sur ma Norge: contacts défectueux. j'avais fait mettre des raccords de qualité marine par le conces (à mes frais mais pour 6 euros) et il n'y avait plus eu le moindre problème.

Franck
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lp710

Message par lp710 »

Merci à vous tous , je vais essayer cela ce week-end.

V
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
Je confirme aussi , j’ai gratté et resserré les contacts sous le réservoir puis les poignées ont re chauffé correctement .
N’empêche quelles ne sont pas très puissantes quand même .
Patrick 65350 Image
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Tounet

Message par Tounet »

Idem pour moi, des poignées qui sont tout juste tièdes en position 3.
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur qu'elles délivrent et cela pour moins de 100 € si j'avais su ...
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Tounet a écrit :
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur..........
Des tecno globe LUXE (ou oxford standart) ,oui :!:
Les tecno globe standart(un poil moins cher) sont trop limite aussi :cry:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Byebye

Message par Byebye »

jean jacques 29 a écrit :Des tecno globe LUXE (ou oxford standart) ,oui :!:
Les tecno globe standart(un poil moins cher) sont trop limite aussi :cry:
Jean Jacques
Je sens comme un lourd passé de testeur es tecno globe :roll:
lp710

Message par lp710 »

Tounet a écrit :Idem pour moi, des poignées qui sont tout juste tièdes en position 3.
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur qu'elles délivrent et cela pour moins de 100 € si j'avais su ...
Est-ce que par hazard on peut monter des techno globe sur la Norge en gardant le câblage d'origine ? :roll:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

lp710 a écrit :
Est-ce que par hazard on peut monter des techno globe sur la Norge en gardant le câblage d'origine ? :roll:
Legone l'a fait sur son 1200 sport (voir post dedié chez les "sport" ,je ne sais pas mettre le lien :oops: )
J'ai comme un doute pour le gain de la puissance de chauffe (commandé par l'ordi de bord) meme si les "bonnes" poignées ont une résistance et consommation sans doute plus élevée
Les commandes des "bonnes" poignées sont fournis avec , et adaptées! :wink:
Mais il vaut mieux poser la question a Legone :idea:
Jean Jacques
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Message par unexdeplus »

Voilà le lien, j'étais moi aussi très intéressé par le sujet :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8463&start=30

8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Pour la puissance de chauffe de nos poignées d’origines l’ordinateur ne donne que du courant par impulsion pour la gérer .
La puissance des poignées ,c’est les poignées qui la donne .
Sur la position 1 le 12 V arrive par impulsion , en gros 1 seconde de courant puis 1 seconde de pause .
En position 2 en gros 2 secondes de courant puis 1 seconde de pause et en 3 le 12V en continu .
Donc la puissance maxi est donnée par la capacité des poignées .
Si le relais qui envoie le jus peut encaisser quelques watt de plus on peut mettre plus puissant .
Mais ce matin j’avais –5° les poignées d’origines au ralenti avec des gants mi saison dans des manchons ,c’est royal . Les manchons c’est pas beau mais alors quelle efficacité .
Vous rajoutez un sur pantalon Tucano , ils peuvent même mettre du -30° que l'on peut encore rouler à MÔTO . :twisted:
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