Poignées chauffantes défaillantes
Modérateur : Zita VII
Poignées chauffantes défaillantes
Salut à tous , j'ai un petit soucis , mes poignées chauffantes sont à peines tiédes à la position 3 .
Quelqu'un a déjà eu ce probléme?
Une info ?
Merci et bonne route par ce temps de canard (en belgique : 4° et flotte ).
Quelqu'un a déjà eu ce probléme?
Une info ?
Merci et bonne route par ce temps de canard (en belgique : 4° et flotte ).
Salut, cela me fait pareil sur mon 1200 sport, en fait la chaleur doit être dispersée par le guidon et l'extérieur, quand il faisait 10° la position 3 me chauffait trop, hier matin, de -9° à -4°, pendant 1h30 de trajet
et je peux te dire qu'a l'arrivée quand j'ai enlevé les gant les poignées m'ont semblées à peine tièdes. Du moins je pense que c'est l'explication. Ciao. Yanick

ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
Il peut s'agir d'un problème de connexion qui se fait mal.
Il faut désolidariser le réservoir et aller chercher les connecteurs à l'avant. Les débrancher, grattouiller les contacts, un peu de WD40 pour enlever une éventuelle oxydation, rebrancher les connecteurs et remonter le réservoir.
Pour moi ça a marché.
Je n'ai pas eu besoin d'enlever le réservoir mais juste enlever toutes les vis et le soulever un peu. L'accès est moins facile mais ça évite de se battre avec le raccord d'essence qui est parait-il assez capricieux.
Il faut désolidariser le réservoir et aller chercher les connecteurs à l'avant. Les débrancher, grattouiller les contacts, un peu de WD40 pour enlever une éventuelle oxydation, rebrancher les connecteurs et remonter le réservoir.
Pour moi ça a marché.
Je n'ai pas eu besoin d'enlever le réservoir mais juste enlever toutes les vis et le soulever un peu. L'accès est moins facile mais ça évite de se battre avec le raccord d'essence qui est parait-il assez capricieux.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Des tecno globe LUXE (ou oxford standart) ,ouiTounet a écrit :
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur..........

Les tecno globe standart(un poil moins cher) sont trop limite aussi

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Est-ce que par hazard on peut monter des techno globe sur la Norge en gardant le câblage d'origine ?Tounet a écrit :Idem pour moi, des poignées qui sont tout juste tièdes en position 3.
Et dire que les heureux propriétaires de tecno globe se plaignent presque de la trop grande chaleur qu'elles délivrent et cela pour moins de 100 € si j'avais su ...

-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Legone l'a fait sur son 1200 sport (voir post dedié chez les "sport" ,je ne sais pas mettre le lienlp710 a écrit :
Est-ce que par hazard on peut monter des techno globe sur la Norge en gardant le câblage d'origine ?

J'ai comme un doute pour le gain de la puissance de chauffe (commandé par l'ordi de bord) meme si les "bonnes" poignées ont une résistance et consommation sans doute plus élevée
Les commandes des "bonnes" poignées sont fournis avec , et adaptées!

Mais il vaut mieux poser la question a Legone

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Voilà le lien, j'étais moi aussi très intéressé par le sujet :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8463&start=30

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8463&start=30

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Pour la puissance de chauffe de nos poignées d’origines l’ordinateur ne donne que du courant par impulsion pour la gérer .
La puissance des poignées ,c’est les poignées qui la donne .
Sur la position 1 le 12 V arrive par impulsion , en gros 1 seconde de courant puis 1 seconde de pause .
En position 2 en gros 2 secondes de courant puis 1 seconde de pause et en 3 le 12V en continu .
Donc la puissance maxi est donnée par la capacité des poignées .
Si le relais qui envoie le jus peut encaisser quelques watt de plus on peut mettre plus puissant .
Mais ce matin j’avais –5° les poignées d’origines au ralenti avec des gants mi saison dans des manchons ,c’est royal . Les manchons c’est pas beau mais alors quelle efficacité .
Vous rajoutez un sur pantalon Tucano , ils peuvent même mettre du -30° que l'on peut encore rouler à MÔTO .
La puissance des poignées ,c’est les poignées qui la donne .
Sur la position 1 le 12 V arrive par impulsion , en gros 1 seconde de courant puis 1 seconde de pause .
En position 2 en gros 2 secondes de courant puis 1 seconde de pause et en 3 le 12V en continu .
Donc la puissance maxi est donnée par la capacité des poignées .
Si le relais qui envoie le jus peut encaisser quelques watt de plus on peut mettre plus puissant .
Mais ce matin j’avais –5° les poignées d’origines au ralenti avec des gants mi saison dans des manchons ,c’est royal . Les manchons c’est pas beau mais alors quelle efficacité .
Vous rajoutez un sur pantalon Tucano , ils peuvent même mettre du -30° que l'on peut encore rouler à MÔTO .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
