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Freins
Publié : 17 janv. 2011, 21:01
par Byebye
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Re: Freins
Publié : 17 janv. 2011, 22:48
par Centaurdedé
Marcury a écrit :Bilan : des Brembo rouge à l'avant.
Bref, 130 km plus tard le freinage n'est que du bonheur, derrière et surtout devant
Ah le Brembo rouge


Comme quoi le
rouge freine BIEN !!!

Re: Freins
Publié : 18 janv. 2011, 06:04
par Byebye
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Re: Freins
Publié : 19 janv. 2011, 21:10
par jean jacques 29
Marcury a écrit :
Bilan : des Brembo rouge à l'avant. Ca en jette de voir leur couleur ! des vrais freins de pro
Pour l'arrière, je vous passe le démontage. Curieusement une des deux plaquettes est bien plus usée que l'autre
Salut Marcury
Je roule depuis le départ (luigi s'était gouré ,chouette !:P ) avec des brembo rouge SA a l'avant (pas d'abs) et effectivement le freinage est franc et puissant (je ne freine que d'un doigt ,habitude prise avec mon 916)
Ces plaquettes usent par contre un peu les disques et ils seront probablement aux cote d'usure vers 110-130000km ou au bout de 6 a 7 jeu de plaquettes (bien usées)
Si tu ne fait que de la descente de col a donf ,plaquettes et disques s'useront beaucoup plus vite bien sur
Mais cela reste ,pour moi ,tres raisonnable en coût au km
Pour l'usure non symétrique a l'ar (mes plaquettes ar d'origine m'ont fait 50000km

),c'est un étrier flottant et est ce que les axes flottants coulissent bien (grippé) ?
Jean Jacques
Publié : 18 juil. 2011, 16:56
par lp710
Salut les pros

, avant de me lancer je voulais vous demander si il n'y avais pas de "piége" spécifique à Brembo pour le changement de plaquettes.J'ai commandé chez Ixtem-moto des plaquettes plus tendres (des 07BB19SA) et je vais bientôt les monter.Je demande cela car j'ai déjà eu des misères sur une voiture (Mitsubishi) pour écarter les pistons , en fait il suffisaient de faire tourner les pistons dans le sens horlogique mais il fallait le savoir.
J'ai cherché sur la guzzitech et sur le forum mais je n'ai rien trouvé conçernant l'écartement des pistons pour mettre des nouvelles.
Simplement en faisant levier avec les vielles je suppose ?
Quand vous changez les plaquettes , vous enlevez l'étrier ou juste les pivots ?
Merci pour votre aide.
Publié : 18 juil. 2011, 18:21
par NORGE65
lp710 a écrit :je n'ai rien trouvé conçernant l'écartement des pistons pour mettre des nouvelles
Simplement en faisant levier avec les vielles je suppose ?
SALUT
je procède ainsi tout simplement .
pour enlever les plaquettes il y a une petite goupille pour chaque axe à retirer avant de sortir les tiges de maintien des plaquettes .
donc on n'enlève pas les étriers .
5 minutes pas plus par coté c'est cool .
Par contre lorsqu'il faut sortir les étriers , je ne sais pas s'ils ont changé mais sur ma machine de 2007 la clef allen est du 7 mm donc par trés courant .
Publié : 18 juil. 2011, 19:16
par lp710
NORGE65 a écrit :
SALUT
je procède ainsi tout simplement .
pour enlever les plaquettes il y a une petite goupille pour chaque axe à retirer avant de sortir les tiges de maintien des plaquettes .
donc on n'enlève pas les étriers .
5 minutes pas plus par coté c'est cool .
Par contre lorsqu'il faut sortir les étriers , je ne sais pas s'ils ont changé mais sur ma machine de 2007 la clef allen est du 7 mm donc par trés courant .
Merci NORGE65 , oui pour les étriers c'est toujours du 7mm , mais ça j'ai la douille qui va sur la clé dynamométrique.
Publié : 18 juil. 2011, 19:23
par RJVB
Dis, Marcury, la plaquette AR moins usée n'était pas celle du côté d'où venait l'huile, par hasard?
Publié : 18 juil. 2011, 20:25
par Byebye
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Publié : 18 juil. 2011, 21:54
par Vizir
lp710 a écrit :NORGE65 a écrit :
SALUT
je procède ainsi tout simplement .
pour enlever les plaquettes il y a une petite goupille pour chaque axe à retirer avant de sortir les tiges de maintien des plaquettes .
donc on n'enlève pas les étriers .
5 minutes pas plus par coté c'est cool .
Par contre lorsqu'il faut sortir les étriers , je ne sais pas s'ils ont changé mais sur ma machine de 2007 la clef allen est du 7 mm donc par trés courant .
Merci NORGE65 , oui pour les étriers c'est toujours du 7mm , mais ça j'ai la douille qui va sur la clé dynamométrique.
>Par contre, pour l'arrière, tu dois démonter l'étrier, mais c'est sans soucis.
Vizir
Publié : 18 juil. 2011, 22:39
par jean jacques 29
lp710 a écrit :NORGE65 a écrit :
.....................
Par contre lorsqu'il faut sortir les étriers , je ne sais pas s'ils ont changé mais sur ma machine de 2007 la clef allen est du 7 mm donc par trés courant .
Merci NORGE65 , oui pour les étriers c'est toujours du 7mm , mais ça j'ai la douille qui va sur la clé dynamométrique.
En parlant de cette clé allen de 7mm ,mon concess en rajoute une dans la trousse a outil des motos qu'il vend
Utile (car justement rare) en cas de démontage d'une roue (donc des étrier) dans un garage qui n'en dispose pas
Je vous conseille d'en faire autant
Quand a l'usure des disques av petale avec les brembo rouge , j'arrive sur la cote d'usure (4,2mm) et ils seront a changer vers 95000 km ou au bout de 5 a 6 jeu de plaquette
Cela reste tres acceptable
Jean Jacques
Publié : 19 juil. 2011, 07:09
par Byebye
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Publié : 19 juil. 2011, 08:13
par jean jacques 29
Marcury a écrit :15000 de moins que prévu... t'as été faire de la montagne Jean-Jacques, et pas du massif Armoricain


Oui ,j'ai tendance a trainer de temps en temps sur l'Auvergne (entre autre)
Sur les disques ,l'usure s'accélère avec l'usure
Mais grosso modo 100 000 ,c'est pas mal ,surtout en comparaison de certaine japonaise ou c'est 30 000 km!
Puis , 4,2mm est une cote usure repère
A 4,19 mm ,il ne va pas exploser

,faut juste prévoir tranquillement son remplacement
Jean Jacques
Visserie étrier de freins
Publié : 19 juil. 2011, 20:25
par norge
Bonjour.
Attention au démontage des étriers: l'hexagone creux de l'une de mes vis de fixation a été bouffé par ma clé de 7 ce qui l'a rendu indémontable, même au burin ensuite.
J'ai été obligé de percer la tête pour la faire sauter, et ensuite la tige filetée est venue à la main.
L'acier des vis n'est pas très résistant, et je pense qu'un peu de dégrippant au montage ne fera pas de mal pour la suite.
Bien entendu mon plus proche conc' situé à 200 km n'en avait pas en stock et le délai était indéterminé: j'ai donc acheté des vis en acier 12-9 à pas fin sur internet et basta....
Claude
Publié : 20 juil. 2011, 13:14
par lp710
Toujours des soucis , j'ai reçus les plaquettes , pour l'arrière j'avais commandé des 07BB0410 (organiques) et j'ai reçus des 07BB0435 (carbon ceramic) y a-t'il un soucis d'utiliser avec ces composant ?
