Freins
Modérateur : Zita VII
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Freins
Marcury a écrit :Bilan : des Brembo rouge à l'avant.
Bref, 130 km plus tard le freinage n'est que du bonheur, derrière et surtout devant![]()
Ah le Brembo rouge

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
Re: Freins
Salut MarcuryMarcury a écrit :
Bilan : des Brembo rouge à l'avant. Ca en jette de voir leur couleur ! des vrais freins de pro![]()
Pour l'arrière, je vous passe le démontage. Curieusement une des deux plaquettes est bien plus usée que l'autre![]()
Je roule depuis le départ (luigi s'était gouré ,chouette !:P ) avec des brembo rouge SA a l'avant (pas d'abs) et effectivement le freinage est franc et puissant (je ne freine que d'un doigt ,habitude prise avec mon 916)
Ces plaquettes usent par contre un peu les disques et ils seront probablement aux cote d'usure vers 110-130000km ou au bout de 6 a 7 jeu de plaquettes (bien usées)
Si tu ne fait que de la descente de col a donf ,plaquettes et disques s'useront beaucoup plus vite bien sur

Mais cela reste ,pour moi ,tres raisonnable en coût au km
Pour l'usure non symétrique a l'ar (mes plaquettes ar d'origine m'ont fait 50000km

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Salut les pros
, avant de me lancer je voulais vous demander si il n'y avais pas de "piége" spécifique à Brembo pour le changement de plaquettes.J'ai commandé chez Ixtem-moto des plaquettes plus tendres (des 07BB19SA) et je vais bientôt les monter.Je demande cela car j'ai déjà eu des misères sur une voiture (Mitsubishi) pour écarter les pistons , en fait il suffisaient de faire tourner les pistons dans le sens horlogique mais il fallait le savoir.
J'ai cherché sur la guzzitech et sur le forum mais je n'ai rien trouvé conçernant l'écartement des pistons pour mettre des nouvelles.
Simplement en faisant levier avec les vielles je suppose ?
Quand vous changez les plaquettes , vous enlevez l'étrier ou juste les pivots ?
Merci pour votre aide.

J'ai cherché sur la guzzitech et sur le forum mais je n'ai rien trouvé conçernant l'écartement des pistons pour mettre des nouvelles.
Quand vous changez les plaquettes , vous enlevez l'étrier ou juste les pivots ?
Merci pour votre aide.
- NORGE65
- European Tour
SALUTlp710 a écrit :je n'ai rien trouvé conçernant l'écartement des pistons pour mettre des nouvelles
je procède ainsi tout simplement .
pour enlever les plaquettes il y a une petite goupille pour chaque axe à retirer avant de sortir les tiges de maintien des plaquettes .
donc on n'enlève pas les étriers .
5 minutes pas plus par coté c'est cool .
Par contre lorsqu'il faut sortir les étriers , je ne sais pas s'ils ont changé mais sur ma machine de 2007 la clef allen est du 7 mm donc par trés courant .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Merci NORGE65 , oui pour les étriers c'est toujours du 7mm , mais ça j'ai la douille qui va sur la clé dynamométrique.NORGE65 a écrit : SALUT
pour enlever les plaquettes il y a une petite goupille pour chaque axe à retirer avant de sortir les tiges de maintien des plaquettes .
Par contre lorsqu'il faut sortir les étriers , je ne sais pas s'ils ont changé mais sur ma machine de 2007 la clef allen est du 7 mm donc par trés courant .
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Par contre, pour l'arrière, tu dois démonter l'étrier, mais c'est sans soucis.lp710 a écrit :Merci NORGE65 , oui pour les étriers c'est toujours du 7mm , mais ça j'ai la douille qui va sur la clé dynamométrique.NORGE65 a écrit : SALUT
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
En parlant de cette clé allen de 7mm ,mon concess en rajoute une dans la trousse a outil des motos qu'il vendlp710 a écrit :Merci NORGE65 , oui pour les étriers c'est toujours du 7mm , mais ça j'ai la douille qui va sur la clé dynamométrique.NORGE65 a écrit : .....................

Utile (car justement rare) en cas de démontage d'une roue (donc des étrier) dans un garage qui n'en dispose pas

Je vous conseille d'en faire autant

Quand a l'usure des disques av petale avec les brembo rouge , j'arrive sur la cote d'usure (4,2mm) et ils seront a changer vers 95000 km ou au bout de 5 a 6 jeu de plaquette
Cela reste tres acceptable
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Marcury a écrit :15000 de moins que prévu... t'as été faire de la montagne Jean-Jacques, et pas du massif Armoricain

Sur les disques ,l'usure s'accélère avec l'usure

Mais grosso modo 100 000 ,c'est pas mal ,surtout en comparaison de certaine japonaise ou c'est 30 000 km!

Puis , 4,2mm est une cote usure repère
A 4,19 mm ,il ne va pas exploser

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Visserie étrier de freins
Bonjour.
Attention au démontage des étriers: l'hexagone creux de l'une de mes vis de fixation a été bouffé par ma clé de 7 ce qui l'a rendu indémontable, même au burin ensuite.
J'ai été obligé de percer la tête pour la faire sauter, et ensuite la tige filetée est venue à la main.
L'acier des vis n'est pas très résistant, et je pense qu'un peu de dégrippant au montage ne fera pas de mal pour la suite.
Bien entendu mon plus proche conc' situé à 200 km n'en avait pas en stock et le délai était indéterminé: j'ai donc acheté des vis en acier 12-9 à pas fin sur internet et basta....
Claude
Attention au démontage des étriers: l'hexagone creux de l'une de mes vis de fixation a été bouffé par ma clé de 7 ce qui l'a rendu indémontable, même au burin ensuite.
J'ai été obligé de percer la tête pour la faire sauter, et ensuite la tige filetée est venue à la main.
L'acier des vis n'est pas très résistant, et je pense qu'un peu de dégrippant au montage ne fera pas de mal pour la suite.
Bien entendu mon plus proche conc' situé à 200 km n'en avait pas en stock et le délai était indéterminé: j'ai donc acheté des vis en acier 12-9 à pas fin sur internet et basta....
Claude