LM I - Pompe de reprise sur carbu PHF36
Publié : 08 déc. 2010, 17:03
Bonjour,
Sur ma LM1, j'ai entrepris de demonter / nettoyer / changer les joints / remonter les carbus.
Tout s'est bien passe, sauf qu'a l'arrivee je me suis rendu compte que sur un carbu la pompe de reprise semble ne pas fonctionner (c'etait peut etre deja le cas avant demontage...)
Je m'explique: moteur a l'arret, cornets enleves, quand j'accelere, je vois clairement un petit jet d'essence sortir du gicleur de la pompe de reprise, mais seulement sur un carbu...
Redemontage, verification....Tout semble OK: la membrane ne semble pas percee, les vis de reglage semblent etre a la meme position, l'ergot sur la came de commande de la pompe n'est pas casse, le clapet et le gicleur ne sont pas bouches,....
Des idees?
J'ai lu dans guzziology que l'utilite de cette pompe de reprise n'est pas reconnue par tout le monde et meme que certains la desactivent definitivement. Qu'en pensez-vous?
Sur ma LM1, j'ai entrepris de demonter / nettoyer / changer les joints / remonter les carbus.
Tout s'est bien passe, sauf qu'a l'arrivee je me suis rendu compte que sur un carbu la pompe de reprise semble ne pas fonctionner (c'etait peut etre deja le cas avant demontage...)
Je m'explique: moteur a l'arret, cornets enleves, quand j'accelere, je vois clairement un petit jet d'essence sortir du gicleur de la pompe de reprise, mais seulement sur un carbu...
Redemontage, verification....Tout semble OK: la membrane ne semble pas percee, les vis de reglage semblent etre a la meme position, l'ergot sur la came de commande de la pompe n'est pas casse, le clapet et le gicleur ne sont pas bouches,....
Des idees?
J'ai lu dans guzziology que l'utilite de cette pompe de reprise n'est pas reconnue par tout le monde et meme que certains la desactivent definitivement. Qu'en pensez-vous?