LM I - Pompe de reprise sur carbu PHF36

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
forzaguzzi

LM I - Pompe de reprise sur carbu PHF36

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Sur ma LM1, j'ai entrepris de demonter / nettoyer / changer les joints / remonter les carbus.
Tout s'est bien passe, sauf qu'a l'arrivee je me suis rendu compte que sur un carbu la pompe de reprise semble ne pas fonctionner (c'etait peut etre deja le cas avant demontage...)

Je m'explique: moteur a l'arret, cornets enleves, quand j'accelere, je vois clairement un petit jet d'essence sortir du gicleur de la pompe de reprise, mais seulement sur un carbu...

Redemontage, verification....Tout semble OK: la membrane ne semble pas percee, les vis de reglage semblent etre a la meme position, l'ergot sur la came de commande de la pompe n'est pas casse, le clapet et le gicleur ne sont pas bouches,....

Des idees?

J'ai lu dans guzziology que l'utilite de cette pompe de reprise n'est pas reconnue par tout le monde et meme que certains la desactivent definitivement. Qu'en pensez-vous?
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misteraud
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Message par misteraud »

y'a bien un ressort derrière chaque membrane ? je pense que tu l'aurais vu...mais je préfère poser la question...des fois que...
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forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Oui, il y a bien le ressort...
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misteraud
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Message par misteraud »

et après si tu interchanges les chapeaux, bielettes, boisseaux enfin tout ce qui vient avec le cable, le pb saute de coté ou non ?
Si oui pb dans le mécanisme de mise en action de la pompe (bielettes...) sinon pb coté pompe en elle même...

Ou et c'est peut être plus simple, si tu changes la pompe le ressort, le pb saute t'il de carbu ou non ? Idem dans l'analyse, si oui pb de pome, sinon pb de mécanisme...

C'est ce que j'aurai essayé....


Steph
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Guzzouille
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Re: pompe de reprise sur carbu PHF36

Message par Guzzouille »

forzaguzzi a écrit : la membrane ne semble pas percee, les vis de reglage semblent etre a la meme position, l'ergot sur la came de commande de la pompe n'est pas casse, le clapet et le gicleur ne sont pas bouches,....

Des idees?
Conduits bouchés ou alors plus probablement mauvais ammorcage de la pompe de reprise. Une petite bille avec son ressort fait office de clapet anti-retour.... qui ferme mal?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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