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top case cassé
Publié : 11 oct. 2010, 13:22
par Vizir
Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
Publié : 11 oct. 2010, 14:16
par small59
Top case de conception/d'origine Guzzi ?
Publié : 11 oct. 2010, 19:30
par norge
Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Ci dessous les photos.
MAIS au risque de te décourager ceci n'a fait que de décaler l'issue fatale d'un an: le fond a fini par se fissurer et je l'ai remplacé par un GIVI 55 litres
Claude
Publié : 11 oct. 2010, 20:46
par Vizir
small59 a écrit :Top case de conception/d'origine Guzzi ?
>Impossible de savoir qui fabrique cette m..., pourtant très beau et certainement très bien conçu au niveau du design et du centre de gravité.
Malheureusement, aucun test de vieillissement n'a été fait et tout casse dessus.
A+
Vizir
Publié : 11 oct. 2010, 20:48
par Vizir
norge a écrit :Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Ci dessous les photos.
MAIS au risque de te décourager ceci n'a fait que de décaler l'issue fatale d'un an: le fond a fini par se fissurer et je l'ai remplacé par un GIVI 55 litres
Claude
>Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide. C'est du beau boulot, je vais copier. C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement laché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue.
A+
Je te tiens au courant
Vizir
Publié : 11 oct. 2010, 21:07
par norge
C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement lâché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue
Après la réparation avec les pattes en alu, au bout de plusieurs mois sont apparues les fissures sur le fond.
Je les ai chanfreinées et remplies à l'araldite.
Ca a bien tenu mais quand l'araldite a commencé à se fissurer, j'ai jeté "le bébé avec l'eau du bain"
Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.
Le dosseret d'origine de la Norge est bien mieux placé.
Claude
Publié : 11 oct. 2010, 21:18
par Vizir
norge a écrit :C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement lâché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue
Après la réparation avec les pattes en alu, au bout de plusieurs mois sont apparues les fissures sur le fond.
Je les ai chanfreinées et remplies à l'araldite.
Ca a bien tenu mais quand l'araldite a commencé à se fissurer, j'ai jeté "le bébé avec l'eau du bain"
Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.
Le dosseret d'origine de la Norge est bien mieux placé.
Claude
>J'avais un Givi 52l sur ma Caponord, il est génial, mais c'est vrai que le dosseret est moins élaboré. Le modèle confort est quand même moelleux.
Il faut positionner le top case en fonction de ta passagère. Par rapport à l'origine, je pense que le top est placé à au moins 4 ou 5 cm plus haut, ce qui doit modifier la tenue de route, qu'en penses tu?
Vizir
Re: top case cassé
Publié : 11 oct. 2010, 21:19
par Quartdetour
Vizir a écrit :Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
Ultra rapide à faire, mais pour le démontage du top....
avec un foret de 3 perce le TC à travers le support par dessous, agrandir à 5

Publié : 11 oct. 2010, 21:21
par Centaurdedé

Salut norge ,
norge a écrit :Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.

Faux :
C'est à toi de bien le placer avant perçage et montage.
Il faut le reculer un maximum ,
Chouchou l'adore ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 23 oct. 2010, 09:35
par Vizir
Centaurdedé a écrit :
Salut norge ,
norge a écrit :Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.

Faux :
C'est à toi de bien le placer avant perçage et montage.
Il faut le reculer un maximum ,
Chouchou l'adore ...
Tchao A+ Dedé
>D'accord avec toi, en essayant plusieurs fois, tu trouves la position parfaite.
Vizir
Publié : 01 nov. 2010, 19:05
par Byebye
Publié : 01 nov. 2010, 20:52
par Vizir
>A priori, c'est celui monté sur la nouvelle 8 soupapes
Vizir
Publié : 02 nov. 2010, 11:40
par Bravo
Vizir a écrit :
>A priori, c'est celui monté sur la nouvelle 8 soupapes
Vizir
Salut ter tous !
48 l, c'est plus important que le modèle actuel, non?
Éventuellement si vous êtes intéressés, poser la question à Luca chez Agostini:
Savoir s'il est déjà dispo chez eux et s'il se monte sur les anciennes platines avec la même distance pour le dos de la passagère. Les barillets actuels sont-ils compatibles?
@+