top case cassé
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15005
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
top case cassé
Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ci dessous les photos.Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.


MAIS au risque de te décourager ceci n'a fait que de décaler l'issue fatale d'un an: le fond a fini par se fissurer et je l'ai remplacé par un GIVI 55 litres
Claude
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15005
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Impossible de savoir qui fabrique cette m..., pourtant très beau et certainement très bien conçu au niveau du design et du centre de gravité.small59 a écrit :Top case de conception/d'origine Guzzi ?
Malheureusement, aucun test de vieillissement n'a été fait et tout casse dessus.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15005
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide. C'est du beau boulot, je vais copier. C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement laché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue.norge a écrit :Ci dessous les photos.Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
MAIS au risque de te décourager ceci n'a fait que de décaler l'issue fatale d'un an: le fond a fini par se fissurer et je l'ai remplacé par un GIVI 55 litres
Claude
A+
Je te tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Après la réparation avec les pattes en alu, au bout de plusieurs mois sont apparues les fissures sur le fond.C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement lâché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue
Je les ai chanfreinées et remplies à l'araldite.
Ca a bien tenu mais quand l'araldite a commencé à se fissurer, j'ai jeté "le bébé avec l'eau du bain"
Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.
Le dosseret d'origine de la Norge est bien mieux placé.
Claude
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15005
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>J'avais un Givi 52l sur ma Caponord, il est génial, mais c'est vrai que le dosseret est moins élaboré. Le modèle confort est quand même moelleux.norge a écrit :Après la réparation avec les pattes en alu, au bout de plusieurs mois sont apparues les fissures sur le fond.C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement lâché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue
Je les ai chanfreinées et remplies à l'araldite.
Ca a bien tenu mais quand l'araldite a commencé à se fissurer, j'ai jeté "le bébé avec l'eau du bain"
Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.
Le dosseret d'origine de la Norge est bien mieux placé.
Claude
Il faut positionner le top case en fonction de ta passagère. Par rapport à l'origine, je pense que le top est placé à au moins 4 ou 5 cm plus haut, ce qui doit modifier la tenue de route, qu'en penses tu?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: top case cassé
Ultra rapide à faire, mais pour le démontage du top....Vizir a écrit :Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
avec un foret de 3 perce le TC à travers le support par dessous, agrandir à 5


- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7557
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

norge a écrit :Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.

C'est à toi de bien le placer avant perçage et montage.
Il faut le reculer un maximum , Chouchou l'adore ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15005
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>D'accord avec toi, en essayant plusieurs fois, tu trouves la position parfaite.Centaurdedé a écrit :Salut norge ,
norge a écrit :Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.Faux :
C'est à toi de bien le placer avant perçage et montage.
Il faut le reculer un maximum , Chouchou l'adore ...![]()
Tchao A+ Dedé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sur le site de Moto Guzzi Italie le TC de la Norge a changé !!!

C'est ici que ça se passe
Sur le site français, dans la section accessoires pour la Norge il y a une catégorie Top-Case... dans laquelle ne figure pas le top-case


C'est ici que ça se passe

Sur le site français, dans la section accessoires pour la Norge il y a une catégorie Top-Case... dans laquelle ne figure pas le top-case



- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15005
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>A priori, c'est celui monté sur la nouvelle 8 soupapesMarcury a écrit :Sur le site de Moto Guzzi Italie le TC de la Norge a changé !!!
C'est ici que ça se passe![]()
Sur le site français, dans la section accessoires pour la Norge il y a une catégorie Top-Case... dans laquelle ne figure pas le top-case![]()
![]()
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Salut ter tous !Vizir a écrit :>A priori, c'est celui monté sur la nouvelle 8 soupapesMarcury a écrit :Sur le site de Moto Guzzi Italie le TC de la Norge a changé !!!
C'est ici que ça se passe![]()
Sur le site français, dans la section accessoires pour la Norge il y a une catégorie Top-Case... dans laquelle ne figure pas le top-case![]()
![]()
Vizir
48 l, c'est plus important que le modèle actuel, non?
Éventuellement si vous êtes intéressés, poser la question à Luca chez Agostini:
Savoir s'il est déjà dispo chez eux et s'il se monte sur les anciennes platines avec la même distance pour le dos de la passagère. Les barillets actuels sont-ils compatibles?
@+