top case cassé

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

top case cassé

Message par Vizir »

Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
small59

Message par small59 »

Top case de conception/d'origine Guzzi ?
norge

Message par norge »

Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Ci dessous les photos.
Image
Image

MAIS au risque de te décourager ceci n'a fait que de décaler l'issue fatale d'un an: le fond a fini par se fissurer et je l'ai remplacé par un GIVI 55 litres

Claude
Vizir

Message par Vizir »

small59 a écrit :Top case de conception/d'origine Guzzi ?
>Impossible de savoir qui fabrique cette m..., pourtant très beau et certainement très bien conçu au niveau du design et du centre de gravité.
Malheureusement, aucun test de vieillissement n'a été fait et tout casse dessus.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir

Message par Vizir »

norge a écrit :
Ci dessous les photos.
Image
Image

MAIS au risque de te décourager ceci n'a fait que de décaler l'issue fatale d'un an: le fond a fini par se fissurer et je l'ai remplacé par un GIVI 55 litres

Claude
>Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide. C'est du beau boulot, je vais copier. C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement laché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue.
A+
Je te tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
norge

Message par norge »

C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement lâché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue
Après la réparation avec les pattes en alu, au bout de plusieurs mois sont apparues les fissures sur le fond.
Je les ai chanfreinées et remplies à l'araldite.
Ca a bien tenu mais quand l'araldite a commencé à se fissurer, j'ai jeté "le bébé avec l'eau du bain"

Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.
Le dosseret d'origine de la Norge est bien mieux placé.

Claude
Vizir

Message par Vizir »

norge a écrit :
C'est mon 2ème top case, le premier avait totalement lâché aussi au niveau du fond, qui entoure le porte bagage. Peut être en chargeant avec de l'araldite, ça peut améliorer la tenue
Après la réparation avec les pattes en alu, au bout de plusieurs mois sont apparues les fissures sur le fond.
Je les ai chanfreinées et remplies à l'araldite.
Ca a bien tenu mais quand l'araldite a commencé à se fissurer, j'ai jeté "le bébé avec l'eau du bain"

Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
Son défaut: le positionnement du dosseret : c'est de l'adaptable et le support n'est pas optimisé pour le ou la passagère.
Le dosseret d'origine de la Norge est bien mieux placé.

Claude
>J'avais un Givi 52l sur ma Caponord, il est génial, mais c'est vrai que le dosseret est moins élaboré. Le modèle confort est quand même moelleux.
Il faut positionner le top case en fonction de ta passagère. Par rapport à l'origine, je pense que le top est placé à au moins 4 ou 5 cm plus haut, ce qui doit modifier la tenue de route, qu'en penses tu?
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Quartdetour

Re: top case cassé

Message par Quartdetour »

Vizir a écrit :Une patte de devant a cassé sur mon top case, heureusement, je m'en suis aperçu à temps, sinon, je pense qu'il se serait décroché en roulant.
Je crois que je vais mettre des pattes métalliques traversantes, et j'avais vu un post avec des photos sur le sujet, mais impossible à retrouver le fil. Si l'auteur s'en souvient, j'aimerais voir ces photos, ça m'aiderait bien pour bidouiller.
Merci d'avance
Vizir
Ultra rapide à faire, mais pour le démontage du top....

avec un foret de 3 perce le TC à travers le support par dessous, agrandir à 5

Image

Image
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

:wink: Salut norge ,
norge a écrit :Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
:oops: Faux :
C'est à toi de bien le placer avant perçage et montage.
Il faut le reculer un maximum , Chouchou l'adore ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vizir

Message par Vizir »

Centaurdedé a écrit ::wink: Salut norge ,
norge a écrit :Le Givi est très bien,(hors le prix) on met deux intégraux à l'intérieur.
:oops: Faux :
C'est à toi de bien le placer avant perçage et montage.
Il faut le reculer un maximum , Chouchou l'adore ... :wink:

Tchao A+ Dedé
>D'accord avec toi, en essayant plusieurs fois, tu trouves la position parfaite.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Sur le site de Moto Guzzi Italie le TC de la Norge a changé !!!

Image

C'est ici que ça se passe ;)

Sur le site français, dans la section accessoires pour la Norge il y a une catégorie Top-Case... dans laquelle ne figure pas le top-case :lol: :lol: :lol:
Vizir

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Sur le site de Moto Guzzi Italie le TC de la Norge a changé !!!

Image

Sur le site français, dans la section accessoires pour la Norge il y a une catégorie Top-Case... dans laquelle ne figure pas le top-case :lol: :lol: :lol:
>A priori, c'est celui monté sur la nouvelle 8 soupapes
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Vizir a écrit :
Marcury a écrit :Sur le site de Moto Guzzi Italie le TC de la Norge a changé !!!

Image

>A priori, c'est celui monté sur la nouvelle 8 soupapes
Vizir
Salut ter tous !

48 l, c'est plus important que le modèle actuel, non?
Éventuellement si vous êtes intéressés, poser la question à Luca chez Agostini:
Savoir s'il est déjà dispo chez eux et s'il se monte sur les anciennes platines avec la même distance pour le dos de la passagère. Les barillets actuels sont-ils compatibles?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »