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constitution de boite à outils
Publié : 23 sept. 2010, 13:07
par ulysse972
Ciao a tutti
Je me permet de m'adresser à vous respectueusement, les anciens pour faire appel à votre sagacité...
Je cherche à me constituer une trousse à outils du parfait petit californiste à emmener sur mon enclume à roulette or il me semble que dans la brume défaillante de ma mémoire(j'entends déjà dire:tiens, il nous parle de son nouveau pote All...

)il existait déjà un sujet là- dessus...
J'ai tenté de le retrouver, sans succès
D'avance merci pour ce que vous pourrez me transmettre
P.S:j'ai remarqué par deux fois une impossibilité à se connecter sur le forum (renvoi sur le site d'un serveur hébergeur marchand)...
Je crains de comprendre..Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer?
Publié : 23 sept. 2010, 14:01
par rachayou
une trousse à outils sur ta calif'? Je trouve celle d'origine suffisante pour ce qu'il risque de t'arriver loin de chez toi. Tu peux y rajouter toutefois un nécessaire en cas de crevaison, une brosse à bougies et un jeu de bougies neuves, quelques fusibles essentiels, un cable d'embrayage (si ta calif' en est dotée) et puis c'est tout. Si elle a quelques années remplace l'électrovanne par un robinet manuel, tu évitera des galères.
Si ta calif' est récente et bourrée d'électronique tu ne saurais pas réparer en cas de panne de toutes façons. Un portable et une assistance rapatriement font l'affaire dans bien des cas récents

Publié : 23 sept. 2010, 16:59
par motoguzziinside
j ai contitué la meilleur trousse a outil du monde
elle sappelle MONDIAL ASSISTANCE
comme cela tu rentre a la maison a chaque fois

Publié : 23 sept. 2010, 17:36
par jojo
La foi aussi peut aider quoique pour m'agenouiller quelques petits problèmes en ce moment
Sérieusement tout a été dit :
Bombe anti crevaison bombonnes les même qu'en vélo pour regonfler clé de 13 pour les goujons des collerettes d'échappement vécu et pas drôle

un serre câble du câble et ce qu'il y a dans la trousse à l'origine et... la foi donc
Ok je sors

Publié : 23 sept. 2010, 19:20
par VADOR
rachayou a écrit :Je trouve celle d'origine suffisante
Surement, encore faut-il avoir celle d'origine

Publié : 23 sept. 2010, 21:04
par rachayou
VADOR a écrit :rachayou a écrit :Je trouve celle d'origine suffisante
Surement, encore faut-il avoir celle d'origine

bin çà doit pouvoir se reconstituer avec l'aide d'autres guzzistes non? le minimum étant un vrai jeu de clés mâles 6 pans, une clé plate pour l'écrou de roue, une clé à ergot pour le

d'écrou de roue avant, clé à bougie, clé à oeil de 13, et le complément déjà cité plus haut. Ceci pour la trousse (et tout çà tient sous la selle) .
Bien évidemment pour des démontages at home il faut un bon supplément d'outils (clés diverses pour vidanges , niveau et filtre à essence, pince plate, tournevis etc...)
Publié : 23 sept. 2010, 22:37
par ulysse972
Ben tu vois quand tu veux mon bon Racayou, faut dire que, comme le précisais Vador, j'ai eu ma trapanelle sans quoi que ce soit(pas même son manuel d'entretien

) mais c'est néanmoins une bonne occase(très propre et surtout peu de kms compte tenu de son age(calif.EV de 1999-44000kms).
Pour ce qui est des gros pépins, comme la plupart d'entre nous, je suis overblindé au niveau assurance.
C'etais juste de quoi prévoir pour les virées du w.e.pour pas se retrouver en rade pour une

de

de petite pièce qui te gâche le plaisir de l'instant.
voilà, tout est dis:
J'espère ne pas avoir été trop pesant dans la démarche, merci à tous pour vos éclaircissements
Je continue à vous lire tous avec un certain bonheur , preuve s'il en est que l'entraide motarde et surtout GUZZISTE n'est pas un vain mot

Publié : 23 sept. 2010, 23:05
par rachayou
ulysse972 a écrit :Ben tu vois quand tu veux mon bon Racayou, faut dire que, comme le précisais Vador, j'ai eu ma trapanelle sans quoi que ce soit(pas même son manuel d'entretien

)
oué mille excuses, j'avais pas tout capté dans ton message de détresse

Bon allez, si tu rajoute un H entre le C et le deuxième A de mon pseudo, on est quittes ( mon pseudo signifie beaucoup pour moi et je tiens à sa consonnance intégrale, merci d'avance)

Publié : 23 sept. 2010, 23:18
par ulysse972
Pas de prob. mon cher RACHAYOU(tu vois, moi aussi je m'applique), et comme toi, je tiens à mon pseudo:Ulysse, désignant ton serviteur d'origine Grecque et 972 comme le petit département Français ou la famille du même serviteur est implantée depuis 1830(une paille...)
That's why..

Publié : 24 sept. 2010, 08:22
par zechef
tiens la clé à ergot pour le d'écrou de la roue avant... vous savez où en trouver une à prix correct? parce que c'est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir un pneu à changer et qu'on me refuse... "ha bah non hein on n'a pas l'outil spécial..."
Publié : 24 sept. 2010, 08:35
par jojo
Bonjour tout le monde
Une clé à ergot???
J'ai démonté la roue avant de Sofia dernièrement pour y mettre un beua pneu neuf et je n'ai pas eu à utilisé cet outils
Ma calif est de 1995
Deux vis avec le boulon dans un logement spécifique maintiennent l'axe et l'empêche de tourner il m'a suffit de dé serrer l'écrou après avoir bien sur enlever les étriers et c'est tout moins d'une 1/2 heure pour remontage et démontage.
Publié : 24 sept. 2010, 08:38
par motoguzziinside
jojo a écrit :Bonjour tout le monde
Une clé à ergot???
J'ai démonté la roue avant de Sofia dernièrement pour y mettre un beua pneu neuf et je n'ai pas eu à utilisé cet outils
Ma calif est de 1995
Deux vis avec le boulon dans un logement spécifique maintiennent l'axe et l'empêche de tourner il m'a suffit de dé serrer l'écrou après avoir bien sur enlever les étriers et c'est tout moins d'une 1/2 heure pour remontage et démontage.
+1
Publié : 24 sept. 2010, 08:41
par zechef
ça dépend des modèles... sur la Jackal boulon spécial! à la pince étau ça doit le faire mais bon...