constitution de boite à outils

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
ulysse972

constitution de boite à outils

Message par ulysse972 »

Ciao a tutti

Je me permet de m'adresser à vous respectueusement, les anciens pour faire appel à votre sagacité... :roll:
Je cherche à me constituer une trousse à outils du parfait petit californiste à emmener sur mon enclume à roulette or il me semble que dans la brume défaillante de ma mémoire(j'entends déjà dire:tiens, il nous parle de son nouveau pote All... :lol: )il existait déjà un sujet là- dessus...
J'ai tenté de le retrouver, sans succès
D'avance merci pour ce que vous pourrez me transmettre :wink:

P.S:j'ai remarqué par deux fois une impossibilité à se connecter sur le forum (renvoi sur le site d'un serveur hébergeur marchand)...
Je crains de comprendre..Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

une trousse à outils sur ta calif'? Je trouve celle d'origine suffisante pour ce qu'il risque de t'arriver loin de chez toi. Tu peux y rajouter toutefois un nécessaire en cas de crevaison, une brosse à bougies et un jeu de bougies neuves, quelques fusibles essentiels, un cable d'embrayage (si ta calif' en est dotée) et puis c'est tout. Si elle a quelques années remplace l'électrovanne par un robinet manuel, tu évitera des galères.
Si ta calif' est récente et bourrée d'électronique tu ne saurais pas réparer en cas de panne de toutes façons. Un portable et une assistance rapatriement font l'affaire dans bien des cas récents :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j ai contitué la meilleur trousse a outil du monde

elle sappelle MONDIAL ASSISTANCE

comme cela tu rentre a la maison a chaque fois :roll: :oops: :oops:
jojo

Message par jojo »

La foi aussi peut aider quoique pour m'agenouiller quelques petits problèmes en ce moment :lol:

Sérieusement tout a été dit :

Bombe anti crevaison bombonnes les même qu'en vélo pour regonfler clé de 13 pour les goujons des collerettes d'échappement vécu et pas drôle :( un serre câble du câble et ce qu'il y a dans la trousse à l'origine et... la foi donc

Ok je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

rachayou a écrit :Je trouve celle d'origine suffisante
Surement, encore faut-il avoir celle d'origine :D
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

VADOR a écrit :
rachayou a écrit :Je trouve celle d'origine suffisante
Surement, encore faut-il avoir celle d'origine :D
bin çà doit pouvoir se reconstituer avec l'aide d'autres guzzistes non? le minimum étant un vrai jeu de clés mâles 6 pans, une clé plate pour l'écrou de roue, une clé à ergot pour le :twisted: d'écrou de roue avant, clé à bougie, clé à oeil de 13, et le complément déjà cité plus haut. Ceci pour la trousse (et tout çà tient sous la selle) .
Bien évidemment pour des démontages at home il faut un bon supplément d'outils (clés diverses pour vidanges , niveau et filtre à essence, pince plate, tournevis etc...)
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
ulysse972

Message par ulysse972 »

Ben tu vois quand tu veux mon bon Racayou, faut dire que, comme le précisais Vador, j'ai eu ma trapanelle sans quoi que ce soit(pas même son manuel d'entretien :cry: ) mais c'est néanmoins une bonne occase(très propre et surtout peu de kms compte tenu de son age(calif.EV de 1999-44000kms).
Pour ce qui est des gros pépins, comme la plupart d'entre nous, je suis overblindé au niveau assurance.
8)
C'etais juste de quoi prévoir pour les virées du w.e.pour pas se retrouver en rade pour une :evil: de :evil: de petite pièce qui te gâche le plaisir de l'instant.
voilà, tout est dis:
J'espère ne pas avoir été trop pesant dans la démarche, merci à tous pour vos éclaircissements
Je continue à vous lire tous avec un certain bonheur , preuve s'il en est que l'entraide motarde et surtout GUZZISTE n'est pas un vain mot :wink:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

ulysse972 a écrit :Ben tu vois quand tu veux mon bon Racayou, faut dire que, comme le précisais Vador, j'ai eu ma trapanelle sans quoi que ce soit(pas même son manuel d'entretien :cry: )
oué mille excuses, j'avais pas tout capté dans ton message de détresse :lol: Bon allez, si tu rajoute un H entre le C et le deuxième A de mon pseudo, on est quittes ( mon pseudo signifie beaucoup pour moi et je tiens à sa consonnance intégrale, merci d'avance) :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
ulysse972

Message par ulysse972 »

Pas de prob. mon cher RACHAYOU(tu vois, moi aussi je m'applique), et comme toi, je tiens à mon pseudo:Ulysse, désignant ton serviteur d'origine Grecque et 972 comme le petit département Français ou la famille du même serviteur est implantée depuis 1830(une paille...)
That's why.. 8)
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

tiens la clé à ergot pour le d'écrou de la roue avant... vous savez où en trouver une à prix correct? parce que c'est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir un pneu à changer et qu'on me refuse... "ha bah non hein on n'a pas l'outil spécial..."
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
jojo

Message par jojo »

Bonjour tout le monde

Une clé à ergot???
J'ai démonté la roue avant de Sofia dernièrement pour y mettre un beua pneu neuf et je n'ai pas eu à utilisé cet outils

Ma calif est de 1995

Deux vis avec le boulon dans un logement spécifique maintiennent l'axe et l'empêche de tourner il m'a suffit de dé serrer l'écrou après avoir bien sur enlever les étriers et c'est tout moins d'une 1/2 heure pour remontage et démontage.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

jojo a écrit :Bonjour tout le monde

Une clé à ergot???
J'ai démonté la roue avant de Sofia dernièrement pour y mettre un beua pneu neuf et je n'ai pas eu à utilisé cet outils

Ma calif est de 1995

Deux vis avec le boulon dans un logement spécifique maintiennent l'axe et l'empêche de tourner il m'a suffit de dé serrer l'écrou après avoir bien sur enlever les étriers et c'est tout moins d'une 1/2 heure pour remontage et démontage.

+1
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

ça dépend des modèles... sur la Jackal boulon spécial! à la pince étau ça doit le faire mais bon...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »