Poignées chauffantes
Poignées chauffantes
Ce WE j'ai voulu essayer les poignées chauffantes de ma Breva 1100 et celle de droite ne marche visiblement pas. C'est la première fois que je les essayais (j'ai la moto depuis 3 mois).
Quelqu'un sait par où je peux commencer à chercher ?
Merci à tous
Quelqu'un sait par où je peux commencer à chercher ?
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- capdefra
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Re: Poignées chauffantes
Oui tu cherches du côté des faux contacts sur les broches sous le réservoir car les connecteurs sont de mauvaise qualité. Je les avais remplacés sur ma Norge pour la même raison et après, plus aucun pb de chauffe.farfadet a écrit :Ce WE j'ai voulu essayer les poignées chauffantes de ma Breva 1100 et celle de droite ne marche visiblement pas. C'est la première fois que je les essayais (j'ai la moto depuis 3 mois).
Quelqu'un sait par où je peux commencer à chercher ?
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Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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Non le démontage du Réservoir d'une Norge ou d'une Breva n'est pas compliqué; la seule difficulté c'est pour débrancher le raccord à bille du tuyau d'essence: si tu t'y prends bien c'est quelques secondes , sinon très longtemps sans y arriver. fais une recherche sur ce sujet sur le forum car il y avait un post avec des photos illustrant la bonne méthode.farfadet a écrit :Merci pour ta réponse.
C'est long le démontage du réservoir ? Et apres, il sont vers où les connecteurs ? Couleur des fils ?
Merci encore
Une fois le réservoir enlevé il faut suivre les fils des poignées chauffantes pour arriver à leurs connecteurs qui se trouvent très à l'avant sous la traverse au dessus de l'alternateur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ce W.E j'ai jeté un oeil sous le réservoir. Je l'ai juste dévissé et déplacé de quelques centimètres pour ne pas avoir à tout débrancher.
J'ai trouvé le connecteur de la poignée chauffante droite, je l'ai débranché puis vérifié au multimètre que le courant arrivait bien lorsque les poignées chauffantes étaient activées. C'est OK j'avais bien 13 v. Le connecteur semble en bon état.
J'ai nettoyé le connecteur au WD40, rebrancher le tout, remonter le réservoir, puis je suis parti rouler.
Ca marche toujours pas. Le problème est donc entre le connecteur et la poignée. Y a quoi d'autre à vérifier ?
J'ai trouvé le connecteur de la poignée chauffante droite, je l'ai débranché puis vérifié au multimètre que le courant arrivait bien lorsque les poignées chauffantes étaient activées. C'est OK j'avais bien 13 v. Le connecteur semble en bon état.
J'ai nettoyé le connecteur au WD40, rebrancher le tout, remonter le réservoir, puis je suis parti rouler.
Ca marche toujours pas. Le problème est donc entre le connecteur et la poignée. Y a quoi d'autre à vérifier ?
- capdefra
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Tu peux vérifier que le filament chauffant de la poignée n'est pas coupé avec un Ohmmètre: si c'est OK tu vas mesurer une valeur de résistance de quelques dizaines d'Oms, sinon tu auras une résistance infinie.farfadet a écrit :Ce W.E j'ai jeté un oeil sous le réservoir. Je l'ai juste dévissé et déplacé de quelques centimètres pour ne pas avoir à tout débrancher.
J'ai trouvé le connecteur de la poignée chauffante droite, je l'ai débranché puis vérifié au multimètre que le courant arrivait bien lorsque les poignées chauffantes étaient activées. C'est OK j'avais bien 13 v. Le connecteur semble en bon état.
J'ai nettoyé le connecteur au WD40, rebrancher le tout, remonter le réservoir, puis je suis parti rouler.
Ca marche toujours pas. Le problème est donc entre le connecteur et la poignée. Y a quoi d'autre à vérifier ?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
C'est pas con ça, j'y avait pas pensé.
Je pense que si je fais la mesure au connecteur coté poignée je vais avoir une résistance infinie puisque ma poignée ne chauffe pas et que j'ai bien les 13V au voltmetre sur le fil d'arrivée.
Si je veux vérifier la résistance directement à la poignée suis je obligé d'enlever la poignée en caoutchouc ? Si oui comment faire ?
Je sais enlever des poignées en caoutchouc sur un guidon sans poignée chauffante mais avec la résistance quelle précaution prendre ?
En général je met un peu d'essence entre le caoutchouc et le guidon ou la poignée d'accélérateur et la partie en caoutchouc vient toute seule.
Je pense que si je fais la mesure au connecteur coté poignée je vais avoir une résistance infinie puisque ma poignée ne chauffe pas et que j'ai bien les 13V au voltmetre sur le fil d'arrivée.
Si je veux vérifier la résistance directement à la poignée suis je obligé d'enlever la poignée en caoutchouc ? Si oui comment faire ?
Je sais enlever des poignées en caoutchouc sur un guidon sans poignée chauffante mais avec la résistance quelle précaution prendre ?
En général je met un peu d'essence entre le caoutchouc et le guidon ou la poignée d'accélérateur et la partie en caoutchouc vient toute seule.
Ce soir j'ai revérifié ma connexion. Avec le ohm-mètre j'ai bien 9 ohm au connecteur.
J'ai bidouillé les cosses, je verrai demain en roulant si ça remarche sinon va falloir que je change le connecteur comme tu as fait.
Au fait par quel types de connecteurs as tu changé les tiens ?
A priori je n'aurai pas à changer la poignée du moins j'espère.
Pour ma question précédente sur le comment changer les poignées en caoutchouc, oublies. Je suis passer chez mon conces ce soir et ma dit qu'on ne pouvais pas changer le caoutchouc seul et qu'il fallait changer la poignée en entier.
J'ai bidouillé les cosses, je verrai demain en roulant si ça remarche sinon va falloir que je change le connecteur comme tu as fait.
Au fait par quel types de connecteurs as tu changé les tiens ?
A priori je n'aurai pas à changer la poignée du moins j'espère.
Pour ma question précédente sur le comment changer les poignées en caoutchouc, oublies. Je suis passer chez mon conces ce soir et ma dit qu'on ne pouvais pas changer le caoutchouc seul et qu'il fallait changer la poignée en entier.
- capdefra
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Bien évidemment, toutes les poignées chauffantes ont la résistance noyée dans le caoutchouc; on change donc l'ensemble.farfadet a écrit :Ce soir j'ai revérifié ma connexion. Avec le ohm-mètre j'ai bien 9 ohm au connecteur.
J'ai bidouillé les cosses, je verrai demain en roulant si ça remarche sinon va falloir que je change le connecteur comme tu as fait.
Au fait par quel types de connecteurs as tu changé les tiens ?
A priori je n'aurai pas à changer la poignée du moins j'espère.
Pour ma question précédente sur le comment changer les poignées en caoutchouc, oublies. Je suis passer chez mon conces ce soir et ma dit qu'on ne pouvais pas changer le caoutchouc seul et qu'il fallait changer la poignée en entier.
Pour les connecteurs j'avais monté des connecteurs étanches pour la marine et plus aucun problème.
Franck
Dernière modification par capdefra le 29 sept. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
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