1200 Stelvio - Suintements d'huile
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Suintements d'huile
COUCOU.
Là, j'ai nettoyé; sinon ça suinte faiblement.
1 a droite, CAPTEUR de phase tour.
2 a gauche Petit couvercle a deux vis(peut être ancien récupérateurs vapeurs d'huile) situé sur carter support alternateur.
http://a.imageshack.us/img709/9273/p705 ... 070527.jpg
Là, j'ai nettoyé; sinon ça suinte faiblement.
1 a droite, CAPTEUR de phase tour.
2 a gauche Petit couvercle a deux vis(peut être ancien récupérateurs vapeurs d'huile) situé sur carter support alternateur.
http://a.imageshack.us/img709/9273/p705 ... 070527.jpg
- Mandello
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A droite le capteur de phase, c'est monté sans joint (les plaques métaliques qu'on apperçoit sont les câles d'épaisseur destinées à régler l'entrefer).
Il y a 15 ans que ces capteurs sont montés de cette façon sur les injectées et 15 ans que ça suinte... (on ne change pas une équipe qui gagne). Un montage à la pâte permet d'éliminer le suintement.
Attention toutefois à avoir la main légère sur la pâte pour ne pas faire trop d'épaisseur et dérégler l'entrefer.
A gauche le couvercle de regard du carter de distribution, il est monté avec un joint papier, un simple resserrage peut éliminer la fuite, sinon il faut changer le joint.
Il y a 15 ans que ces capteurs sont montés de cette façon sur les injectées et 15 ans que ça suinte... (on ne change pas une équipe qui gagne). Un montage à la pâte permet d'éliminer le suintement.
Attention toutefois à avoir la main légère sur la pâte pour ne pas faire trop d'épaisseur et dérégler l'entrefer.
A gauche le couvercle de regard du carter de distribution, il est monté avec un joint papier, un simple resserrage peut éliminer la fuite, sinon il faut changer le joint.
Il me semble que le couvercle sur le carter support de l'alternateur faisait office de réccupérateur vapeurs d'huile (sur autre modéle guzzi).
Là je vois pas a quoi il sert, a part créer une fuite.
Pour changer le joint, faut sortir le carter, car une des deux vis est derriere le cadre (pas assez de place pour la démonter sans tout sortir).
Quand j'ai découvert la fuite, ça suintait plus, j'ai dans un premier temps légèrement resséré les vis.
Le suintement s'est réduit, mais pas assez.
Puis j'ai joué un peu avec la viscosité, mon concessionnaire m'avait mis de la 10w50 yacco a la révision des 10 000km.
ayant fait 6500km avec, j'ai décidé de mettre de la 10w60 motul 7100, plus visqueuse a chaud.
Du coup le suitement s'est très très réduit, juste un peu de gras localisé au bout de 200km.Jamais une goutte au sol.
Voilà, je compte en rester là pour l'instant, je surveille, et j'en parlerai au concess lors de la révision des 20 000km, dans 3000 donc.
Merci pour les infos toujours interressantes.
Là je vois pas a quoi il sert, a part créer une fuite.
Pour changer le joint, faut sortir le carter, car une des deux vis est derriere le cadre (pas assez de place pour la démonter sans tout sortir).
Quand j'ai découvert la fuite, ça suintait plus, j'ai dans un premier temps légèrement resséré les vis.
Le suintement s'est réduit, mais pas assez.
Puis j'ai joué un peu avec la viscosité, mon concessionnaire m'avait mis de la 10w50 yacco a la révision des 10 000km.
ayant fait 6500km avec, j'ai décidé de mettre de la 10w60 motul 7100, plus visqueuse a chaud.
Du coup le suitement s'est très très réduit, juste un peu de gras localisé au bout de 200km.Jamais une goutte au sol.
Voilà, je compte en rester là pour l'instant, je surveille, et j'en parlerai au concess lors de la révision des 20 000km, dans 3000 donc.
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Oui les carters de distribution et d'alternateur, poulie, courroie... sont repris des modèles 1100 et 1200 2 soupapes où la sortie de reniflard se fait par ce petit couvercle (raccordé à la durite allant vers le récupérateur d'huile).
Sur les 1200 4V la sortie de reniflard se fait au niveau du haut moteur, le couvercle est donc là uniquement pour boucher un trou qui n'a plus d'utilité. Aucune opération de maintenance ne demandant son démontage on peut sans état d'âme améliorer l'étanchéité du joint avec une bonne pâte silicone.
Sur les 1200 4V la sortie de reniflard se fait au niveau du haut moteur, le couvercle est donc là uniquement pour boucher un trou qui n'a plus d'utilité. Aucune opération de maintenance ne demandant son démontage on peut sans état d'âme améliorer l'étanchéité du joint avec une bonne pâte silicone.
Pour info, le micro suitement d'huile que j'avais au niveau du capteur de phase a fini par complètement disparaitre au bout de 2000km après avoir fait ma vidange .
Ma stelvio adore la 10w60 motul synthèse ester .
Avant mon concessionnaire mettait de la 10w50.
Alors si une toute petite fuite vous graisse un peu le moteur, cela peut être une idée a creuser.
Ma stelvio adore la 10w60 motul synthèse ester .
Avant mon concessionnaire mettait de la 10w50.
Alors si une toute petite fuite vous graisse un peu le moteur, cela peut être une idée a creuser.