Mécanique - Moteur serré ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Byebye

Mécanique - Moteur serré ?

Message par Byebye »

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Vizir
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Message par Vizir »

Marcury a écrit :Sortie très fortement compromise pour moi pour le moment !

Et oui, suite à un témoin d'huile défaillant (vous connaissez tous), il semble que la défaillance de la pompe à huile n'a pas été détectée et du coup mon moulin est serré !
Dégouté par Guzzi, oui, dégouté par un problème non résolu depuis la sortie de la Breva 1100 :evil:
>à mon avis, c'est très improbable que ton moteur ai serré, sauf si plus dhuile dans le moteur. Pour la pompe, la mienne était fêlée, mais la pression d'huile était correcte, et il n'y a eu aucun souci de lubrification. Il y a d'autres exemples sur guzzitech us. Touchons du bois pour toi Marcury :-))
Vizir
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...

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Oh Marco, stresse pas, je compte bien toucher de la peau de singe en Norgé au Troféo ! :? :wink:
Byebye

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Message par ... »

Marco, j'ai déplacé le fil chez les "Norgistes" ! :wink:
Byebye

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Corto78
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Message par Corto78 »

Salut Marcury,

Soit pas triste pour le Morvan c'est en Septembre.
Avec un moteur de 102 Pigeot en 1 heure c'est remonté :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Vizir
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Message par Vizir »

Marcury a écrit :Je vois cher DRH :lol:
Bon, j'ai plus qu'à mettre un nouveau message sur la sortie Morvan et à trouver un remplaçant pour ma place en chambre que j'avais payée.
>Il ne faut pas 2 mois pour réparer un moteur, soit optimiste.
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lolesio
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Message par lolesio »

C'est peut être pénible, mais tout cela est bien relatif tu es en pleine forme n'est ce pas l'essentiel ?

Bien entendu je suis de tout coeur avec toi pour que tout cela devienne une histoire à raconter lors des longues soirées au Clairon.

A bientôt
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
RJVB
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Message par RJVB »

Vizir, je ne veux pas être le pessimiste de service, mais il y a 1 voir 2 exemples de moteurs de Norge serrés malgré de l'huile dans le moteur, et ce à cause de la pompe. Qui, rappellons, est là pour faire en sorte que l'huile est distribuée, et lubrifie et refroidit toutes les parties qui en ont besoin. Il y a justement un cas un peu trop comparable sur guzzitech.com.
Mais attendons le diagnostique, il y a serrage et serrage, peut être c'est "juste" dans une partie où les dégâts ne seront pas trop graves. Au risque de dire des bêtises: le haut du moteur est probablement le premier à souffrir d'un défaut dans la circulation d'huile.

Bon courage, Marc, et j'espère pour toi que cette affaire s'arrangera au plus vite et pour le mieux pour tout le monde!

En ce qui concerne la sonde de pression d'huile: il ne faut pas non plus lui mettre tout sur le dos, AMHA. Certes, son fonctionnement n'est pas au top, mais cela s'exprime par des fausses alertes, pas par des alertes ratées. Par contre, et cela vaut pour à peu près toutes les Guzzi, en fonctionnement normal elle déclenche une alerte uniquement quand la pression est tombée à une valeur dangéreusement basse, d'après les dires de Pete Roper.

Je n'ai jamais vu la discussion de l'explication supposée des caprices de la sonde sur les Breva/Norge/12S (défaut d'isolation électrique). Quelqu'un pourrait-il me donner un lien?
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legone
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Message par legone »

RJVB a écrit : Je n'ai jamais vu la discussion de l'explication supposée des caprices de la sonde sur les Breva/Norge/12S (défaut d'isolation électrique). Quelqu'un pourrait-il me donner un lien?
C etait : dans cette discussion
Le mien de capteur attend de montrer de nouveau des symptomes avant quil ne soit remplacé pour le petit nouveau qui attend dans son petit sachet plastique. :roll:
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Message par RJVB »

Merci, je n'avais pas tout lu de cette discussion...
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Byebye

Message par Byebye »

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guzzi20
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Message par guzzi20 »

toujours pas de nouvelles? :?:
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