Mécanique - Moteur serré ?
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Moteur serré ?
---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:34, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>à mon avis, c'est très improbable que ton moteur ai serré, sauf si plus dhuile dans le moteur. Pour la pompe, la mienne était fêlée, mais la pression d'huile était correcte, et il n'y a eu aucun souci de lubrification. Il y a d'autres exemples sur guzzitech us. Touchons du bois pour toi MarcuryMarcury a écrit :Sortie très fortement compromise pour moi pour le moment !
Et oui, suite à un témoin d'huile défaillant (vous connaissez tous), il semble que la défaillance de la pompe à huile n'a pas été détectée et du coup mon moulin est serré !
Dégouté par Guzzi, oui, dégouté par un problème non résolu depuis la sortie de la Breva 1100

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Il ne faut pas 2 mois pour réparer un moteur, soit optimiste.Marcury a écrit :Je vois cher DRH![]()
Bon, j'ai plus qu'à mettre un nouveau message sur la sortie Morvan et à trouver un remplaçant pour ma place en chambre que j'avais payée.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
C'est peut être pénible, mais tout cela est bien relatif tu es en pleine forme n'est ce pas l'essentiel ?
Bien entendu je suis de tout coeur avec toi pour que tout cela devienne une histoire à raconter lors des longues soirées au Clairon.
A bientôt
Bien entendu je suis de tout coeur avec toi pour que tout cela devienne une histoire à raconter lors des longues soirées au Clairon.
A bientôt
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
Vizir, je ne veux pas être le pessimiste de service, mais il y a 1 voir 2 exemples de moteurs de Norge serrés malgré de l'huile dans le moteur, et ce à cause de la pompe. Qui, rappellons, est là pour faire en sorte que l'huile est distribuée, et lubrifie et refroidit toutes les parties qui en ont besoin. Il y a justement un cas un peu trop comparable sur guzzitech.com.
Mais attendons le diagnostique, il y a serrage et serrage, peut être c'est "juste" dans une partie où les dégâts ne seront pas trop graves. Au risque de dire des bêtises: le haut du moteur est probablement le premier à souffrir d'un défaut dans la circulation d'huile.
Bon courage, Marc, et j'espère pour toi que cette affaire s'arrangera au plus vite et pour le mieux pour tout le monde!
En ce qui concerne la sonde de pression d'huile: il ne faut pas non plus lui mettre tout sur le dos, AMHA. Certes, son fonctionnement n'est pas au top, mais cela s'exprime par des fausses alertes, pas par des alertes ratées. Par contre, et cela vaut pour à peu près toutes les Guzzi, en fonctionnement normal elle déclenche une alerte uniquement quand la pression est tombée à une valeur dangéreusement basse, d'après les dires de Pete Roper.
Je n'ai jamais vu la discussion de l'explication supposée des caprices de la sonde sur les Breva/Norge/12S (défaut d'isolation électrique). Quelqu'un pourrait-il me donner un lien?
Mais attendons le diagnostique, il y a serrage et serrage, peut être c'est "juste" dans une partie où les dégâts ne seront pas trop graves. Au risque de dire des bêtises: le haut du moteur est probablement le premier à souffrir d'un défaut dans la circulation d'huile.
Bon courage, Marc, et j'espère pour toi que cette affaire s'arrangera au plus vite et pour le mieux pour tout le monde!
En ce qui concerne la sonde de pression d'huile: il ne faut pas non plus lui mettre tout sur le dos, AMHA. Certes, son fonctionnement n'est pas au top, mais cela s'exprime par des fausses alertes, pas par des alertes ratées. Par contre, et cela vaut pour à peu près toutes les Guzzi, en fonctionnement normal elle déclenche une alerte uniquement quand la pression est tombée à une valeur dangéreusement basse, d'après les dires de Pete Roper.
Je n'ai jamais vu la discussion de l'explication supposée des caprices de la sonde sur les Breva/Norge/12S (défaut d'isolation électrique). Quelqu'un pourrait-il me donner un lien?
C etait : dans cette discussionRJVB a écrit : Je n'ai jamais vu la discussion de l'explication supposée des caprices de la sonde sur les Breva/Norge/12S (défaut d'isolation électrique). Quelqu'un pourrait-il me donner un lien?
Le mien de capteur attend de montrer de nouveau des symptomes avant quil ne soit remplacé pour le petit nouveau qui attend dans son petit sachet plastique.