1100 EV PI - Je suis vert

Modérateurs : variel, TTGuzzi

martin

1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

Une nouvelle angoisse vient de débarquer sur ma calif :
Quand je met le contact , la pompe à essence fait un bruit d'enfer pendant 2-3 secondes et j'entends bien en roulant qu'elle fait plus de bruit qu'il ne faudrait ...
Cela va t-il me peter à la gueule quelque part quand je serai à 20 bornes de la plus proche habitation ?? :shock:
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :Une nouvelle angoisse vient de débarquer sur ma calif :shock:
Hum....

Des California injection, y'en a des tribordées.... Une sujet de message qui ne dit rien et ne donne aucune idée du sujet....

T'as des chances de pas avoir de réponses....

Sergio @ y'a près de 30 modèle de Califs différentes...
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

calif EV (avé poussoirs hydrauliques ) de 2003 (noir chrome :lol: ),tu as raison dans l'enervement d'une nouvelle galère j'ai oublié que je n'étais pas encore mondialement connu ! :oops:
Pour la brouette de bamako je rappelle a ceux qui ne connaissent pas l'histoire que personne ne sait ce que c'est 8)
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :calif EV (avé poussoirs hydrauliques ) de 2003 (noir chrome :lol: ),
Ben vala, c'est mieux.

Bon, déjà, une PI, c'est une mauvaise pioche.
J'espère pour toi que ton concess a fait la modif gratuite obligatoire qu'il fallait, à savoir transformer une distribution à poussoirs hydrauliques en distribution hydraulique à poussoirs réglés par grains de culbu...

Mandello nous étonnera toujours...

Coté alimentation d'essence, il s'agit d'une pompe à essence immergée.
Je sais pas ce que tu entends comme bruits mais pour couvrir le bruit d'un Calif, fût-il "hydraulisé" (voire "hydro-lysé"), faut qu'elle soit à l'agonie...

2 problèmes récurents sur ces pompes :
- le filtre à essence que personne ne change
- les 2 petites durits d'essence entre filtre et pompe, dont 1 au moins finit par se percer vu la torture qu'elle subit parfois dans son cheminement.

Dans les 2 cas, la pompe n'aime *pas du tout* la plaisanterie...

Zieute dans la documentation disponible où tu sais et la lumière jaillira du haut de la montagne,
illuminant ton esprit de son incommensurable générosité lutant bravement contre la fénéantise de certains concessionnaires que je ne nommerai pas biscotte je vais encore me fâcher avec les cons.

Sergio @ aide toi, le ciel t'aidera
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

En enlevant le réservoir j'ai vu qu'il y avait a l'avant du réservoir un genre de robinet
-je regarde un "cd d'atelier" acheté sur ebay et je m'aperçois que c'est un "régulateur de pression" et qu'il est censé être relié au filtre a essence par un tuyau que je n'ai pas sur ma bécane-
Un oubli d'un précédent bricoleur sans doute. Je présume que le dit filtre a essence n'a pas du aimer être relié à l'air libre , qu'en penses-tu ?
Je pense changer le filtre ,remettre un tuyau (creux à l'intérieur) et voir si ça crie encore.
J'ai reçu un autre conseil qui me dit de chercher une pompe dans une casse auto,c'est la même que sur les 405 et 505 peugeot, je pense le faire aussi.
Je vais mater les fameuses durites, je vais les changer aussi d'ailleurs.
La modif des poussoirs a été faite et pour le bruit c'est pas facile à décrire,
Quand tu mets le contact tu as le bzzzz de l'injection et après on dirait qu'il y a un truc qui se coince , en roulant ça fait juste un bruit plus important au lieu de bzzz ça fait bainnnn .
J'espère que personne de l'administration psychiatrique ne regarde ce forum, sinon je file droit à la camisole..
En tout cas merci de tes réponses,d'un coup je me sens l'ame bricoleuse :twisted:
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :En enlevant le réservoir j'ai vu qu'il y avait a l'avant du reservoir un genre de robinet-je regarde un "cd d'atelier" acheté sur ebay
Euh, juste comme ça, tu l'as payé combien ? Pour savoir, quoi...
martin a écrit :et je m'aperçois que c'est un "régulateur de pression" et qu'il est censé être relié au filtre a essence par un tuyau que je n'ai pas sur ma bécane-
Un oubli d'un précédent bricoleur sans doute.
Je présume que le dit filtre a essence n'a pas du aimer être relié à l'air libre, qu'en penses-tu?
Question avant d'aller plus loin : as-tu une electrovanne d'essence de chaque coté du réservoir ?

Vas sur la Guzzithèque, http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1100/

Tu charges 2 parts list (gratuitement, hein...)
- CalifEV_EVTour_PICat_03_PL.pdf
- CalifEV_EVTour_PI_02_PL.pdf

Sur la première parts list, tu vises l'onglet 21
Sur la deuxième parts list, tu vises l'onglet 20, et les repères 17 et 18

Maintenant, tu me dis si tu as un réservoir comme sur la 1re parts list (Machines 2003) ou comme sur la 2e parts list (Machines 2002)

Dans la foulée, communique moi le N° de cadre de ta brêle (en entier : ZGU...) et confirme-moi que ta brêle n'est pas catalysée.

Après, je te dis tout :-)

Sergio
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

And the winner is : 2002 et ses deux n° 17 et 18
ZGUKDC1102M111143 . Pas catalysée.
Sur la même liste à l'onglet 5 ,le n° 15 qui va vers le filtre à essence n'existe pas sur ma bécane, le régulateur de pression n'est relié à rien du tout
(je sais je l'ai déjà dit mais ça me semble un peu ahurissant ,bien que je n'ai aucune idée de comment ça régule...).
Peut-être que le tuyau traine dans le cadre, il faut que j'enlève le réservoir pour regarder.
A priori c'est comme ça depuis 5000 bornes et la révision des 20000 où il y a eu changement du filtre.
Le cd pas trop cher, genre 7 euros mais je me rappelle plus vraiment, je dit ça pour pas me faire taper...aïe pas sur la tête... :oops:
Vazy envoies la lumière !! :idea: :idea:
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

SOS je suis vraiment à la rue, ce fameux régulateur est bien relié à la pompe à essence,
C'est juste qu'il y a une sorte de reniflard qui est tout nu , la durite 15 est bien caché derrière le régulateur ,honte sur moi......
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :And the winner is : 2002 et ses deux n° 17 et 18
ZGUKDC1102M111143 . Pas catalysée.
Donc c'est une 2002, pas une 2003. Et qui plus est, la 33e sortie des urnes
martin a écrit :bien que je n'ai aucune idée de comment ça régule...)
Comme t'as bien trouvé le tuyau qui va bien, maintenant j'essplique.
Le truc "tout nu" permet au régulateur de connaitre la pression atmosphérique (1bar au niveau de la mer par temps calme).
Les injecteurs ont besoin de 2,5 à 3 bars pour injecter.
La pompe à essence envoie bien plus de pression (un peu moins de 5 bars) pour faire passer l'essence au travers du filtre.
Le régulateur de pression est taré (mais pas fou) pour délivrer 2,5 ou 3 bars.
Pour ça, il lui faut une référence par rapport à la pression atmo : d'où le bitoniau à l'air libre (c'est pas cochon).

L'éclaté du bazar est dans le manuel d'atelier des ECU P8

Ennnnnnnsuite, le bruit.

On va éviter de penser à la pompe pour se concentrer sur le truc repéré 17 : l'electrovanne.
De cette cochonnerie sortent 2 fils électriques qui sont bouclés et maintenus par un rilsan contre le corps de ladite électrovanne.
Et le coude ainsi fait est parfaitement destructeur pour les fils électriques qui se cisaillent sournoisement dans leur gaine.

Donc, primo, défaire le rilsan et écouter à nouveau le bruit de la pompe tout en titillant les fils.
Si ça chante normalement, alors il y a bien une coupure interne.
L'électrovanne s'ouvre mal, l'essence arrive mal, la pompe force et elle le crie avec force et détermination sa peine à oeuvrer pour ton bien.
Si t'insistes, comme c'est pas une pompe à vide, elle meurt, une nuit sous la pluie d'hiver sur une route de campagne déserte...

L'expérience montre que le cisaillement ne se fait pas seulement dans le coude des fils, mais parfois *dans* l'espèce de résine qui obture la sortie des fils.
Là, c'est moins drôle, faut creuser à la dremmel...

Si c'est ça, et si la réparation est possible, prévoir du mou pour éviter une rechute ou remplacer cette merde d'électrovanne par un robinet mécanique (peut-être celui des 1res V11 se monte-t-il...)

Voir aussi si la durit en amont de la pompe, n'est pas coudée exagérément et en profiter pour zieuter la connectique d'alimentation de la pompe et son relais :
une sous-tension causée par du vert de gris sur les contacts ou un cable cisaillé n'arrange pas non plus la pompe.

Après, si ça va pas mieux et avant d'aller acheter n'importe quoi, on essaie de permuter avec une pompe qui marche bien. Histoire de voir si c'est bien la pompe...

Pour les pompes de caisses, faut être sûr du débit de sortie et de la pression de service...
Et les pompes de caisses risquent d'avoir beauuuuuuuuuucoup de kilométrage...

Sergio
grizzly77

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par grizzly77 »

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de coupure de fil sur l'électrovanne.
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a dit qu'il la remplacait par un gros robinet d'essence.
Depuis plus de soucis.

V
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

Ça y est pour l'instant ça fait plus de bruit, j'ai changé la pompe à essence.
J'ai pas mal démonté de truc et en démontant l'électrovanne et la jauge de niveau je suis tombé sur un paquet de boue maronasse.
Bizarre autant qu'étrange car le réservoir ne parait pas rouillé (pour le peu qu'on en voit par les trous),
j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de produit à bloquer les filetages (le nom m'échappe)qui avait débordé dans les trous, je me demande si c'est pas ça qui a fini par se décomposer avec l'essence ???
Ou alors ma monture a du ne pas servir un moment dans le passé ou alors j'en sais vraiment rien.
j'ai remplacé la pompe par une Bosch reférence 0580464013 qui n'est pas la reférence souvent annoncé sur les forums , mais il parait que la 0580464023 n'existe plus, parole de vendeur :D
Bon a bientôt pour une nouvelle galère :D :D
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :j'ai remplacé la pompe par une Bosch reférence 0580464013 qui n'est pas la reférence souvent annoncé sur les forums mais il parait que la 0580464023 n'existe plus
Le prix de la chose ?
On annonçait en 2005 la pompe "Pitburg" (les anciennes) à 300 Euros...

Merci

Sergio
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

178 HT soit 212,89 ttc prix constaté à Brive la gaillarde hier après midi...
J'ai eu aussi une réponse d'une boutique italienne à mandello (agostini ) qui me l'a faisait à 386,30 + 30 de frais d'envoi.
J'hésite à changer aussi le filtre à essence, c'est recommandé sur la notice de la pompe (mon filtre date de novembre et doit avoir 3-4000 km).

Mon prochain souci c'est les pertes d'huile par le reniflard quand je roule un peu fort .
Apparemment il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ne pas mettre trop d'huile,mais je suis tombé sur un article d'un forum US ou il y a une histoire de raccord (pvc!?) à déplacer
(mais mon anglais technique n'est pas au top et ça va me prendre un temps fou à comprendre!).
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
a+
Calif92

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par Calif92 »

martin a écrit :c'est les pertes d'huile par le reniflard quand je roule un peu fort .
Quel reniflard ? Y'en a 3 :-)

Sergio
martin

Re: 1100 EV PI - Je suis vert

Message par martin »

And the winner is
Suivre la "fleche " blanche,là :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... pg&error=0#

celui qui pendouille avec le reniflard de prise d'air du réservoir, et qui quant il déborde me pourrit la roue entière :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »