martin a écrit :And the winner is : 2002 et ses deux n° 17 et 18
ZGUKDC1102M111143 . Pas catalysée.
Donc c'est une 2002, pas une 2003. Et qui plus est, la 33e sortie des urnes
martin a écrit :bien que je n'ai aucune idée de comment ça régule...)
Comme t'as bien trouvé le tuyau qui va bien, maintenant j'essplique.
Le truc "tout nu" permet au régulateur de connaitre la pression atmosphérique (1bar au niveau de la mer par temps calme).
Les injecteurs ont besoin de 2,5 à 3 bars pour injecter.
La pompe à essence envoie bien plus de pression (un peu moins de 5 bars) pour faire passer l'essence au travers du filtre.
Le régulateur de pression est taré (mais pas fou) pour délivrer 2,5 ou 3 bars.
Pour ça, il lui faut une référence par rapport à la pression atmo : d'où le bitoniau à l'air libre (c'est pas cochon).
L'éclaté du bazar est dans le manuel d'atelier des ECU P8
Ennnnnnnsuite, le bruit.
On va éviter de penser à la pompe pour se concentrer sur le truc repéré 17 : l'electrovanne.
De cette cochonnerie sortent 2 fils électriques qui sont bouclés et maintenus par un rilsan contre le corps de ladite électrovanne.
Et le coude ainsi fait est parfaitement destructeur pour les fils électriques qui se cisaillent sournoisement dans leur gaine.
Donc, primo, défaire le rilsan et écouter à nouveau le bruit de la pompe tout en titillant les fils.
Si ça chante normalement, alors il y a bien une coupure interne.
L'électrovanne s'ouvre mal, l'essence arrive mal, la pompe force et elle le crie avec force et détermination sa peine à oeuvrer pour ton bien.
Si t'insistes, comme c'est pas une pompe à vide, elle meurt, une nuit sous la pluie d'hiver sur une route de campagne déserte...
L'expérience montre que le cisaillement ne se fait pas seulement dans le coude des fils, mais parfois *dans* l'espèce de résine qui obture la sortie des fils.
Là, c'est moins drôle, faut creuser à la dremmel...
Si c'est ça, et si la réparation est possible, prévoir du mou pour éviter une rechute ou remplacer cette merde d'électrovanne par un robinet mécanique (peut-être celui des 1res V11 se monte-t-il...)
Voir aussi si la durit en amont de la pompe, n'est pas coudée exagérément et en profiter pour zieuter la connectique d'alimentation de la pompe et son relais :
une sous-tension causée par du vert de gris sur les contacts ou un cable cisaillé n'arrange pas non plus la pompe.
Après, si ça va pas mieux et avant d'aller acheter n'importe quoi, on essaie de permuter avec une pompe qui marche bien. Histoire de voir si c'est bien la pompe...
Pour les pompes de caisses, faut être sûr du débit de sortie et de la pression de service...
Et les pompes de caisses risquent d'avoir beauuuuuuuuuucoup de kilométrage...
Sergio