Page 1 sur 2

90 000 km

Publié : 27 mai 2010, 16:21
par NORGE65
Salut
J’ai passé hier soir les 90 000 km . C’est toujours que du plaisir avec cette môto . :lol:
Quand je pense que certains vont se griller derrière ou dans un mobile home Teutonneux . :shock:
Ce week end avec les 31° que nous avions ,il fallait voir la trombine des gas sur leurs engins pensés pour les froids du grand nord . :oops:
Ma Norge ne donne pas encore de signes de fatigue mécanique ,moteur ,boite ou pont .Pour le moment tout paraît normal et fonctionne à merveille .
La conso d’huile est identique à sa sortie d’usine soit entre 0.15 et 0.25 l / 1 000 km . La façon de conduire n’a pas trop l’air d’influer seul l’age de l’huile ou la température semble jouer .
Ma machine est de mi octobre 2007 ,elle a parcouru ses 90 000 km sur un rythme que seule peut être une Norge grise et encore entre 2 virages et de nuit bien sûr , pourrait apercevoir le feu rouge arrière et essayer de le suivre.
Mis à part les consommables , pièces d’usures courantes , je n’ai changé que les 2 ampoules de code ( si ce n’est pas du consommable ) ,le basculeur de suspension (environ 70 000 km) , les roulements de roue avant (80 500 km),le silent block avant de la barre de réaction (87 000 km).
Cela fait légèrement râler les Teutonneux que je côtoie .:evil:
La fourche commence a vieillir les ressorts se tassent , je suis bientôt à fond du réglage ,et les fourreaux commence à avoir du jeu par rapport aux tubes . Il faut dire que les freinages répétés dans nos cols Pyrénéens et les petites routes cabossées y sont aussi pour quelques choses .
J’ai essayé y a quelques jours la dernière 1200 sport ,sympa le 4 soupapes et beau bruit avec le nouveau pot ,puis la nouvelle 1200 Multistrada . Cette Ducat est monstrueuse de facilité , c’était le haut de gamme ,elle est énorme dans tous les domaines ,tenue de route ,freinage ,confort , patate du moteur ,protection ,prix . A essayer c’est bluffant .Les petites routes du Gers étaient le terrain idéal pour s‘amuser. :P

Publié : 27 mai 2010, 18:21
par THIERRY33
Bravo Patrick pour ton record MG devrai t en offrir une nouvelle!!!!pour la Multistrada je l'avais vu le 15 Mai Patrick Salles nous la présentait et nous expliquait son système de suspension il la essayé 2 jours en Italie et parallèlement ils avaient aussi la première concurrente la BM GS.Ils savent débrider à 150 ch mais pas rebrider donc pour l'instant ils ne touchent pas à Lectoure.Mais sait vraie très jolie machine même équipée en touring.

Re: 90 000 km

Publié : 28 mai 2010, 20:26
par Quartdetour
NORGE65 a écrit :Salut
J’ai passé hier soir les 90 000 km . C’est toujours que du plaisir avec cette môto . :lol:

........elle a parcouru ses 90 000 km sur un rythme que seule peut être une Norge grise et encore entre 2 virages et de nuit bien sûr , pourrait apercevoir le feu rouge arrière et essayer de le suivre.
:P
Par respect pour ses pauvres jambes, je la laisse passer devant pour qq minutes...., et après je lui offre une place assise :lol:

Dom

Publié : 30 mai 2010, 17:14
par guzzchti62
Chapeau bas
Voila ,la presse qu'il nous faut lire tous les jours
:wink:
Pierrot

Publié : 30 mai 2010, 21:00
par NORGE65
Bonsoir
C’est vrai que c’est agréable à lire .
J’écris ces quelques lignes pour ceux qui auraient des doutes sur les capacités de la Norge ou des Moto Guzzi à abattre des kilomètres .Je connais malheureusement plus de possesseurs de BM que de Guz , ils sont très très rares ceux qui n’ont rien eu sur leur RT ou GS . Le plus gros défaut de notre marque c’est sa capacité à livrer les pièces rapidement .
Aucune machine ne donne autant de plaisir aussi longtemps . C'est un moteur envoutant ce V2 , qui est le bon sens , lui :D .

Publié : 30 mai 2010, 23:30
par legone
Si ça peut te rassurer c'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé en lisant ce forum et qui m'a poussé à acheter ma 1e Guzzi.
Il va sans dire que je regrette pas ;)

Publié : 31 mai 2010, 17:37
par Quartdetour
J'ai en permanence une bulle d'air dans l'étrier avant droit, d'où un freinage de m.(Cambronne) et je pige pas le pourquoi du comment ?.
et ça m énerve :x :evil:
Bon, sur ma chaudière, il y a un purgeur automatique :idea: je peux lui piquer ?
Merci

Dom

Publié : 01 juin 2010, 09:38
par NORGE65
Salut Dom
C’est étonnant que tu aies de l’air qui revienne dans ton circuit . La dernière fois a t’il été suffisamment et bien purgé .
En couchant la moto et en actionnant le levier on peut aussi faire passer de l’air dans le circuit mais pourquoi encore l’étrier droit ,(coïncidence ? tuyau plus court ? ). S’il y avait une prise d’air je pense que l’on devrait voir la fuite à moment donné .
Y a peut être une cochonnerie dans le bocal du maitre cylindre , niveau trop bas ? .
Bien purgé ,il ne devrait plus y avoir de l'air ou alors c'est parce qu'elle est gr... :wink:

Image

Publié : 01 juin 2010, 20:50
par Quartdetour
gruiiiik,gruiiiik, termine ta ph..... :lol:
Salut Patrick
C'est la 4è purge et presque un bidon de dot4 englouti entre les freins et l'embrayage. Bocaux vidangés et nettoyés à chaque fois. Pas de fuites pour l'instant.
L'usure du disque droit est inégale, moins bouffé à l'intérieur, et comme je doit changer les plaquettes, je ne sais pas s'il faut investir sur le type de plaquettes ?
Maintenant, coucher la moto et actionner le levier droit (ce qui veut dire freiner...) je peux pas le faire, c'est pour les n.... :lol:

Dom

Publié : 02 juin 2010, 16:11
par guzzchti62
Si ca peut t'aider il faut un peu de temps , une nuit environ, sans bouger la bécane , un collier "rislan"la poignée de frein ,le bocal bien rempli ;
moteur a l'arrêt ,moto immobilisée,bien droite, tu freines poignée a fond,sans lâcher ta poignée tu l'entoure du collier que tu serres lui aussi autour de la poignée, tu lâches tout , ca devrait tenir si le collier est bien dimensionné, tu fermes la lumière, tu sors discrètement du garage , tu vas boire une ou 2 bonnes bières, tu passes une bonne nuit , et normalement miracle , la petite bulle doit remonter a la surface du liquide dans le bocal , toute seule , ca prend du temps , mais ca marche , c'est pourquoi je dis une nuit , et disparaitre a jamais , sauf bien sur, un autre problème que nous ignorons.
J'ai deja pratiqué a plusieurs reprises , surtout sur mes 2 HD , et ca marche, parce que la avec bulle ou sans bulle le freinage c'est pas top
Pierrot :wink:

Publié : 02 juin 2010, 19:54
par Quartdetour
guzzchti62 a écrit :Si ca peut t'aider il faut un peu de temps , une nuit environ, sans bouger la bécane , un collier "rislan"la poignée de frein ,
le bocal bien rempli .....,et disparaitre a jamais :D :D , sauf bien sur, un autre problème que nous ignorons.
J'ai deja pratiqué a plusieurs reprises , surtout sur mes 2 HD , et ca marche, parce que la avec bulle ou sans bulle le freinage c'est pas top
Pierrot :wink:


Allez hop, sitôt dit, sitôt fait, levier en compression!. Pour les bières je t'attends. :wink:
Merci

Dom

Publié : 02 juin 2010, 23:57
par guzzi20
et pour les bulles que contient la biere ?
ok je sort..... 8)

raconte nous demain suis curieux quand meme de savoir un peu

Publié : 03 juin 2010, 00:58
par FranzV7Café
Et alors cette bulle, elle en est où?

A mi chemin? :D

Publié : 03 juin 2010, 11:53
par NORGE65
Salut
Pour que les ou la bulle remonte dans le bocal quand on reste freiné toute la nuit cela voudrait dire déjà , quelle remonte :!: puis quelle arrive à passer à travers les joints du maître cylindre :evil: .Ou alors lorsqu’on relâche le levier c’est à ce moment là que la bulle s’échappe . :twisted:
Forte la bulle . :lol: Dans tous les cas on peut toujours essayer ,cela ne doit rien abîmer . :roll:

Publié : 03 juin 2010, 19:48
par guzzchti62
Il me semble que lorsqu'on purge ,l'air remonte lorsqu'on appui sur la poignée et non lorsque la poignée est fermée, si c'est l'inverse pas de raison de purger, Ok ,je retourne prendre des cours.
Donc ce qui veut dire que poignée en action , l'air plus léger que le fluide remonte par les orifices ouverts par cette même poignée, très lentement je l'avoue.