J’ai passé hier soir les 90 000 km . C’est toujours que du plaisir avec cette môto .

Quand je pense que certains vont se griller derrière ou dans un mobile home Teutonneux .

Ce week end avec les 31° que nous avions ,il fallait voir la trombine des gas sur leurs engins pensés pour les froids du grand nord .

Ma Norge ne donne pas encore de signes de fatigue mécanique ,moteur ,boite ou pont .Pour le moment tout paraît normal et fonctionne à merveille .
La conso d’huile est identique à sa sortie d’usine soit entre 0.15 et 0.25 l / 1 000 km . La façon de conduire n’a pas trop l’air d’influer seul l’age de l’huile ou la température semble jouer .
Ma machine est de mi octobre 2007 ,elle a parcouru ses 90 000 km sur un rythme que seule peut être une Norge grise et encore entre 2 virages et de nuit bien sûr , pourrait apercevoir le feu rouge arrière et essayer de le suivre.
Mis à part les consommables , pièces d’usures courantes , je n’ai changé que les 2 ampoules de code ( si ce n’est pas du consommable ) ,le basculeur de suspension (environ 70 000 km) , les roulements de roue avant (80 500 km),le silent block avant de la barre de réaction (87 000 km).
Cela fait légèrement râler les Teutonneux que je côtoie .

La fourche commence a vieillir les ressorts se tassent , je suis bientôt à fond du réglage ,et les fourreaux commence à avoir du jeu par rapport aux tubes . Il faut dire que les freinages répétés dans nos cols Pyrénéens et les petites routes cabossées y sont aussi pour quelques choses .
J’ai essayé y a quelques jours la dernière 1200 sport ,sympa le 4 soupapes et beau bruit avec le nouveau pot ,puis la nouvelle 1200 Multistrada . Cette Ducat est monstrueuse de facilité , c’était le haut de gamme ,elle est énorme dans tous les domaines ,tenue de route ,freinage ,confort , patate du moteur ,protection ,prix . A essayer c’est bluffant .Les petites routes du Gers étaient le terrain idéal pour s‘amuser.