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LM IV - Embrayage qui ne débraye plus après remontage
Publié : 19 mai 2010, 19:33
par Jérémylapatate
Voilà, je remonte ma bécane après m'être occupé de ma fuite d'huile. Et là quant je veux effectuer l'essai sur route l'embrayage qui fonctionne plus.
Alors je redémonte pour bien vérifier que je n'ai pas coincé le plateau intermédiaire. Je fais bien attention au remontage. Et à la fin quand j'ai tout fini, re-embrayage-qui-veut-pas.
J'en peux plus, elle va finir sous terre cette moto. Quelqu'un peut m'aider.
Publié : 19 mai 2010, 20:24
par briconanard
Je veux bien essayer, mais c'est maigre comme informations, je comprends que ca te gonfle, c'est vraiment pas drôle mais "ne fonctionne plus" ca veut dire coincé, ou complètement libre ou ca a l'air de fonctionner à la poignée mais ca débraye pas, ou ca n'embraye pas...
Le cas le plus classique: les disques garnis montés à l'envers.
dis nous tout
Nanard
Publié : 19 mai 2010, 21:17
par dédé
bonsoir,
déja avant de remonter le tout, je mets la boite en place et je mets le cable d'embrayage en place et un essai rapide pour contrôler le bon fonctionnement du montage de l'embrayage avant le LONG boulot de remise en place. tu es sur que le disque lisse est bien positionné ? les ressorts bien dans leurs logements et les 2 disques dans le bon sens la partie épaisse vers l'arrière. Après je ne vois pas la raison du problème
dédé
Publié : 19 mai 2010, 21:27
par lou
Es tu sûr du bon réglage de cette vis?
Je dis peut être une anerie , mais au moins ce sera dit !

Publié : 19 mai 2010, 22:56
par Jérémylapatate
La fonction débrayage ne se fait plus. J'ai beau tendre le cable à mort, au risque de le casser, je sens qu'il appui sur le plateau mais la boite reste accoupler au moteur.
Publié : 19 mai 2010, 23:02
par Jérémylapatate
lou a écrit :Es tu sûr du bon réglage de cette vis?
Je dis peut être une anerie , mais au moins ce sera dit !

J'y ai pas touché mais je ne l'ai pas vérifié. Si elle s'est déréglée, ça peut agir comme ça ??
Publié : 19 mai 2010, 23:05
par Jérémylapatate
briconanard a écrit :Je veux bien essayer, mais c'est maigre comme informations, je comprends que ca te gonfle, c'est vraiment pas drôle mais "ne fonctionne plus" ca veut dire coincé, ou complètement libre ou ca a l'air de fonctionner à la poignée mais ca débraye pas, ou ca n'embraye pas...
Le cas le plus classique: les disques garnis montés à l'envers.
dis nous tout
Nanard
Non j'ai bien fais attention de mettre l'épaulement vers la boite. Désolé mais j'en suis à mon 5ième démontage-remontage :-/
Publié : 20 mai 2010, 05:54
par lou
Jérémylapatate a écrit :
J'y ai pas touché mais je ne l'ai pas vérifié. Si elle s'est déréglée, ça peut agir comme ça ??
Alors si tu n'y a pas touché, peu de chance que ça vienne de là.
Et oui, si elle est déréglée, le cable peut agir dessus, mais la tige ne s'enfoncera pas suffisamment pour pousser le plateau de pression. Je ne connais pas encore beaucoup les Guzz, mais le principe est apparemment le même que sur un flat.
Et pour en finir avec cette partie, est ce que l'alésage de l'axe de la biellette de commande n'est pas ovalisé? ( ca j'y crois moins puisque ton embrayage fonctionnait avant )
Publié : 20 mai 2010, 07:55
par Guzzouille
dédé a écrit :bonsoir,
déja avant de remonter le tout, je mets la boite en place et je mets le cable d'embrayage en place et un essai rapide pour contrôler le bon fonctionnement du montage de l'embrayage avant le LONG boulot de remise en place. tu es sur que le disque lisse est bien positionné ? les ressorts bien dans leurs logements et les 2 disques dans le bon sens la partie épaisse vers l'arrière. Après je ne vois pas la raison du problème
dédé
+1 si ça bloque c'est peut être un ressort qui s'est mis de travers
Publié : 20 mai 2010, 08:10
par motoguzziinside
Salut
tu as pas retirer la tige de son logement pour la verifier ainsi que l'etat de ta buté ?
tu as peu etre comme je lai fait sur la nevada oublie

de remettre une des deux rondelles qui vas de chaque coté et je suis a mon 10 eme embrayage l erreur est humain parce que c est exactement les memes effets
A+ OLIVIER
Publié : 20 mai 2010, 13:30
par Jérémylapatate
J'e nai pas touché à la tige, et j'ai vérifié si le plateau de pression coulissait bien avant de refermer l'ensemble enbrayage .
Publié : 20 mai 2010, 13:34
par Jérémylapatate
Ce soir je voipour cette fameuse vis de réglage. Et si c'est pas bon et ben rebelote .

Publié : 20 mai 2010, 13:55
par Jérémylapatate
guzzouille a écrit :dédé a écrit :bonsoir,
déja avant de remonter le tout, je mets la boite en place et je mets le cable d'embrayage en place et un essai rapide pour contrôler le bon fonctionnement du montage de l'embrayage avant le LONG boulot de remise en place. tu es sur que le disque lisse est bien positionné ? les ressorts bien dans leurs logements et les 2 disques dans le bon sens la partie épaisse vers l'arrière. Après je ne vois pas la raison du problème
dédé
+1 si ça bloque c'est peut être un ressort qui s'est mis de travers
J'ai fais ce qui faut à ce niveau là.
Publié : 20 mai 2010, 21:34
par Jérémylapatate
Jérémylapatate a écrit :guzzouille a écrit : +1 si ça bloque c'est peut être un ressort qui s'est mis de travers
J'ai fais ce qui faut à ce niveau là.
J'ai regardé l'enfoncement de la tige quand j'actionne l'embrayage et je pense que tu as raison il y a surement un ressort ou deux de mal placés.
Je démonte lundi et je fais un gros méa culpa + deux notre père des imbéciles si c'est vrai

Vivement qu'je roule car c'est une usine à gaz qui m'attends derrière tous ces tracas
En tout cas merci tous.
Publié : 20 mai 2010, 22:22
par ninjasan
J'ai regardé l'enfoncement de la tige quand j'actionne l'embrayage et je pense que tu as raison il y a surement un ressort ou deux de mal placés.
Je les colle avec une lentille de pate à joints
(ou ce que tu veux) pour que ces crétins ne tombent pas en travers
à la fermeture de la cocotte minute.
On ne sait jamais ...
Christophe