LM IV - Embrayage qui ne débraye plus après remontage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Jérémylapatate

LM IV - Embrayage qui ne débraye plus après remontage

Message par Jérémylapatate »

Voilà, je remonte ma bécane après m'être occupé de ma fuite d'huile. Et là quant je veux effectuer l'essai sur route l'embrayage qui fonctionne plus.

Alors je redémonte pour bien vérifier que je n'ai pas coincé le plateau intermédiaire. Je fais bien attention au remontage. Et à la fin quand j'ai tout fini, re-embrayage-qui-veut-pas.

J'en peux plus, elle va finir sous terre cette moto. Quelqu'un peut m'aider.
briconanard
Connait son département

Message par briconanard »

Je veux bien essayer, mais c'est maigre comme informations, je comprends que ca te gonfle, c'est vraiment pas drôle mais "ne fonctionne plus" ca veut dire coincé, ou complètement libre ou ca a l'air de fonctionner à la poignée mais ca débraye pas, ou ca n'embraye pas...
Le cas le plus classique: les disques garnis montés à l'envers.

dis nous tout
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
dédé

Message par dédé »

bonsoir,
déja avant de remonter le tout, je mets la boite en place et je mets le cable d'embrayage en place et un essai rapide pour contrôler le bon fonctionnement du montage de l'embrayage avant le LONG boulot de remise en place. tu es sur que le disque lisse est bien positionné ? les ressorts bien dans leurs logements et les 2 disques dans le bon sens la partie épaisse vers l'arrière. Après je ne vois pas la raison du problème
dédé
lou

Message par lou »

Es tu sûr du bon réglage de cette vis?
Je dis peut être une anerie , mais au moins ce sera dit ! :?

Image
Jérémylapatate

La fonction débrayage ne se fait plus. J'ai beau tendre le cable à mort, au risque de le casser, je sens qu'il appui sur le plateau mais la boite reste accoupler au moteur.
Jérémylapatate

lou a écrit :Es tu sûr du bon réglage de cette vis?
Je dis peut être une anerie , mais au moins ce sera dit ! :?

Image
J'y ai pas touché mais je ne l'ai pas vérifié. Si elle s'est déréglée, ça peut agir comme ça ??
Jérémylapatate

briconanard a écrit :Je veux bien essayer, mais c'est maigre comme informations, je comprends que ca te gonfle, c'est vraiment pas drôle mais "ne fonctionne plus" ca veut dire coincé, ou complètement libre ou ca a l'air de fonctionner à la poignée mais ca débraye pas, ou ca n'embraye pas...
Le cas le plus classique: les disques garnis montés à l'envers.

dis nous tout
Nanard
Non j'ai bien fais attention de mettre l'épaulement vers la boite. Désolé mais j'en suis à mon 5ième démontage-remontage :-/
lou

Message par lou »

Jérémylapatate a écrit : J'y ai pas touché mais je ne l'ai pas vérifié. Si elle s'est déréglée, ça peut agir comme ça ??
Alors si tu n'y a pas touché, peu de chance que ça vienne de là.
Et oui, si elle est déréglée, le cable peut agir dessus, mais la tige ne s'enfoncera pas suffisamment pour pousser le plateau de pression. Je ne connais pas encore beaucoup les Guzz, mais le principe est apparemment le même que sur un flat.
Et pour en finir avec cette partie, est ce que l'alésage de l'axe de la biellette de commande n'est pas ovalisé? ( ca j'y crois moins puisque ton embrayage fonctionnait avant )
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

dédé a écrit :bonsoir,
déja avant de remonter le tout, je mets la boite en place et je mets le cable d'embrayage en place et un essai rapide pour contrôler le bon fonctionnement du montage de l'embrayage avant le LONG boulot de remise en place. tu es sur que le disque lisse est bien positionné ? les ressorts bien dans leurs logements et les 2 disques dans le bon sens la partie épaisse vers l'arrière. Après je ne vois pas la raison du problème
dédé
+1 si ça bloque c'est peut être un ressort qui s'est mis de travers
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Salut

tu as pas retirer la tige de son logement pour la verifier ainsi que l'etat de ta buté ?
tu as peu etre comme je lai fait sur la nevada oublie :oops: :oops: :oops: :oops: de remettre une des deux rondelles qui vas de chaque coté et je suis a mon 10 eme embrayage l erreur est humain parce que c est exactement les memes effets

A+ OLIVIER
Jérémylapatate

J'e nai pas touché à la tige, et j'ai vérifié si le plateau de pression coulissait bien avant de refermer l'ensemble enbrayage .
Jérémylapatate

Ce soir je voipour cette fameuse vis de réglage. Et si c'est pas bon et ben rebelote . :roll:
Jérémylapatate

guzzouille a écrit :
dédé a écrit :bonsoir,
dédé
+1 si ça bloque c'est peut être un ressort qui s'est mis de travers
J'ai fais ce qui faut à ce niveau là.
Jérémylapatate

Jérémylapatate a écrit :
guzzouille a écrit : +1 si ça bloque c'est peut être un ressort qui s'est mis de travers
J'ai fais ce qui faut à ce niveau là.
J'ai regardé l'enfoncement de la tige quand j'actionne l'embrayage et je pense que tu as raison il y a surement un ressort ou deux de mal placés.
Je démonte lundi et je fais un gros méa culpa + deux notre père des imbéciles si c'est vrai :oops: :oops: :oops:
Vivement qu'je roule car c'est une usine à gaz qui m'attends derrière tous ces tracas :roll:
En tout cas merci tous.
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

J'ai regardé l'enfoncement de la tige quand j'actionne l'embrayage et je pense que tu as raison il y a surement un ressort ou deux de mal placés.
Je les colle avec une lentille de pate à joints
(ou ce que tu veux) pour que ces crétins ne tombent pas en travers
à la fermeture de la cocotte minute.

On ne sait jamais ...

Christophe
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »