Page 1 sur 1

LM I - Comment régler la carburation ?

Publié : 05 mai 2010, 09:22
par forzaguzzi
Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une LM1 de 1977 :D , et n'y connaissant rien en réglage carburateurs :oops: , j'aimerais savoir par où commencer pour optimiser le fonctionnement.
Mes remarques sur le fonctionnement actuel sont:

1- le ralenti est a mon avis trop bas (<1000rpm)
2- en accélérant, le moteur ne répond pas immédiatement: j'ai l'impression que le moteur semble d'abord s'étouffer, avant de prendre les tours.

En fait, en dessous de 3000rpm, tout semble aller trés lentement, alors qu'au delà, le moteur répond de manière plus vive. Peut être est-ce le comportement normal du moulin?

Enfin, comment rendre la poignée des gaz moins dure? Je l'ai graissée, mais c'est encore trop dur a mon gout...

Publié : 05 mai 2010, 11:31
par Julien
Salut,

Bienvenu au club. Jusqu'à 3000 tr/min, les LM sont assez molles, donc normal. Néanmoins, si tu as l'impression que ton moteur s'étouffe, t'es peut être un peu pauvre à bas régime: réglage de la vis de richesse et hauteur d'aiguille à contrôler, tout est dans la doc technique ou sur le site de la Guzzithèque. Pour le ralenti, dans la doc il donne 950 à 1050 tr/min, tu es pas trop mal mais perso je mets plutôt entre 1100 et 1200.
Elle a sûrement besoin d'une petite synchro au passage.

Pour la poignée, c'est normal aussi. Chacun a son astuce pour la rendre moins dure. Déjà, il faut soigner le cheminement des câbles, le plus direct possible jusqu'aux carbus en évitant les coudes trop serrés. Les ressorts de boisseaux sont assez durs, il en existent des moins durs, éventuellement enlever une ou deux spires pour qu'ils soient moins en contrainte. Certains te diront aussi d'utliser des gaines de VTT téflonnées. Bref chacun son truc: en ce qui me concerne, j'ai surtout fait gaffe au cheminement des câbles.