LM I - Comment régler la carburation ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
forzaguzzi

LM I - Comment régler la carburation ?

Message par forzaguzzi »

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une LM1 de 1977 :D , et n'y connaissant rien en réglage carburateurs :oops: , j'aimerais savoir par où commencer pour optimiser le fonctionnement.
Mes remarques sur le fonctionnement actuel sont:

1- le ralenti est a mon avis trop bas (<1000rpm)
2- en accélérant, le moteur ne répond pas immédiatement: j'ai l'impression que le moteur semble d'abord s'étouffer, avant de prendre les tours.

En fait, en dessous de 3000rpm, tout semble aller trés lentement, alors qu'au delà, le moteur répond de manière plus vive. Peut être est-ce le comportement normal du moulin?

Enfin, comment rendre la poignée des gaz moins dure? Je l'ai graissée, mais c'est encore trop dur a mon gout...
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Salut,

Bienvenu au club. Jusqu'à 3000 tr/min, les LM sont assez molles, donc normal. Néanmoins, si tu as l'impression que ton moteur s'étouffe, t'es peut être un peu pauvre à bas régime: réglage de la vis de richesse et hauteur d'aiguille à contrôler, tout est dans la doc technique ou sur le site de la Guzzithèque. Pour le ralenti, dans la doc il donne 950 à 1050 tr/min, tu es pas trop mal mais perso je mets plutôt entre 1100 et 1200.
Elle a sûrement besoin d'une petite synchro au passage.

Pour la poignée, c'est normal aussi. Chacun a son astuce pour la rendre moins dure. Déjà, il faut soigner le cheminement des câbles, le plus direct possible jusqu'aux carbus en évitant les coudes trop serrés. Les ressorts de boisseaux sont assez durs, il en existent des moins durs, éventuellement enlever une ou deux spires pour qu'ils soient moins en contrainte. Certains te diront aussi d'utliser des gaines de VTT téflonnées. Bref chacun son truc: en ce qui me concerne, j'ai surtout fait gaffe au cheminement des câbles.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »