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1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 29 juin 2007, 21:12
par mouche
salut,
étant en manque de doc technique pour ma Le Mans IV, j'aurais des questions :
d'abord je voudrais contrôler le jeu aux soupapes, quelqu'un pourrais me les donner svp ? (admission et échappement)
et aussi l’écartement des électrodes des bougies.
d'avance merci beaucoup !
:wink:

Re: 1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 01 juil. 2007, 21:39
par Vib
Salut

Le jeu aux soupapes est de 0,20 adm / 0,25 echappement .
Bougie BP7ES (en NGK) 6mm ecartement.

Voila tu sais tout.
DC

Re: 1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 02 juil. 2007, 08:47
par Guzzouille
0,6mm pour la bougie :wink:

Tu trouveras la doc d'entretient de ta LeMans sur l'excellent et indispensable site de Sergio: http://www.guzzitek.org/

Re: 1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 02 juil. 2007, 15:15
par mouche
merci beaucoup! :wink:

je croyais que la guzzitech avait fermé ... je viens de voir que le site à réouvert ses portes ! ça c'est cool. :D

Re: 1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 02 juil. 2007, 22:51
par Mathieu
pour le jeu mets plus serré , 0.10 , 0.15 :wink:

pour les bougie t'as aussi chez Champion ou bosch (en 4 électrodes) , j'ai une fâcheuse habitude de ne mettre aucune pièces nippone sur ma meule donc pas de NGK :twisted:

Re: 1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 03 juil. 2007, 08:27
par Guzzouille
pour le jeu mets plus serré , 0.10, 0,15
Oulaa ... Sachant que le coefficient de dilatation du matériaux constituant les tiges culbuteurs est inversement proportionnel à la racine au carré de l’âge du pilote de la moto, ben moi j'essayerai pas ... :lol:

Moi, ma Le Mans, j'ai toujours mis 0,22 échappement/admission (cale 0,20 passe très dur et cale 0,25 passe très large) j'ai jamais eu de problème et pourtant je lui tire dans la G....

0,10 c'est pour ceux qui font des courses et révise leur moteur souvent :wink:

Re: 1000 IV - Mécanique : jeu aux soupapes

Publié : 03 juil. 2007, 18:15
par Mathieu
ouai c'est vrai que je fait une révisions tout les 150 000 km donc forcément ... :roll:

blague a part 0.20 ca fait trop de bruit pour moi :x , donc toujours 0.10 admi et 0.15 echap et j'invente rien c'est dans la revue technique des Le Mans IV et 1100 Sport premier modèle ...
donc j'imagine que pour les modèles récent c'est pareil ... et pour les Le Mans première génération ça le fait aussi :wink: