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80 000 km : roulements roue avant

Publié : 04 avr. 2010, 20:36
par NORGE65
Bonjour
Préparant ma belle pour son périple marocain , je me suis aperçu tout à l’heure que j’avais un peu de jeu à la roue avant .J’ai les roulements fatigués . Cela ne se sent pas en roulant , elle ne guidone pas en lâchant les poignées , n’est pas sensible aux raccords de goudron , bref même en le sachant je ne ressens absolument rien . Mardi j’irai m’en chercher chez un fournisseur pour l’industrie le départ est pour samedi prochain .
Après le basculeur de suspension à 70 000 km ,c’est les roulements de roue avant à 80 450 km . C’est un bilan pour le moment satisfaisant . Combien peuvent faire les roulements de la roue arrière ,parce que là ce ne sera pas la même musique pour les changer et peut on rouler avec du jeu ? , je ne le crois pas .

Publié : 04 avr. 2010, 22:41
par marco jura
Salut NORGE65,
si tu changes les roulements, profites-en aussi pour changer les joints cache poussière, car ils risquent de se détruire en enlevant les roulements :evil:
bonne chance dans ton travail, et bon périple marocain :D
Marc

Publié : 05 avr. 2010, 14:58
par NORGE65
Merci Marc

Publié : 05 avr. 2010, 18:30
par Quartdetour
Zut alors,mais bon, tant qu'elle ne couine pas... :lol:
Ou alors, tu viens chercher la mienne qui rêve d'une escapade au soleil :idea:
Tu vas à Nogaro le 30 Mai ?

Dom

Publié : 05 avr. 2010, 21:51
par Byebye
Quartdetour a écrit :Zut alors,mais bon, tant qu'elle ne couine pas... :lol:
...
Dom
Copyright ETP :twisted:

et d'abord elle n'a jamais couiné ma Guzzi :x et puis le premier qui entend une Norge couiner faut qu'il consulte un ORL :twisted:


Bons changements et bon périple africain Norges65 ;)

Publié : 05 avr. 2010, 22:28
par NORGE65
Bonsoir à tous
Dom MAIS elle est grise la tienne ! ! ! :evil:
Pour partir s’il le fallait je ferais l’effort d’y aller avec une grise :shock: ,mais les noires marchent mieux je le sais j’ai eu les deux .
Qu’est ce qu’il y a le 30 mai à Nogaro ?
Il me tarde d'avoir les roulements pour les changer .

Publié : 06 avr. 2010, 13:31
par NORGE65
Ca y est , les roulements neufs sont montés . Démonter , remonter en une heure. Les caches poussières se sont enlevés très facilement sans les abîmer . Il y a un circlips d’un coté ,l’entretoise intérieure de la jante est en alu et se décale juste pour pouvoir extraire le roulement . Pas de problème particulier . :D
Maintenant , je sens la différence avec les vieux , je m’y étais habitué , il n’y a pas une grosse différence mais la moto est plus précise et il n’y a plus le très léger flottement que je pouvais attribuer à une mauvaise pression des pneus .

Publié : 06 avr. 2010, 21:38
par RJVB
Le roulement à l'AR est effectivement une autre histoire. C'est celui pour lequel il y a eu un rappel sur la ou les première(s) série(s) des Breva et Griso. Entre 150 et 200€, je crois, on peut mettre celui que BMW utilise sur ses ponts. Faut le surveiller, car si on attend trop, on risque des dégats au CARC (et là, c'est jackpot!)