80 000 km : roulements roue avant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

80 000 km : roulements roue avant

Message par NORGE65 »

Bonjour
Préparant ma belle pour son périple marocain , je me suis aperçu tout à l’heure que j’avais un peu de jeu à la roue avant .J’ai les roulements fatigués . Cela ne se sent pas en roulant , elle ne guidone pas en lâchant les poignées , n’est pas sensible aux raccords de goudron , bref même en le sachant je ne ressens absolument rien . Mardi j’irai m’en chercher chez un fournisseur pour l’industrie le départ est pour samedi prochain .
Après le basculeur de suspension à 70 000 km ,c’est les roulements de roue avant à 80 450 km . C’est un bilan pour le moment satisfaisant . Combien peuvent faire les roulements de la roue arrière ,parce que là ce ne sera pas la même musique pour les changer et peut on rouler avec du jeu ? , je ne le crois pas .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut NORGE65,
si tu changes les roulements, profites-en aussi pour changer les joints cache poussière, car ils risquent de se détruire en enlevant les roulements :evil:
bonne chance dans ton travail, et bon périple marocain :D
Marc
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Merci Marc
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Zut alors,mais bon, tant qu'elle ne couine pas... :lol:
Ou alors, tu viens chercher la mienne qui rêve d'une escapade au soleil :idea:
Tu vas à Nogaro le 30 Mai ?

Dom
Byebye

Message par Byebye »

Quartdetour a écrit :Zut alors,mais bon, tant qu'elle ne couine pas... :lol:
...
Dom
Copyright ETP :twisted:

et d'abord elle n'a jamais couiné ma Guzzi :x et puis le premier qui entend une Norge couiner faut qu'il consulte un ORL :twisted:

Bons changements et bon périple africain Norges65 ;)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir à tous
Dom MAIS elle est grise la tienne ! ! ! :evil:
Pour partir s’il le fallait je ferais l’effort d’y aller avec une grise :shock: ,mais les noires marchent mieux je le sais j’ai eu les deux .
Qu’est ce qu’il y a le 30 mai à Nogaro ?
Il me tarde d'avoir les roulements pour les changer .
Patrick 65350 Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Ca y est , les roulements neufs sont montés . Démonter , remonter en une heure. Les caches poussières se sont enlevés très facilement sans les abîmer . Il y a un circlips d’un coté ,l’entretoise intérieure de la jante est en alu et se décale juste pour pouvoir extraire le roulement . Pas de problème particulier . :D
Maintenant , je sens la différence avec les vieux , je m’y étais habitué , il n’y a pas une grosse différence mais la moto est plus précise et il n’y a plus le très léger flottement que je pouvais attribuer à une mauvaise pression des pneus .
Patrick 65350 Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Le roulement à l'AR est effectivement une autre histoire. C'est celui pour lequel il y a eu un rappel sur la ou les première(s) série(s) des Breva et Griso. Entre 150 et 200€, je crois, on peut mettre celui que BMW utilise sur ses ponts. Faut le surveiller, car si on attend trop, on risque des dégats au CARC (et là, c'est jackpot!)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »