80 000 km : roulements roue avant
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
80 000 km : roulements roue avant
Bonjour
Préparant ma belle pour son périple marocain , je me suis aperçu tout à l’heure que j’avais un peu de jeu à la roue avant .J’ai les roulements fatigués . Cela ne se sent pas en roulant , elle ne guidone pas en lâchant les poignées , n’est pas sensible aux raccords de goudron , bref même en le sachant je ne ressens absolument rien . Mardi j’irai m’en chercher chez un fournisseur pour l’industrie le départ est pour samedi prochain .
Après le basculeur de suspension à 70 000 km ,c’est les roulements de roue avant à 80 450 km . C’est un bilan pour le moment satisfaisant . Combien peuvent faire les roulements de la roue arrière ,parce que là ce ne sera pas la même musique pour les changer et peut on rouler avec du jeu ? , je ne le crois pas .
Préparant ma belle pour son périple marocain , je me suis aperçu tout à l’heure que j’avais un peu de jeu à la roue avant .J’ai les roulements fatigués . Cela ne se sent pas en roulant , elle ne guidone pas en lâchant les poignées , n’est pas sensible aux raccords de goudron , bref même en le sachant je ne ressens absolument rien . Mardi j’irai m’en chercher chez un fournisseur pour l’industrie le départ est pour samedi prochain .
Après le basculeur de suspension à 70 000 km ,c’est les roulements de roue avant à 80 450 km . C’est un bilan pour le moment satisfaisant . Combien peuvent faire les roulements de la roue arrière ,parce que là ce ne sera pas la même musique pour les changer et peut on rouler avec du jeu ? , je ne le crois pas .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- marco jura
- World Trip Runner
- NORGE65
- European Tour
Bonsoir à tous
Dom MAIS elle est grise la tienne ! ! !
Pour partir s’il le fallait je ferais l’effort d’y aller avec une grise
,mais les noires marchent mieux je le sais j’ai eu les deux .
Qu’est ce qu’il y a le 30 mai à Nogaro ?
Il me tarde d'avoir les roulements pour les changer .
Dom MAIS elle est grise la tienne ! ! !

Pour partir s’il le fallait je ferais l’effort d’y aller avec une grise

Qu’est ce qu’il y a le 30 mai à Nogaro ?
Il me tarde d'avoir les roulements pour les changer .
Patrick 65350

- NORGE65
- European Tour
Ca y est , les roulements neufs sont montés . Démonter , remonter en une heure. Les caches poussières se sont enlevés très facilement sans les abîmer . Il y a un circlips d’un coté ,l’entretoise intérieure de la jante est en alu et se décale juste pour pouvoir extraire le roulement . Pas de problème particulier .
Maintenant , je sens la différence avec les vieux , je m’y étais habitué , il n’y a pas une grosse différence mais la moto est plus précise et il n’y a plus le très léger flottement que je pouvais attribuer à une mauvaise pression des pneus .

Maintenant , je sens la différence avec les vieux , je m’y étais habitué , il n’y a pas une grosse différence mais la moto est plus précise et il n’y a plus le très léger flottement que je pouvais attribuer à une mauvaise pression des pneus .
Patrick 65350

-
- World Trip Runner
Le roulement à l'AR est effectivement une autre histoire. C'est celui pour lequel il y a eu un rappel sur la ou les première(s) série(s) des Breva et Griso. Entre 150 et 200€, je crois, on peut mettre celui que BMW utilise sur ses ponts. Faut le surveiller, car si on attend trop, on risque des dégats au CARC (et là, c'est jackpot!)