LM III - Spi de fourches

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jemaanga

LM III - Spi de fourches

Message par jemaanga »

bonjour,
je fais une fois de plus appel à vos lumières. J'ai les joints de spi de fourches qui ont laché sur un 850 le mans 3. en démontant la fourche je vois qu'il y a le joint spi de fourche(couleur vert) et au-dessus un autre joint noir de la même épaisseur mais je ne trouve pas ce deuxième joint (qui doit être une sorte de cache poussière) sur la RTM ni sur la guzzithèque.
si quelqu'un à la référence ou le nom je suis bien entendu intéressé.
merci et bon week end

dernière petite question ,vous avez un truc pour sortir les joinrs spi car les miens sont vraiment collés.
briconanard
Connait son département

Re: spi de fourches

Message par briconanard »

jerome59380 a écrit : je ne trouve pas ce deuxième joint(qui doit être une sorte de cache poussière) sur la RTM ni sur la guzzithèque.
si quelqu'un à la référence ou le nom je suis bien entendu intéressé.
merci et bon week end

dernière petite question ,vous avez un truc pour sortir les joinrs spi car les miens sont vraiment collés.
Bonjour,
Depuis le temps je ne sais plus si c'est d'origine ou pas mais j'ai toujours monté 2 joints (identiques) par fourreau.
Prendre des 34,74x47x7 plutôt que des 35 sinon risque de fuite.
Pour décoller les joints, j'utilise la méthode "faut qu'ca vienne ou qu'ca dise pourquoi" mais bon, je suis un peu pas fin...

Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
kokis
Tour de France

Message par kokis »

J ai aussi le même problème,légère fuite au niveau des spi de fourche.
La question un ou deux joints spi par bras de fourche et sont ils maintenus en place par un clips.
J ai vu les deux alternative sur la toile d ou m a confusion.
Le diamètre de spi que nanar conseil reste introuvable donc 35x47x10 devrai faire l affaire mais mes tubes plongeant sont très use au niveau des spi ,recommandez vous un changement des tubes?
Merci
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben c'est certainement les tubes qui ont déterioré les joints et en plus ce n'est pas hors de prix donc je te conseille de les changer...
dédé

Message par dédé »

kokis a écrit :J ai aussi le même problème,légère fuite au niveau des spi de fourche.
La question un ou deux joints spi par bras de fourche et sont ils maintenus en place par un clips.
J ai vu les deux alternative sur la toile d ou m a confusion.
Le diamètre de spi que nanar conseil reste introuvable donc 35x47x10 devrai faire l affaire mais mes tubes plongeant sont très use au niveau des spi ,recommandez vous un changement des tubes?
Merci
il faut mettre des 34.74x47x7 et ils se trouvent facilement et si les tubes sont usés ça ne tiendra pas longtemps.
Il vaut mieux mettre 2 joints spies de chaque côté et dos à dos.
dédé
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Salut Dede,
Tu as un MP :wink:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »