Page 1 sur 2

norge ou stelvio?

Publié : 24 janv. 2010, 16:19
par louis33
bonjour, j'ai une quota 1000 (un objet collector si j'en crois le forum), et quelques 130000 km. si je devais en changer j'hésiterais entre une norge ou une stelvio.
deux motos différentes bien sûr, mais il faut vivre au quotidien, ce qui est pour mi plus des déplacements matin soir en ville pour le boulot. La quota n'était pas vraiment un trail... assez lourde, pas trop haute de garde au sol, des pneus un peu étroit pour le sable ou la boue... mais un vélo en ville, pas un trottoir qui me fait peur... mais fatiguante sur long trajet!!
qu'en est il de la stelvio et de la norge au jour le jour? en ville (dans les embouteillages?) sur l'autoroute? à deux?
merci aux possesseurs des unes et des autres de me donner leur retour d'expérience!

Publié : 24 janv. 2010, 18:35
par Jackol
J'ai une Stelvio nero, 15000km c'est une super moto un peu trop "sportive" à mon goût (freinage, suspension). Un bonne machine pour les "roule toujours" sur n'importe quel terrain. Guzzi n'aurait pas dû passer au 180 sur la roue arrière ce qui lui enlève, je pense, pas mal de maniabilité sur les changements d'angles rapides. Sinon en duo, y'a de la place pour rouler sans gêne.

J'aime beaucoup la Norge aussi... :lol:

Publié : 24 janv. 2010, 18:37
par capdefra
J'ai eu une Norge durant deux ans et je viens de faire ma deuxième sortie avec la Stelvio (la première en duo) et je confirme ce qu'on a déjà pu lire: la stelvio est encore plus confortable que la Norge y compris pour la SDS (c'est ce que m'a dit spontanément la mienne cet après-midi). Pour la protection du haut du corps, avec la bulle plus haute Givi, la Stelvio protège mieux et moins bien avec la bulle d'origine. pour les pieds et les jambes, la norge est mieux. La Stelvio est lourde àmanoeuvrer à l'arrêt mais c'est un vrai vélo dès qu'on roule: elle parait plus légère que la Norge qui n'est pourtant pas une enclume. La Stelvio est plus stable en courbe (un vrai rail) et a une plus grande garde au sol. Les suspensions sont nettement plus fermes sur la Stelvio que sur la Norge mais restent confortables.

Franck

Publié : 24 janv. 2010, 18:44
par alpinos
la norge à un plus gros réservoir 23 l contre 18 pour la stelvio :wink:

Publié : 24 janv. 2010, 19:00
par capdefra
alpinos a écrit :la norge à un plus gros réservoir 23 l contre 18 pour la stelvio :wink:
et donc 80 kms environ d'autonomie en moins :(

Franck

Publié : 24 janv. 2010, 19:28
par Jackol
Mouais! 23 litres dans la Stelvio et on a une moto quasi-parfaite... :lol:

Publié : 24 janv. 2010, 21:39
par GUUZZLANV
Il faut bien qu'un critére nous fasses basculer.
Quand j'ai fini par craquer pour la Norge au mois de mai, je venais de tourner autour de la Stelvio pendant un paquet de temps.
Et c'est la contenance du réservoir qui m'a poussé vers la Norge, si la Stelvio avait eu 23 litres, c'était réglé. Mais, je ne regrette pas mon choix.
Je suis même aller fricoter chez Motomorini essayer la Granpasso, cousine de la Stelvio.
Pas mal non plus, un sacré moteur et une tenue de route nickel. Mais, la chaine et la position de ma motarde m'ont ramené dans le droit chemin Guzzistien :wink: :wink:
Deux bécanes superbes, à l'allure totalement différente, j'adore les deux.
C'est sympa, l'embarras du choix quand tu choisis une Guzz.
En tous les cas, la Norge est super agréable. Ville, route, autoroute, duo tout lui convient, même mes copains japoniais m'avoue qu'elle a un petit quelque chose :!: :!:

Publié : 24 janv. 2010, 22:38
par Jackol
Perso, c'est la garde au sol de la Norge qui m'a poussé vers la Stelvio. Je ne voulais pas user le carénage à chaque petite arsouille... :lol:

Publié : 24 janv. 2010, 22:48
par capdefra
Jackol a écrit :Perso, c'est la garde au sol de la Norge qui m'a poussé vers la Stelvio. Je ne voulais pas user le carénage à chaque petite arsouille... :lol:
et planter la béquille centrale si on a la suspension AR des premières Norge.

Franck

vous ne m'aidez pas!

Publié : 24 janv. 2010, 23:32
par louis33
en venant de la quota, la stelvio lorgne vers moi... mais le pb de l'autonomie est vraiment important, avec la quota, sur autoroute je faisais au début (à environ 150-160 compteur) 7,5l, donc je faisais des étapes de 280-300 km.
actuellement en ville et (avec un défaut que je suis en train de corriger sur la sonde de temp air) je suis à 250 km avant de faire le plein. donc c'est assez handicapant. 18l sur la selvio cela ne doit pad faire bq non plus...
bon je continue à vous lire et je vais attendre de voir comment ma quota entame sa treizième année

Publié : 25 janv. 2010, 10:45
par JY40
Salut,
Si tu n'es pas pressé et orienté vers un achat en neuf, attends la sortie de la Norge 8v : tu pourras comparer les deux modèles avec la même motorisation.
capdefra a écrit :je viens de faire ma deuxième sortie avec la Stelvio (la première en duo) Franck
Super : on va bientôt avoir droit à un comparatif étoffé et argumenté comme tu les fais brillament!!!

Publié : 25 janv. 2010, 13:41
par NORGE65
La Stelvio est aussi une machine qui me plais ,mais un réservoir de 18l est redhibitoire . Je suis tout le temps en vadrouille ,et ce temps là je ne veux pas le passer à chercher de l'essence . Dans les campagnes ou en montagne les stations sont rares .

Publié : 25 janv. 2010, 14:58
par Jackol
On fait tranquille 250km avec le plein, c'est pas énorme mais avec un peu d'organisation... 8)

Publié : 25 janv. 2010, 18:14
par Quartdetour
NORGE65 a écrit :Je suis tout le temps en vadrouille ,et ce temps là je ne veux pas le passer à chercher de l'essence . Dans les campagnes ou en montagne les stations sont rares .
Et on est même allé en Espagne en chercher :lol:

(mais les noires qui vont vite consomment plus)

Dom

Publié : 25 janv. 2010, 19:16
par NORGE65
(c'est pas faut non plus)
Comme les noires vont plus vite l'arret au pompes parait beaucoup mais vraiment beaucoup plus long
Image