norge ou stelvio?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

louis33

norge ou stelvio?

Message par louis33 »

bonjour, j'ai une quota 1000 (un objet collector si j'en crois le forum), et quelques 130000 km. si je devais en changer j'hésiterais entre une norge ou une stelvio.
deux motos différentes bien sûr, mais il faut vivre au quotidien, ce qui est pour mi plus des déplacements matin soir en ville pour le boulot. La quota n'était pas vraiment un trail... assez lourde, pas trop haute de garde au sol, des pneus un peu étroit pour le sable ou la boue... mais un vélo en ville, pas un trottoir qui me fait peur... mais fatiguante sur long trajet!!
qu'en est il de la stelvio et de la norge au jour le jour? en ville (dans les embouteillages?) sur l'autoroute? à deux?
merci aux possesseurs des unes et des autres de me donner leur retour d'expérience!
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

J'ai une Stelvio nero, 15000km c'est une super moto un peu trop "sportive" à mon goût (freinage, suspension). Un bonne machine pour les "roule toujours" sur n'importe quel terrain. Guzzi n'aurait pas dû passer au 180 sur la roue arrière ce qui lui enlève, je pense, pas mal de maniabilité sur les changements d'angles rapides. Sinon en duo, y'a de la place pour rouler sans gêne.

J'aime beaucoup la Norge aussi... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai eu une Norge durant deux ans et je viens de faire ma deuxième sortie avec la Stelvio (la première en duo) et je confirme ce qu'on a déjà pu lire: la stelvio est encore plus confortable que la Norge y compris pour la SDS (c'est ce que m'a dit spontanément la mienne cet après-midi). Pour la protection du haut du corps, avec la bulle plus haute Givi, la Stelvio protège mieux et moins bien avec la bulle d'origine. pour les pieds et les jambes, la norge est mieux. La Stelvio est lourde àmanoeuvrer à l'arrêt mais c'est un vrai vélo dès qu'on roule: elle parait plus légère que la Norge qui n'est pourtant pas une enclume. La Stelvio est plus stable en courbe (un vrai rail) et a une plus grande garde au sol. Les suspensions sont nettement plus fermes sur la Stelvio que sur la Norge mais restent confortables.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

la norge à un plus gros réservoir 23 l contre 18 pour la stelvio :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alpinos a écrit :la norge à un plus gros réservoir 23 l contre 18 pour la stelvio :wink:
et donc 80 kms environ d'autonomie en moins :(

Franck
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Mouais! 23 litres dans la Stelvio et on a une moto quasi-parfaite... :lol:

Image
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Il faut bien qu'un critére nous fasses basculer.
Quand j'ai fini par craquer pour la Norge au mois de mai, je venais de tourner autour de la Stelvio pendant un paquet de temps.
Et c'est la contenance du réservoir qui m'a poussé vers la Norge, si la Stelvio avait eu 23 litres, c'était réglé. Mais, je ne regrette pas mon choix.
Je suis même aller fricoter chez Motomorini essayer la Granpasso, cousine de la Stelvio.
Pas mal non plus, un sacré moteur et une tenue de route nickel. Mais, la chaine et la position de ma motarde m'ont ramené dans le droit chemin Guzzistien :wink: :wink:
Deux bécanes superbes, à l'allure totalement différente, j'adore les deux.
C'est sympa, l'embarras du choix quand tu choisis une Guzz.
En tous les cas, la Norge est super agréable. Ville, route, autoroute, duo tout lui convient, même mes copains japoniais m'avoue qu'elle a un petit quelque chose :!: :!:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Perso, c'est la garde au sol de la Norge qui m'a poussé vers la Stelvio. Je ne voulais pas user le carénage à chaque petite arsouille... :lol:

Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Jackol a écrit :Perso, c'est la garde au sol de la Norge qui m'a poussé vers la Stelvio. Je ne voulais pas user le carénage à chaque petite arsouille... :lol:
et planter la béquille centrale si on a la suspension AR des premières Norge.

Franck
louis33

vous ne m'aidez pas!

Message par louis33 »

en venant de la quota, la stelvio lorgne vers moi... mais le pb de l'autonomie est vraiment important, avec la quota, sur autoroute je faisais au début (à environ 150-160 compteur) 7,5l, donc je faisais des étapes de 280-300 km.
actuellement en ville et (avec un défaut que je suis en train de corriger sur la sonde de temp air) je suis à 250 km avant de faire le plein. donc c'est assez handicapant. 18l sur la selvio cela ne doit pad faire bq non plus...
bon je continue à vous lire et je vais attendre de voir comment ma quota entame sa treizième année
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut,
Si tu n'es pas pressé et orienté vers un achat en neuf, attends la sortie de la Norge 8v : tu pourras comparer les deux modèles avec la même motorisation.
capdefra a écrit :je viens de faire ma deuxième sortie avec la Stelvio (la première en duo) Franck
Super : on va bientôt avoir droit à un comparatif étoffé et argumenté comme tu les fais brillament!!!
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

La Stelvio est aussi une machine qui me plais ,mais un réservoir de 18l est redhibitoire . Je suis tout le temps en vadrouille ,et ce temps là je ne veux pas le passer à chercher de l'essence . Dans les campagnes ou en montagne les stations sont rares .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

On fait tranquille 250km avec le plein, c'est pas énorme mais avec un peu d'organisation... 8)

Image
Quartdetour

Message par Quartdetour »

NORGE65 a écrit :Je suis tout le temps en vadrouille ,et ce temps là je ne veux pas le passer à chercher de l'essence . Dans les campagnes ou en montagne les stations sont rares .
Et on est même allé en Espagne en chercher :lol:

(mais les noires qui vont vite consomment plus)

Dom
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

(c'est pas faut non plus)
Comme les noires vont plus vite l'arret au pompes parait beaucoup mais vraiment beaucoup plus long
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »