Une petite envie me prend...

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
...

Une petite envie me prend...

Message par ... »

... oui mais pas celle-là : Image, et pas la peine de me dire où qu'est-ce, c'est au fond du couloir !!! :lol:

Plus sérieusement, du moins je vais essayer... Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête, et M'Dame et mon petit bull n'y semblent trouver que peu ou prou (ou prout !?) d'inconvénients, bien au contraire.

Pour résumer, cette envie non pressante se traduit ainsi :
Image
ou ça
Image
... forcément, c'est pas le même budget entre les deux, mais c'est pas les mêmes sensations non plus... Et pis j'en ai marre de la BAR de faire ! :lol:

Beh, j'ai surfé, j'ai presque tout lu, j'ai regardé, j'ai visionné, copier-coller... et de fait, je sollicite les side-caristes de tout poil (sans rapport avec une quelconque envie de miction) afin d'avoir leurs avis expérimentés...

On s'en lasse pas du side ? Ca manque pas de frotter les platines dans les virolos ? Bref tout ce lot des questions existentielles du pur side-cariste !

Bon beh, j'attends vos inter pour me soulager. 8)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Déjà ça ...

Et puisque c'est toi et ton fox aussi aura droit à son panier :P

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
philippel

Message par philippel »

Mon expérience est un peu décevante,le panier Watsonian n'est pas super confortable ce qui ne séduit pas trop ma femme ni ma fille,de plus il y a énormément de vent la dedans et elles n' y prennent plaisir que quand il fait très beau.
En ce qui me concerne j'ai parfois un peu mauvaise conscience lorsque je les ballade car je trouve que ce n'est guère sécurisant.
Je pense aussi que le side ancien peut avoir plus de charme,il y a de très beaux attelages à vendre en Allemagne.
Malgré tout cela j'aime !
A+
v7sport

Message par v7sport »

pour avoir possédé 2 sides classiques Guzzi et roulé avec un Zeus, je peux dire que :
le Zeus est puissant, fiable, très cher et très laid
le Zeus n'est pas une moto
le Zeus ne donne PAS les sensations d'un side car, tout est facile et feutré
LUDO

Message par LUDO »

v7sport a écrit :pour avoir roulé avec un Zeus, je peux dire que :
le Zeus est puissant, fiable, très cher et très laid
le Zeus n'est pas une moto
le Zeus ne donne PAS les sensations d'un side car, tout est facile et feutré
Je confirme pour avoir fait un essai avant de racheter ma calif;

''le Zeus est très laid''
pour son look ça dépend des gouts

''le Zeus n'est pas une moto''
et oui il suffit de l'essayer pour voir de suite que ça ne se conduit pas comme une moto, accelérateur pied droit, embreillage pied gauche,
et un système de sélecteur au guidon discutable (anticipation avant passage de vitesse) :roll:

''le Zeus ne donne PAS les sensations d'un side car''
çà aussi, un side tir à droite, un Zeus à gauche
en revanche un side lève en virant à droite le Zeus vir à plat trés sécurisant.

''tout est facile et feutré''
Demande un temps d'adaptation pour les commandes, mais grand confort
pour les passagers du side, chauffage ventilation pas de port du casque...ect


celon moi bon compromis pour qui privilégie le confort passagers et la sécurité quand le side fait un peu peur.
Un plus un vrai quatre places adulte dont deux sans casque, de vrai ceintures

A+LUDO
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Bonjour, les vieux 1000 guzzi supportent plutot bien le side. J'ai fait plus de 130 000 km avec le mien avant de le vendre à Dom (voir dans le whos who le message de "tissot" un 1000 sp dans le lot).
les sides à l'anciennes demandent un minimum de connaissance de pilotage (stage obligatoire si tu ne veux pas te faire pieger au début), mais cela peut très vite devenir marrant (demi tour en tete a queue sur 2m de large, lever de roue au dessus des trottoir en ville pour couper plus court ...). par contre, après presque 17 ans de side, quand tu remet en solo, bonjour l'angoisse au début et cette béquille que tu n'arrive plus à faire frotter (je te rassure, un stage sur circuit et tout est revenu dans l'ordre, ca frotte de nouveau)

Alors bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
...

Message par ... »

Salut les gars, et merci pour vos bons messages, qui me confortent dans l'idée que je me suis faite avant de franchir éventuellement le pas du service trois-pièces (d'où le titre "une petite envie...) :lol:...

Je vous rassure, c'est pas pour tout de suite, et je tiens à garder Dame Maîtresse. De fait, je dois travailler plus pour gagner plus, avant de garnir mon garage d'un bel objet comme cela, par exemple :
Image

L'idée du Zeus m'a traversé l'esprit, pour son aspect "pratique" (pour un trois-roues j'entends) en remplacement de la boite à roues de M'Dame (un side à 4 roues, d'ailleurs !), mais quand on voit les prix en occase (je ne parle même pas en neuf), j'entends M'Dame État-Major qui tousse !

Tout ça pour dire que je suis gourmand de vos avis et autres anecdotes, sachant que le St-Graal serait une Calif 2 attelée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Re bonjour,

je m'apercois à la relecture que je n'ai parlé que de l'avis du pilote.

Les enfants aont adorés le side. Capote fermée avec la ceinture de sécurité et l'arceau du même nom (et siege bébé bien accroché, plus allume cigare pour le chauffe biberon) et plus tard décapoté avec le casque quand même pour les zozos (idéal pour les balades de vacances sur les petites routes de montagnes ou des cevennes, les gamins debouts sur le siège et accrochés au pare brise - la sécurité n'était pas au top à ce moment la je te l'accorde, mais au rythme balade ???)). La capote était étanche après une analyse des fuites et refection chez un sellier (moins de 500 fr à l'époque chez un spécialiste des voitures anciennes)

madame a aimé remonter sur la moto au deuxieme gamin, avec une poignée sur l'arceau de sécuruité pour se tenir dans les virages. la capacité du coffre du jeaniel captain I réhaussé par mes soins dépassait celle du coffre de la 405 (plus les 2 sacoches et un gros sac sur le porte bagage, avec la table pliante et la glacière) a condition de savoir faire plein de petit sacs pour optimiser le volume (je rentrais entier dans le coffre). Suspensions très souples à ce moment la et side freiné indispensable.

bref, que du bonheur jusqu'à la 125 du plus grand et retour au solo (que du bonheur aussi, en fait il faudrait un side et une moto, mais budget!!!!)

aller, n'hesite pas, franchi le pas
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
LUDO

Message par LUDO »

Doumé a écrit :
L'idée du Zeus m'a traversé l'esprit, pour son aspect "pratique" (pour un trois-roues j'entends) en remplacement de la boite à roues de M'Dame (un side à 4 roues, d'ailleurs !), mais quand on voit les prix en occase (je ne parle même pas en neuf), j'entends M'Dame État-Major qui tousse !

Tout ça pour dire que je suis gourmand de vos avis et autres anecdotes, sachant que le St-Graal serait une Calif 2 attelée... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: je me sens moins seul :wink:

Mais sur leur forum j'ai pu voir qu'un parbrise coùte le prix d'un de 206 , ne rentre pas dans le bris de glasse, c'est du macrolon.
De plus ils rencontre de fréquents problèmes d'éléctronique type boitier d'injection si j'ai bien compris.
Dommage j'envisager moi aussi un véhicule ''Util'' :roll:

A+LUDO
...

Message par ... »

Salut les tripattes guzzistes,

L'envie non pressante ne m'a pas quitté.

Alors aujourd'hui, je suis allé essayer ceci, en famille :
Image
Ce joli side est en vente du côté de LATHUS SAINT REMY (86), à côté du Roc d'Enfer pour ceusses et ceux qui connaissent ! Beh, cet attelage, il est d'enfer aussi.

Pour la Calif, c'est une injectée de 1996 (Calif Ie), 73 et quelques milles au compteur (soit 10% de plus en réel !?), attelée en 1999 à ce Side Renaissance de chez Side-Bike. L'ensemble a fait un séjour dans les Ardennes et depuis 2002 et 60000 bornes, elle est entre les mains de l'actuel vendeur, qui est mécano deux-roues.

Bref, une bécane manifestement bien réglée (bien que présentée dans son jus huilesque et piquetée de quelques points de rouille ci et là...), mais surtout sans défaut apparent : bon réglage, avec des bougies iridium, filtre K&N, régulateur changé etc... mais RAS côté boite et pont, roulements, moyeux ! Le proprio connait bien Guzzi, ça se voit et ça se sent... En fait, l'attelage est (était) pour sa femme qui n'a rien connu d'autre comme bécane.

Pour le panier, un Renaissance avec roue directrice, en bon état. Numéroté 25. Avec couvre-tonneau, portes été, boule d'attelage, et le petit luxe rajouté : éclairage du coffre, de l'habitacle etc...

L'ensemble bénéficie du freinage intégral de Dame Calif'... et d'une peinture signée Side-Bike (les gouts et les couleurs...).

Un premier tour de roue dans le panier m'a permis d'en constater tout le confort, mais aussi le comportement contre-nature d'un side : ça remue, ça gigote et ça vibre dans tous les sens sur route dégradée. Mais cette sensation au ras du bitume, trop bien. On sent aussi que le couple de la Calif' est salvateur pour amener l'ensemble, mais que cette dernière ne peut basculer son couple de renversement, la pauvre. Bref, de belles sensations.

Second tour et là, ma pomme aux commandes de la bête, avec M'Dame + le p'tit bull dans la barquette. Mes premières impressions se confirment avec ce que j'ai lu ci et là + les bons conseils de Dom 8) :
- P'tain c'est quoi ce bordel : t'ouvres, ça part à droite, tu freines, ça part pas à gauche (?), ah merci le freinage intégral ou quoi-t"est-ce.
- Bon sang que c'est large : un moment d'inattention sur le gabarit de l'ensemble et voilà t'y pas que je mets la roue du panier dans l'accotement... en ligne droite ! :x
- Vindiou que c'est physique : malgré la fourche Earles et un monte en 15 pouces, je l'ai trouvé un peu lourd à manier. Bon faut dire que la position du corne de vaches n'est pas réglé pour moi non plus et que la Calif est connue pour peser de l'avant.
- Sacré nom de dieu que ça secoue dans tous les sens et dans les bras sur routes bosselées. Un an de roulage continu et on t'appelle "POPEYE"...
... mais fichtre que cette expérience est sympa.

Je ne sais trop comment traduire ce premier contact et en fait, les seules choses qui me rebutent :
- ne plus avoir le plaisir du déhanché et du roulage en solo avec Dame Maîtresse. Enfin quand je dis solo, pas forcément tout seul !
- c'est quoi ce truc à roues asymétriques légèrement farceur et imprévisible. Si je franchis le cap, je bloque un circuit pour moi tout seul (en solo quoi !), avec un bon prof'. Au TR 2010 ?
- ne plus manger de la bagnole et de la japoniaise. Je vais enrhumer qui et quoi avec un side ?
- mélanger les défauts de la bagnole avec les plaisirs de la bécane.
- Pis je l'aime ma Calif' !

Tout ce blabla pour dire que j'ai trouvé cette expérience très sympa. L'avenir dira si je me laisse tenter par cette folie, et le cas échéant, le choix du Renaissance me semble approprié.

En attendant de vous lire.

Salutations guzzardes - Doumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Vraiment très intéressant vos expériences. J’ai depuis quelques temps la même envie que Doumé mais, si je franchis le pas un jour, ce sera un Oural avec transmission sur la roue du side.
Le truc plus utilitaire qu’esthétique, capable de rouler en hiver et par tous les temps, en ne se rongeant pas trop les nerfs parce que de la rouille apparaît ci et là…

Pas de doute, les récits d’HUBERT y sont pour beaucoup !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet aventurier hors du commun, c’est ici que ça se passe : http://www.thetimelessride.com/FR/My-Rides/MTG-M.1.html

Passez une bonne semaine, pleine de rêves et de projets (motards of course !).

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
patchris

Message par patchris »

et bien moi, j'ai été emballé par cet objet étrange à 3 roues !!!
C'est vachement sympa quand la route est bonne mais en ville avec les dos d'ane et les trous dans la chaussée provoqués par la neige et le gel c'est l'horreur. En étant 'tout d'origine, seul ça passe bien, mais chargé, ça tire un peu long. pour bien faire, il faudrait un pont court, par contre tu pleures pour le prix, ou une roue de 15 pneu de voiture, par contre l'équilibre de la moto est à revoir. C'est pas si simple tout ça.
Le plaisir est là c'est clair.
L'oural est plus chaud à conduire que le guzzi, et la vitesse de croisière sur l'oural est un peu ridicule, sans jouer les fous, 70/80 maxi avec un oural, c'est vraiment la promenade, avec le guzzi, tu peux encore passer la 5ième !!!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Et comme patchris,

tu vas porter des talons aiguilles pour piloter un truc pareil ?

Rrrhoo la honteu !!!

:shock: :shock: :shock:
benoît

Message par benoît »

Le mieux étant les 2 (moto et side) c'est ce que j'ai :D
Le 1100 sport, un p'tit peu amélioré pour les plaisirs obliques (qui se feront surtout sur pistes...la route, avec une machine un peu préparée et mon cerveau qui a tendance a se deconnecté, c'est trop dangereux)
L'Ural pour le coté utilitaire et la promenade.

L'Ural, je l'ai depuis 10 mois. je l'ai acheté et j'ai fait 500 bornes d'un coup pour le ramener...c'était la premiere fois que je conduisais un side :shock:

Et bin je revendrais pas le 1100, mais je revendrais pas non plus l'Ural...c'est trop fendar a conduire :lol: : les rond point en contre braquage, les sortie de rond point sur 2 roues....faire tanguer dans tout les sens quand un mec te colle trop (j'tassure qu'apres, il prends ses distances :lol: ) et puis avec quelques bricoles, tu peux avoir une vitesse de croisiere de 90/100 et meme faire des pointes à....110 voire 115 du delire quoi :lol:

Voilà, apres, on dit que quand tu as touché au side, tu peux plus t'en passer...et j'crois bien que c'est vrai....tellement que mes projets (à long terme hein, faut du pognon pour tout ça!!!), c'est d'acheter un Daytona RS pour la piste et de monter le 1100 sport avec un panier choda....

Voilà, un dernier conseil qui m'a été fort utile : en side tu fais gaffe quand tu arrives à tes premiers : 5kms, 50 kms, 500 kms et 5000kms....mais fait gaffe aussi le reste du temps :lol:
...

Message par ... »

Salut les zouzous,

Bien sympa vos commentaires ! 8) et comme Benoît, j'ai pas envie de lâcher Dame Maîtresse...

Alors oui l'idée du side me tente bien, celui-là me plait. Seul le prix que je vais sûrement proposer au vendeur risque d'annuler la vente ou toute chance de la faire aboutir, car pour moi, il en veut trop cher (même si la rareté se paie). Et pis je n'ai aucun lien de parenté avec Crésus...

J'ai pas trop cherché à discuter hier, faut trop montrer son intérêt, et pis m'est d'avis qu'il faut être prévoyant :
- embrayage, cardan, moyeux, distri etc... bref, les petites choses qui peuvent arriver soudainement, vu le kilométrage de l'attelage.
- l'ensemble est propre, bien que nécessitant un bon coup d'huile de coude !

Vous avez du faire quoi comme retape sur vos attelages ? A quel kilométrage ?

Avis aux spécialistes (pas ceux de la chaussure, mais ceux du side-car) ! :lol:
Répondre

Revenir à « Side-car »