Page 1 sur 2

- Questions avant achat

Publié : 20 sept. 2009, 16:32
par agordo
Bonjour
Je devrais être bientôt l'heureux propriétaire d'une 1200s,une occasion de moins d'un an de 1700 km.
Vu ma taille (1,65m) je vais suivre l'exemple de Centaurdedé pour ce qui concerne l'installation de rehausses et le changement de guidon.
J'ai aussi prévu de faire rabaisser la selle , j'espère ainsi résoudre en partie un problème gênant: un fois qu'elle est dépliée je ne peux plus atteindre la béquille latérale.
Le conc m'a dit pouvoir modifier la béquille afin de résoudre le problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et ont pu trouver une solution.
Merci pour votre aide

Publié : 20 sept. 2009, 16:52
par dominique
des talonnettes :mrgreen:
ok, je :arrow:

Publié : 20 sept. 2009, 17:10
par guzztriple
tu rallonge les biellettes qui se trouve en dessous de l armoto et tu descend ta fourche d autant,je l ai fait pour la fille d un ami sur une 650sv et je peut te confirmer que c est nickel.
2 a 3 cm suffit.
tu perd en garde au sol,mais tu as les pieds sur terre.

c est l avantage de se système de suspension :!:

Publié : 20 sept. 2009, 17:24
par caillou38
Il y a plus simple:
acheter la selle basse prévue en option...

Publié : 20 sept. 2009, 17:27
par agordo
Avec une selle rabaissée je ne devrai pas avoir de problème en ce qui concerne d'avoir un bon contact au sol.
Mais la selle n'est pas encore dispo et actuellement avec la selle d'origine mon problème est surtout que je ne peux pas atteindre la béquille latérale pour la replier.

Publié : 20 sept. 2009, 17:35
par phil1
agordo a écrit :Avec une selle rabaissée je ne devrai pas avoir de problème en ce qui concerne d'avoir un bon contact au sol.
Mais la selle n'est pas encore dispo et actuellement avec la celle d'origine mon problème est surtout que je ne peux pas atteindre la béquille latérale pour la replier.

Salut Agordo, pour ma part je fais 1m68 et je n'ai pas de soucis avec mon 12s, selle d'origine. Pour ce qui est de la béquille, je la crochette avec le talon, ça marche nickel.

Publié : 20 sept. 2009, 18:34
par agordo
Oui j'espère que avec une selle plus basse de 3cm et peut être l'ergot de la béquille un peu rallongé , je ne devrais plus avoir de problème.

Publié : 20 sept. 2009, 18:44
par nicoguz58
Ma femme qui fait 1.67m à qui je taxe parfois son street triple et qui conduit aussi ma 1200S y arrive en crochant avec le talon également. Pour ma part avec 1.72m, j'avais aussi du mal au début (comme tout apprenti guzziste je pense !!!), mais je crois que c'est juste un coup à prendre

Publié : 20 sept. 2009, 19:02
par SKENDER
je me suis aperçu que ma 1200S de 2007 n'avait pas d'ergot d'origine sur la béquille. Kick motorcycle m'a dit que certains modèles étaient ainsi.....
LUIGI n'avait peut être pas le temps de souder un ergot ces jours là!!!!! Donc pour attraper la béquille c'est au niveau du ressort près de son articulation avec le talon... Pas d'autre choix!!!!


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: - Questions avant achat

Publié : 21 sept. 2009, 09:45
par valf
agordo a écrit :Bonjour
Je devrais être bientôt l'heureux propriétaire d'une 1200s,une occasion de moins d'un an de 1700 km.
Vu ma taille (1,65m) je vais suivre l'exemple de Centaurdedé pour ce qui concerne l'installation de rehausses et le changement de guidon de faire rabaisser la selle , j'espère ainsi résoudre en partie un problème gênant: un fois qu'elle est dépliée je ne peux plus atteindre la béquille latérale.
Le conc m'a dit pouvoir modifier la béquille afin de résoudre le problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et ont pu trouver une solution.
Merci pour votre aide
fallait pas le dire que DEDE est petit !!!( voir photo avec miss alsace ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: salutations guzzistiques

Publié : 21 sept. 2009, 16:41
par cracos 40
Salut Agordo pas contre 1700km en 1an :? il de reste donc 1 an de garantie un conseil roule un maximum :lol: moi j’ai eu besoins de la garantie pour le pot 3 fois et un défaut sur 1 galet qui est sous les tiges culbuteur maintenant j’ai 35mk plus de garantie et la moto nickel 8)

Publié : 21 sept. 2009, 17:39
par stouf20
Moto super bien mais service après vente guzzi y a pas pire.
Quand tu as une guzzi tu sers les fesses pour les pièces.
Moi depuis juillet 2008 :
- poignet chauffante pas installé car il manque le bouton de contact
- disque de freins avant qui font du bruit depuis septembre dernier toujour pas pris en garantie.
- moteur pas a pas de ralenti : 6 mois pour avoir la pièce et 6 mois de ralenti a 3000 tours (je vous jure c'est chiant)
- 4 joints de cache culbuteur cassé = 4 pentalon niqué par l'huile.
- un pot d'échapement félé toujours pas changé
- block de lumière arrière avec feu a led qui marche mal.....
Mais a part ça super moto !
Stéph

Publié : 22 sept. 2009, 11:20
par Phil08
Le plus simple est d'enlever la béquille avant de s'installer; c'est juste une habitude à prendre; s'entrainer avec quelqu'un à la "parade" si tu crains de la mettre par terre :D

Publié : 22 sept. 2009, 14:21
par Armène
Phil08 a écrit :Le plus simple est d'enlever la béquille avant de s'installer; c'est juste une habitude à prendre; s'entrainer avec quelqu'un à la "parade" si tu crains de la mettre par terre :D
Moi, je ne m'y hasarderais pas...
Si déjà t'as des jambes trop courtes pour choper la latérale, bonjour la gamelle au moindre faux mouvement en enjambant la bécane sans la présence de la béquille.

Sinon, je ne sais pas sur la Guzz', mais sur d'autre bécanes, je n'avais aucun mal à la faire descendre de la centrale une fois installé. Si c'est le cas avec la guzz', (faudrait essayer) tu fais monter une centrale...

V, Armène

Publié : 22 sept. 2009, 16:16
par capdefra
Pour résoudre exactement la même difficulté sur ma Norge, j'ai percé un trou de 5 mm de diamètre de part en part à 3 cm de bas de la béquille et j'ai mis un boulon qui dépasse de 3.5 cm en guise d'ergot. Pour éviter de griffer le cuir de ma botte gauche j'ai enfilé dessus un bout de durite noire. Le résultat n'est pas du tout inesthétique et, à l'usage, c'est impeccable: ça vaut un ergot d'origine.

Franck