- Questions avant achat
Modérateur : Centaurdedé
- Questions avant achat
Bonjour
Je devrais être bientôt l'heureux propriétaire d'une 1200s,une occasion de moins d'un an de 1700 km.
Vu ma taille (1,65m) je vais suivre l'exemple de Centaurdedé pour ce qui concerne l'installation de rehausses et le changement de guidon.
J'ai aussi prévu de faire rabaisser la selle , j'espère ainsi résoudre en partie un problème gênant: un fois qu'elle est dépliée je ne peux plus atteindre la béquille latérale.
Le conc m'a dit pouvoir modifier la béquille afin de résoudre le problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et ont pu trouver une solution.
Merci pour votre aide
Je devrais être bientôt l'heureux propriétaire d'une 1200s,une occasion de moins d'un an de 1700 km.
Vu ma taille (1,65m) je vais suivre l'exemple de Centaurdedé pour ce qui concerne l'installation de rehausses et le changement de guidon.
J'ai aussi prévu de faire rabaisser la selle , j'espère ainsi résoudre en partie un problème gênant: un fois qu'elle est dépliée je ne peux plus atteindre la béquille latérale.
Le conc m'a dit pouvoir modifier la béquille afin de résoudre le problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et ont pu trouver une solution.
Merci pour votre aide
tu rallonge les biellettes qui se trouve en dessous de l armoto et tu descend ta fourche d autant,je l ai fait pour la fille d un ami sur une 650sv et je peut te confirmer que c est nickel.
2 a 3 cm suffit.
tu perd en garde au sol,mais tu as les pieds sur terre.
c est l avantage de se système de suspension
2 a 3 cm suffit.
tu perd en garde au sol,mais tu as les pieds sur terre.
c est l avantage de se système de suspension

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- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
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agordo a écrit :Avec une selle rabaissée je ne devrai pas avoir de problème en ce qui concerne d'avoir un bon contact au sol.
Mais la selle n'est pas encore dispo et actuellement avec la celle d'origine mon problème est surtout que je ne peux pas atteindre la béquille latérale pour la replier.
Salut Agordo, pour ma part je fais 1m68 et je n'ai pas de soucis avec mon 12s, selle d'origine. Pour ce qui est de la béquille, je la crochette avec le talon, ça marche nickel.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- SKENDER
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je me suis aperçu que ma 1200S de 2007 n'avait pas d'ergot d'origine sur la béquille. Kick motorcycle m'a dit que certains modèles étaient ainsi.....
LUIGI n'avait peut être pas le temps de souder un ergot ces jours là!!!!! Donc pour attraper la béquille c'est au niveau du ressort près de son articulation avec le talon... Pas d'autre choix!!!!

LUIGI n'avait peut être pas le temps de souder un ergot ces jours là!!!!! Donc pour attraper la béquille c'est au niveau du ressort près de son articulation avec le talon... Pas d'autre choix!!!!






Re: - Questions avant achat
fallait pas le dire que DEDE est petit !!!( voir photo avec miss alsace )agordo a écrit :Bonjour
Je devrais être bientôt l'heureux propriétaire d'une 1200s,une occasion de moins d'un an de 1700 km.
Vu ma taille (1,65m) je vais suivre l'exemple de Centaurdedé pour ce qui concerne l'installation de rehausses et le changement de guidon de faire rabaisser la selle , j'espère ainsi résoudre en partie un problème gênant: un fois qu'elle est dépliée je ne peux plus atteindre la béquille latérale.
Le conc m'a dit pouvoir modifier la béquille afin de résoudre le problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et ont pu trouver une solution.
Merci pour votre aide






Moto super bien mais service après vente guzzi y a pas pire.
Quand tu as une guzzi tu sers les fesses pour les pièces.
Moi depuis juillet 2008 :
- poignet chauffante pas installé car il manque le bouton de contact
- disque de freins avant qui font du bruit depuis septembre dernier toujour pas pris en garantie.
- moteur pas a pas de ralenti : 6 mois pour avoir la pièce et 6 mois de ralenti a 3000 tours (je vous jure c'est chiant)
- 4 joints de cache culbuteur cassé = 4 pentalon niqué par l'huile.
- un pot d'échapement félé toujours pas changé
- block de lumière arrière avec feu a led qui marche mal.....
Mais a part ça super moto !
Stéph
Quand tu as une guzzi tu sers les fesses pour les pièces.
Moi depuis juillet 2008 :
- poignet chauffante pas installé car il manque le bouton de contact
- disque de freins avant qui font du bruit depuis septembre dernier toujour pas pris en garantie.
- moteur pas a pas de ralenti : 6 mois pour avoir la pièce et 6 mois de ralenti a 3000 tours (je vous jure c'est chiant)
- 4 joints de cache culbuteur cassé = 4 pentalon niqué par l'huile.
- un pot d'échapement félé toujours pas changé
- block de lumière arrière avec feu a led qui marche mal.....
Mais a part ça super moto !
Stéph
Moi, je ne m'y hasarderais pas...Phil08 a écrit :Le plus simple est d'enlever la béquille avant de s'installer; c'est juste une habitude à prendre; s'entrainer avec quelqu'un à la "parade" si tu crains de la mettre par terre
Si déjà t'as des jambes trop courtes pour choper la latérale, bonjour la gamelle au moindre faux mouvement en enjambant la bécane sans la présence de la béquille.
Sinon, je ne sais pas sur la Guzz', mais sur d'autre bécanes, je n'avais aucun mal à la faire descendre de la centrale une fois installé. Si c'est le cas avec la guzz', (faudrait essayer) tu fais monter une centrale...
V, Armène
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pour résoudre exactement la même difficulté sur ma Norge, j'ai percé un trou de 5 mm de diamètre de part en part à 3 cm de bas de la béquille et j'ai mis un boulon qui dépasse de 3.5 cm en guise d'ergot. Pour éviter de griffer le cuir de ma botte gauche j'ai enfilé dessus un bout de durite noire. Le résultat n'est pas du tout inesthétique et, à l'usage, c'est impeccable: ça vaut un ergot d'origine.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster