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1000 IV - Branchement électrique au niveau du Warning

Publié : 23 août 2009, 18:21
par Eric
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Bon voilà, j'ai commis une boulette. Sûr d'avoir toutes les cartes en main (schéma électrique) j'ai débranché les fils reliés au Warning sans repérer leur emplacement. Il y a comme un hic entre la théorie (le haut extrait du schéma électrique) et le bornier du Warning représenté en bas (où alors il me faut un décodeur).
Le jeu consiste à associer les 7 fils sur les 7 bornes et il y en a 8 (A,B,C,D,E,F,H,L)
Si une bonne âme a la même machine que moi et peut me donner la correspondance : attention on est obligé de retirer les fils pour lire les lettres, il faut repérer fil par fil sinon on fait la même connerie que moi.

D'avance merci.

Eric

Publié : 23 août 2009, 19:52
par Guzzouille
Salut, je n'ai pas de LeMans 4 mais je vais quand même t'aider à résoudre ton petit problème.

Si tu dispose d'un multimètre tu peux trouver les lettres qui te manque....

Si tu regarde le schéma électrique tu vois que tu peux déjà brancher certain fils:
Jaune sur A
Noir sur D
Rose sur E
vert/noir sur H
Bleu clair/Blanc sur B

Le 2ème Bleu clair/Blanc sera connecté sur la borne qui donnera la continuité avec la borne B lorsque tu manipule l'interrupteur

Le fil orange sera connecté sur la borne qui donnera la continuité avec les borne E H ou L lorsque tu manipule l'interrupteur

La borne L n'est pas connectée

Voila, bonne chance :wink:

Publié : 23 août 2009, 21:33
par Eric
Merci pour ce conseil. Je teste çà demain.

Eric

Publié : 24 août 2009, 09:24
par Julien
Et bien, c'est compliqué le warning sur les LM4 :o . Beaucoup plus simple sur les LM3: 4 fils , 2 alim et 2 retours vers les clignos.

Publié : 24 août 2009, 13:22
par Guzzouille
Et encore + simple sur les LeMans 1.... il n'y en avait pas :lol:
Beaucoup plus simple sur les LM3: 4 fils , 2 alim et 2 retours vers les clignos
oui mais 2 centrale de cligno en paralèle sauf erreur...

Mais si tu regarde sur la Guzzitech toutes les Guz depuis les années 87 / 91 sont comme ça

Publié : 24 août 2009, 18:10
par Eric
Multimètre en main en position ohmmètre c'est rapide à trouver et cela donne :

pour les connecteurs de gauche
A - Jaune
B - Bleu ciel - blanc
C - Bleu ciel - Blanc
D - Noir

pour les connecteurs de droite
E - Rose
F - Orange
H - Vert noir
L - rien

Cela ne marche pas et compte tenu des trombes d'eau je ne peux sortir la bécane du garage pour continuer les investigations (elle est à l'étroit).

Il y encore à chercher : fusible - centrale clignotante - inverseur au guidon - masse sur les cligno.

Je veux partir sur une hypothèse de travail juste quant au branchement sur le bouton de warning, donc si quelqu'un peut me valider le branchement proposé par Guzouille, qui tombe sous le bon sens, normalement.

Le Mans 1000 - branchement électrique au niveau du Warning

Publié : 24 août 2009, 20:16
par luxustouring
Salut Eric,
Je vais essayer de te depanner en reprenant le relevé que j'avais fait sur....ta moto !
J'avais fait au plus simple; donc le warning vu dans sa position normale; c'est à dire la pointe du triangle vers l'avant de la moto :
Normalement, à gauche, du haut en bas tu as trois fils à brancher:
-orange
-vert/noir
-rose

à droite du haut en bas tu as quatre fils à brancher:
-noir
-bleu/blanc
-bleu/blanc
-jaune

Voilà, c'est très empirique comme méthode mais c'est comme ça sur ma moto et ça marche !
Il ne reste plus qu'à espérer que cela va régler ton problème .
Bonne route.

Publié : 25 août 2009, 18:05
par Eric
Salut Luxus, tu permets ? Parce que touring avec un LMIV on reconnait là les purs et durs !

Bon J'ai fait quelques essais sans succès.

Si tu peux clarifier les points suivants :
Tu dis le triangle vers l'avant, donc j'en déduis les broches sont en dessous ? Ce que tu appelles la gauche du warning c'est côté embrayage ou côté accélérateur ?
Ce que tu appelles le haut c'est l'avant de la moto et le bas l'arrière de la moto ?
Si tu me précises ces points il me restera que 2 positions à tester car le cabochon avec le symbole triangle s'enfiche indifféremment dans les 2 sens, il y en a cependant un où il semble être mieux maintenu.

Avant que je déconnecte les câbles j'avais uniquement les warning et impossibilité d'avoir les clignotants. comme les cligno fonctionnaient en mode warning j'en avais déduit que la centrale était OK et je pensais à une inversion sur l'interrupteur /warning ou un pb de masse (mais pourquoi dans ce cas les côtés ne fonctionnaient pas ?)
J'ai besoin d'être certain du bon branchement pour aller tester ensuite les autres sources potentielles de pb : commutateur au guidon, centrale clignotante , masse.

Publié : 25 août 2009, 21:02
par luxustouring
Salut Eric,
Je parle bien entendu de la position du bouton en place sur la moto; la pointe du triangle vers l'avant de la moto bien sûr; la droite et la gauche lorsque tu es sur la moto. Pour le haut en bas, j'avoue avoir eu un bugg je veux dire de l'avant vers l'arrière.
A défaut, tu passes le week-end prochain, et on règle ça !

Publié : 28 août 2009, 18:35
par Eric
Bon j'ai un peu honte, le branchement donné par Luxustouring fonctionne mais j'ai oublié de relever la correspondance entre les bornes et les fils pour le cas échéant en faire profiter quelqu'un. Ce que je peux dire c'est qu'en suivant les indications cela fonctionne et qu'il n'y a qu'une position pour mettre le bouton du warning pointe vers l'avant.

Les 4 clignotants fonctionnent en mode warning . mais en mode chengement de direction : nada !
Je poursuis mes recherches vers le commutateur .

Eric

Publié : 29 août 2009, 22:32
par Eric
Fin de l'histoire chez Luxustouring.
Nous faisons des prélèvements d'organes depuis une Le Mans IV qui a toute ses facultés : commodo de commande, centrale clignotante, puis WD 40 sur toutes les connexions : rien n'y fait le problème est ailleurs, en fait juste derrière le contacteur principal, un fil s'est fait la malle...

Merci à tous pour vos réponses et surtout à Luxustouring qui a déjà fait son chemin de croix sur la recherche de pannes diverses et variées puis a reconstruit l'ensemble de son faisceau électrique.

Eric

Publié : 01 oct. 2016, 17:08
par twinrider
bon, étant dans la même panade,
et après avoir claqué 3 fusibles, si je résume plus haut,
çà donne

E) orange
F) vert/noir
H) rose
L) rien
et
A) noir
B) bleu/blanc
C) bleu/blanc
D) jaune

c'est çà ? merci :wink:

Publié : 01 oct. 2016, 17:42
par twinrider
bon, essayé, c'est bien çà !
donc rien à voir avec le schéma guzzi :roll: