1000 IV - Branchement électrique au niveau du Warning
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1000 IV - Branchement électrique au niveau du Warning
Bon voilà, j'ai commis une boulette. Sûr d'avoir toutes les cartes en main (schéma électrique) j'ai débranché les fils reliés au Warning sans repérer leur emplacement. Il y a comme un hic entre la théorie (le haut extrait du schéma électrique) et le bornier du Warning représenté en bas (où alors il me faut un décodeur).
Le jeu consiste à associer les 7 fils sur les 7 bornes et il y en a 8 (A,B,C,D,E,F,H,L)
Si une bonne âme a la même machine que moi et peut me donner la correspondance : attention on est obligé de retirer les fils pour lire les lettres, il faut repérer fil par fil sinon on fait la même connerie que moi.
D'avance merci.
Eric
- Guzzouille
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Salut, je n'ai pas de LeMans 4 mais je vais quand même t'aider à résoudre ton petit problème.
Si tu dispose d'un multimètre tu peux trouver les lettres qui te manque....
Si tu regarde le schéma électrique tu vois que tu peux déjà brancher certain fils:
Jaune sur A
Noir sur D
Rose sur E
vert/noir sur H
Bleu clair/Blanc sur B
Le 2ème Bleu clair/Blanc sera connecté sur la borne qui donnera la continuité avec la borne B lorsque tu manipule l'interrupteur
Le fil orange sera connecté sur la borne qui donnera la continuité avec les borne E H ou L lorsque tu manipule l'interrupteur
La borne L n'est pas connectée
Voila, bonne chance
Si tu dispose d'un multimètre tu peux trouver les lettres qui te manque....
Si tu regarde le schéma électrique tu vois que tu peux déjà brancher certain fils:
Jaune sur A
Noir sur D
Rose sur E
vert/noir sur H
Bleu clair/Blanc sur B
Le 2ème Bleu clair/Blanc sera connecté sur la borne qui donnera la continuité avec la borne B lorsque tu manipule l'interrupteur
Le fil orange sera connecté sur la borne qui donnera la continuité avec les borne E H ou L lorsque tu manipule l'interrupteur
La borne L n'est pas connectée
Voila, bonne chance
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
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Et encore + simple sur les LeMans 1.... il n'y en avait pas
Mais si tu regarde sur la Guzzitech toutes les Guz depuis les années 87 / 91 sont comme ça
oui mais 2 centrale de cligno en paralèle sauf erreur...Beaucoup plus simple sur les LM3: 4 fils , 2 alim et 2 retours vers les clignos
Mais si tu regarde sur la Guzzitech toutes les Guz depuis les années 87 / 91 sont comme ça
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Multimètre en main en position ohmmètre c'est rapide à trouver et cela donne :
pour les connecteurs de gauche
A - Jaune
B - Bleu ciel - blanc
C - Bleu ciel - Blanc
D - Noir
pour les connecteurs de droite
E - Rose
F - Orange
H - Vert noir
L - rien
Cela ne marche pas et compte tenu des trombes d'eau je ne peux sortir la bécane du garage pour continuer les investigations (elle est à l'étroit).
Il y encore à chercher : fusible - centrale clignotante - inverseur au guidon - masse sur les cligno.
Je veux partir sur une hypothèse de travail juste quant au branchement sur le bouton de warning, donc si quelqu'un peut me valider le branchement proposé par Guzouille, qui tombe sous le bon sens, normalement.
pour les connecteurs de gauche
A - Jaune
B - Bleu ciel - blanc
C - Bleu ciel - Blanc
D - Noir
pour les connecteurs de droite
E - Rose
F - Orange
H - Vert noir
L - rien
Cela ne marche pas et compte tenu des trombes d'eau je ne peux sortir la bécane du garage pour continuer les investigations (elle est à l'étroit).
Il y encore à chercher : fusible - centrale clignotante - inverseur au guidon - masse sur les cligno.
Je veux partir sur une hypothèse de travail juste quant au branchement sur le bouton de warning, donc si quelqu'un peut me valider le branchement proposé par Guzouille, qui tombe sous le bon sens, normalement.
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Le Mans 1000 - branchement électrique au niveau du Warning
Salut Eric,
Je vais essayer de te depanner en reprenant le relevé que j'avais fait sur....ta moto !
J'avais fait au plus simple; donc le warning vu dans sa position normale; c'est à dire la pointe du triangle vers l'avant de la moto :
Normalement, à gauche, du haut en bas tu as trois fils à brancher:
-orange
-vert/noir
-rose
à droite du haut en bas tu as quatre fils à brancher:
-noir
-bleu/blanc
-bleu/blanc
-jaune
Voilà, c'est très empirique comme méthode mais c'est comme ça sur ma moto et ça marche !
Il ne reste plus qu'à espérer que cela va régler ton problème .
Bonne route.
Je vais essayer de te depanner en reprenant le relevé que j'avais fait sur....ta moto !
J'avais fait au plus simple; donc le warning vu dans sa position normale; c'est à dire la pointe du triangle vers l'avant de la moto :
Normalement, à gauche, du haut en bas tu as trois fils à brancher:
-orange
-vert/noir
-rose
à droite du haut en bas tu as quatre fils à brancher:
-noir
-bleu/blanc
-bleu/blanc
-jaune
Voilà, c'est très empirique comme méthode mais c'est comme ça sur ma moto et ça marche !
Il ne reste plus qu'à espérer que cela va régler ton problème .
Bonne route.
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Salut Luxus, tu permets ? Parce que touring avec un LMIV on reconnait là les purs et durs !
Bon J'ai fait quelques essais sans succès.
Si tu peux clarifier les points suivants :
Tu dis le triangle vers l'avant, donc j'en déduis les broches sont en dessous ? Ce que tu appelles la gauche du warning c'est côté embrayage ou côté accélérateur ?
Ce que tu appelles le haut c'est l'avant de la moto et le bas l'arrière de la moto ?
Si tu me précises ces points il me restera que 2 positions à tester car le cabochon avec le symbole triangle s'enfiche indifféremment dans les 2 sens, il y en a cependant un où il semble être mieux maintenu.
Avant que je déconnecte les câbles j'avais uniquement les warning et impossibilité d'avoir les clignotants. comme les cligno fonctionnaient en mode warning j'en avais déduit que la centrale était OK et je pensais à une inversion sur l'interrupteur /warning ou un pb de masse (mais pourquoi dans ce cas les côtés ne fonctionnaient pas ?)
J'ai besoin d'être certain du bon branchement pour aller tester ensuite les autres sources potentielles de pb : commutateur au guidon, centrale clignotante , masse.
Bon J'ai fait quelques essais sans succès.
Si tu peux clarifier les points suivants :
Tu dis le triangle vers l'avant, donc j'en déduis les broches sont en dessous ? Ce que tu appelles la gauche du warning c'est côté embrayage ou côté accélérateur ?
Ce que tu appelles le haut c'est l'avant de la moto et le bas l'arrière de la moto ?
Si tu me précises ces points il me restera que 2 positions à tester car le cabochon avec le symbole triangle s'enfiche indifféremment dans les 2 sens, il y en a cependant un où il semble être mieux maintenu.
Avant que je déconnecte les câbles j'avais uniquement les warning et impossibilité d'avoir les clignotants. comme les cligno fonctionnaient en mode warning j'en avais déduit que la centrale était OK et je pensais à une inversion sur l'interrupteur /warning ou un pb de masse (mais pourquoi dans ce cas les côtés ne fonctionnaient pas ?)
J'ai besoin d'être certain du bon branchement pour aller tester ensuite les autres sources potentielles de pb : commutateur au guidon, centrale clignotante , masse.
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Salut Eric,
Je parle bien entendu de la position du bouton en place sur la moto; la pointe du triangle vers l'avant de la moto bien sûr; la droite et la gauche lorsque tu es sur la moto. Pour le haut en bas, j'avoue avoir eu un bugg je veux dire de l'avant vers l'arrière.
A défaut, tu passes le week-end prochain, et on règle ça !
Je parle bien entendu de la position du bouton en place sur la moto; la pointe du triangle vers l'avant de la moto bien sûr; la droite et la gauche lorsque tu es sur la moto. Pour le haut en bas, j'avoue avoir eu un bugg je veux dire de l'avant vers l'arrière.
A défaut, tu passes le week-end prochain, et on règle ça !
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Bon j'ai un peu honte, le branchement donné par Luxustouring fonctionne mais j'ai oublié de relever la correspondance entre les bornes et les fils pour le cas échéant en faire profiter quelqu'un. Ce que je peux dire c'est qu'en suivant les indications cela fonctionne et qu'il n'y a qu'une position pour mettre le bouton du warning pointe vers l'avant.
Les 4 clignotants fonctionnent en mode warning . mais en mode chengement de direction : nada !
Je poursuis mes recherches vers le commutateur .
Eric
Les 4 clignotants fonctionnent en mode warning . mais en mode chengement de direction : nada !
Je poursuis mes recherches vers le commutateur .
Eric
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Fin de l'histoire chez Luxustouring.
Nous faisons des prélèvements d'organes depuis une Le Mans IV qui a toute ses facultés : commodo de commande, centrale clignotante, puis WD 40 sur toutes les connexions : rien n'y fait le problème est ailleurs, en fait juste derrière le contacteur principal, un fil s'est fait la malle...
Merci à tous pour vos réponses et surtout à Luxustouring qui a déjà fait son chemin de croix sur la recherche de pannes diverses et variées puis a reconstruit l'ensemble de son faisceau électrique.
Eric
Nous faisons des prélèvements d'organes depuis une Le Mans IV qui a toute ses facultés : commodo de commande, centrale clignotante, puis WD 40 sur toutes les connexions : rien n'y fait le problème est ailleurs, en fait juste derrière le contacteur principal, un fil s'est fait la malle...
Merci à tous pour vos réponses et surtout à Luxustouring qui a déjà fait son chemin de croix sur la recherche de pannes diverses et variées puis a reconstruit l'ensemble de son faisceau électrique.
Eric
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bon, étant dans la même panade,
et après avoir claqué 3 fusibles, si je résume plus haut,
çà donne
E) orange
F) vert/noir
H) rose
L) rien
et
A) noir
B) bleu/blanc
C) bleu/blanc
D) jaune
c'est çà ? merci
et après avoir claqué 3 fusibles, si je résume plus haut,
çà donne
E) orange
F) vert/noir
H) rose
L) rien
et
A) noir
B) bleu/blanc
C) bleu/blanc
D) jaune
c'est çà ? merci
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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