huile moteur
huile moteur
bonjour ,
peut-on faire un appoint d'huile moteur avec une autre huile.
en clair l'huile présente dans le carter est de la castrol 5w40
et celle avec laquelle je veux faire l'appoint est de la bardhal 10w60
les 2 huiles sont-elles miscibles ??
merçi pour vos réponses
fred
peut-on faire un appoint d'huile moteur avec une autre huile.
en clair l'huile présente dans le carter est de la castrol 5w40
et celle avec laquelle je veux faire l'appoint est de la bardhal 10w60
les 2 huiles sont-elles miscibles ??
merçi pour vos réponses
fred
Elles sont miscibles ; mais comme le préconise cette note de service Guzzi , c'est de la 10w 60 qu'il faut !
Je serais de toi >> Vidange
http://img44.imageshack.us/i/0102006.pdf/
Je serais de toi >> Vidange

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guzzyo
- Vizir
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>Honêtement, c'est pas utile de vidanger, mais par contre, si c'est juste pour faire l'appoint, c'est ridicule de mettre de la 10w60 qui coùte cher, met de la 15w50 même de synthése, mais qui coùte moins cher. De toutes façons, même en ajoutant 1l de 10w60, tu n'auras jamais un mélange qui atteindra le 10w60, mais au mieux ça tendra vers une 10w50, dixit un spécialiste de ma connaissance.guzzyo a écrit :Elles sont miscibles ; mais comme le préconise cette note de service Guzzi , c'est de la 10w 60 qu'il faut !
Je serais de toi >> Vidange![]()
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Je rappelle que j'ai mis quelques liens dans la section Stelvio 'Quelques liens pour chercher ou dépanner' (qui peuvent intéresser les non Stelvistes
) dont justement un lien pour de l'huile 10W60 (à €35 les 5l avec frais de port de €18 jusqu'à €59 de commande mais qui chutent à €10 pour plus de €60 et même €0 à + de €200 (commande groupée)
J'ai moi même une commande en cours chez eux.

J'ai moi même une commande en cours chez eux.
Bien sur si on commence à bidouiller un elixir improbable pour quelques euros de plus à investir dans le fruit de notre passion ; alors qu'une certaine viscosité est preconisé
, à savoir qu'à l'epoque la 5w 40 avait été jugé trop fluide (donc trop liquide) ; alors fredo59 à toi de juger
à noter que même certains concess sont pret à te mettre leurs huiles en stock t'assurant que : c'est pareil
bien sur il regarde leur fournisseur avant tout 



à noter que même certains concess sont pret à te mettre leurs huiles en stock t'assurant que : c'est pareil


guzzyo
huile moteur breva
ben moi je met de la 5w 40 agip comme le préconise le constructeur
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
que l'on soit bien d'accord c'est pas guzzi qui dit qu'elle huile mettre dans la moto mais le fabriquant de l huile qui est partenaire de GUZZI
Par rapport au moteur qu il a construit
alors expliqué moi comment un moteur qui est fabriqué depuis 30 ans
peuT avoir besoin de viscosité différente en fonction des année de fabrication
la bonne viscosité corresponds a l'utilisation que l'on a de la moto
quelqu un qui habite Lille n aura pas le s même paramètre de chaleur ou de froid comme moi qui habite le Vaucluse
60% de l'usure d'un moteur se fait durant les premières minutes de fonctionnement, les surfaces étant mal recouvertes de lubrifiant.
partons du principe que vous utilisez de la 10w60 la plage de température est de la pompabilite du l huile en 10 est jusqu a -20 degrés
si vous utilisé une huile en 15w40 la pompabilité d un huile en 15 est juqu'a -15degres
donc si vous mettez de la 15w votre moteur sera quand même lubrifier
il faut me dire combien de personnes du forum font de la moto par -15 degrés
la qualité de l huile vient des ingrédients qui la compose
les additif anti frottement quel contient ou pas
comme sur tous les bidons vous avez les normes API d indique dessus
que vous mettez n importe quel marques si le constructeur garantie
la norme vous savez que l huile a le minimum requis
Apres il faut lire sur le bidon les produits supplémentaire que le fabricant
vous assure d'avoir mis dans son huile
A+ OLIVIER
Par rapport au moteur qu il a construit
alors expliqué moi comment un moteur qui est fabriqué depuis 30 ans
peuT avoir besoin de viscosité différente en fonction des année de fabrication
la bonne viscosité corresponds a l'utilisation que l'on a de la moto
quelqu un qui habite Lille n aura pas le s même paramètre de chaleur ou de froid comme moi qui habite le Vaucluse
60% de l'usure d'un moteur se fait durant les premières minutes de fonctionnement, les surfaces étant mal recouvertes de lubrifiant.
partons du principe que vous utilisez de la 10w60 la plage de température est de la pompabilite du l huile en 10 est jusqu a -20 degrés
si vous utilisé une huile en 15w40 la pompabilité d un huile en 15 est juqu'a -15degres
donc si vous mettez de la 15w votre moteur sera quand même lubrifier
il faut me dire combien de personnes du forum font de la moto par -15 degrés
la qualité de l huile vient des ingrédients qui la compose
les additif anti frottement quel contient ou pas
comme sur tous les bidons vous avez les normes API d indique dessus
que vous mettez n importe quel marques si le constructeur garantie
la norme vous savez que l huile a le minimum requis
Apres il faut lire sur le bidon les produits supplémentaire que le fabricant
vous assure d'avoir mis dans son huile
A+ OLIVIER
On est d'accord on peut mettre l'huile que l'on veut, du moment qu'il y en a et de la correcte.
Je pense qu'avec les nouvelles normes anti machin, les moteurs de nos Guzzi aujourd'hui chauffent un poil plus que ceux d'il y a 30 ans, du fait du passage à l'injection et faut être dans les clous en les réglant plus pauvre.
Donc mieux vaut ne pas y mettre une "trop fluide" pour éviter une "évaporation" plus rapide, puis vu que la vidange c'est tous les 10.000 ( pour les 1100 et consœurs ), on fait l'appoint plus souvent qu'avec une 10W60.
C'est vrai dans le temps on le faisait, mais bon se trimbaler le bidon, soit il si petit, c'est un peu pénible.
Jusqu’à maintenant ( 120.000 kms la mienne ), le bidon faisant 4 l, j'en mettais 3.5 dans le moteur et me restait un demi litre pour l'appoint dans les kms restant. Moins vrai aujourd'hui, suis plutôt passé à 1l, bon vu le kilométrage, ca va encore.
Je pense qu'avec les nouvelles normes anti machin, les moteurs de nos Guzzi aujourd'hui chauffent un poil plus que ceux d'il y a 30 ans, du fait du passage à l'injection et faut être dans les clous en les réglant plus pauvre.
Donc mieux vaut ne pas y mettre une "trop fluide" pour éviter une "évaporation" plus rapide, puis vu que la vidange c'est tous les 10.000 ( pour les 1100 et consœurs ), on fait l'appoint plus souvent qu'avec une 10W60.
C'est vrai dans le temps on le faisait, mais bon se trimbaler le bidon, soit il si petit, c'est un peu pénible.
Jusqu’à maintenant ( 120.000 kms la mienne ), le bidon faisant 4 l, j'en mettais 3.5 dans le moteur et me restait un demi litre pour l'appoint dans les kms restant. Moins vrai aujourd'hui, suis plutôt passé à 1l, bon vu le kilométrage, ca va encore.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.