V50 - Allumage electronique vs allumage à rupteur
V50 - Allumage electronique vs allumage à rupteur
Salut a tous les Calif , je viens d'a coté des petits blocs pour avoir vos lumières.
Est ce qu'il y a possibilités avec un V50 à allumage électronique de passer en allumage à rupteur ?
merci a vous
a plus
laurent
Est ce qu'il y a possibilités avec un V50 à allumage électronique de passer en allumage à rupteur ?
merci a vous
a plus
laurent
Re: allumage electronique vs allumage a rupteur
Je peux répondre oui, mais : il faut l'arbre à cames du V50 possède l'emplacement d'une clavette pour fixer le plateau d'avance.rock n roll a écrit :Salut a tous les Calif , je viens d'a coté des petits blocs pour avoir vos lumières.
merci a vous
a plus
laurent
dédé
-
- European Tour
Si le système d'allumage d'origine de la V50 est de la merde (il est probablement identique sur les autres Guzzi...), il serait plus malin d'adapter un autre système d'allumage électronique, par exemple un multic qui est connu pour être très fiable et en plus "made in France"...
Franchement je ne comprends pas cette curieuse démarche régressive de vouloir adopter un système d'allumage techniquement complètement dépassé qui n'a QUE des inconvénients et dont la majorité des gens qui ont réellement roulé avec des véhicules à rupteurs (et les ennuis qui vont avec) sont très soulagés d'être débarrassés...ça fait 30ans que je roule avec de très nombreuses voitures, motos et outils motorisés à allumage électronique et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci (mis à part une bobine fatiguée sur une tronçonneuse...) alors que les quelques véhicules à rupteurs m'ont TOUS réservé des soucis divers (condensateur, rupteurs, ballast, tête de distributeur, rotor, jeu mécanique,etc...)
Ma religion est faite : jamais plus!
à toi de voir...
Franchement je ne comprends pas cette curieuse démarche régressive de vouloir adopter un système d'allumage techniquement complètement dépassé qui n'a QUE des inconvénients et dont la majorité des gens qui ont réellement roulé avec des véhicules à rupteurs (et les ennuis qui vont avec) sont très soulagés d'être débarrassés...ça fait 30ans que je roule avec de très nombreuses voitures, motos et outils motorisés à allumage électronique et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci (mis à part une bobine fatiguée sur une tronçonneuse...) alors que les quelques véhicules à rupteurs m'ont TOUS réservé des soucis divers (condensateur, rupteurs, ballast, tête de distributeur, rotor, jeu mécanique,etc...)
Ma religion est faite : jamais plus!
à toi de voir...
allumage electronique vs alumage a rupteur
c'est con y'a pas de cardan sur une tronçonneuse