V50 - Allumage electronique vs allumage à rupteur

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rock n roll

V50 - Allumage electronique vs allumage à rupteur

Message par rock n roll »

Salut a tous les Calif , je viens d'a coté des petits blocs pour avoir vos lumières.
Est ce qu'il y a possibilités avec un V50 à allumage électronique de passer en allumage à rupteur ?
merci a vous
a plus
laurent
dédé

Re: allumage electronique vs allumage a rupteur

Message par dédé »

rock n roll a écrit :Salut a tous les Calif , je viens d'a coté des petits blocs pour avoir vos lumières.
Est ce qu'il y a possibilités avec un V50 à allumage électronique de passer en allumage à rupteur ?
merci a vous
a plus
laurent
Je peux répondre oui, mais : il faut l'arbre à cames du V50 possède l'emplacement d'une clavette pour fixer le plateau d'avance.
dédé
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

et il faut que les carters de distribution acceptent de "loger" le plateau support...en leur demandant gentiment, peut-être ? :shock:
In Guzzi we trust
rock n roll

Message par rock n roll »

salut a tous, il y l'emplacement d'une clavette sur l'arbre a came.
C'est peut etre possible?
luc

Message par luc »

Si le système d'allumage d'origine de la V50 est de la merde (il est probablement identique sur les autres Guzzi...), il serait plus malin d'adapter un autre système d'allumage électronique, par exemple un multic qui est connu pour être très fiable et en plus "made in France"...
Franchement je ne comprends pas cette curieuse démarche régressive de vouloir adopter un système d'allumage techniquement complètement dépassé qui n'a QUE des inconvénients et dont la majorité des gens qui ont réellement roulé avec des véhicules à rupteurs (et les ennuis qui vont avec) sont très soulagés d'être débarrassés...ça fait 30ans que je roule avec de très nombreuses voitures, motos et outils motorisés à allumage électronique et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci (mis à part une bobine fatiguée sur une tronçonneuse...) alors que les quelques véhicules à rupteurs m'ont TOUS réservé des soucis divers (condensateur, rupteurs, ballast, tête de distributeur, rotor, jeu mécanique,etc...)
Ma religion est faite : jamais plus!
à toi de voir...
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Oh !!!

Luc, y roule en tronçonneuse !!!

:shock: :shock: :shock: :wink:
rock n roll

Message par rock n roll »

le multic est peut etre tres fiable mais ca coute quand 432euros si tu me l'offre ca me derange pas.j'essaie juste de trouver la solution la moins chere pour moi, c'est tout
a+
laurent
guzzman

allumage electronique vs alumage a rupteur

Message par guzzman »

c'est con y'a pas de cardan sur une tronçonneuse :roll:

:lol: :lol: :lol:
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