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embrayage breva 1100

Publié : 10 juil. 2009, 21:23
par yves
8) salut a tous :

Voila ce qui m'est arrivé en rentrant du boulot : a froid tout va bien mais a chaud , je passe la 1er et la j'ai mème pas 2 cm de course " avec en plus du bruit au cardan qui claque ' !!!!! plus loin , arret au feu , je passe ma 1er et là il me faut lacher la poignée en entier pour quelle avance . En roulant , les vitesses passent normalement . C'est grave docteur :cry: , avez vous connu ce problème .De toute façon je l'enmène chez le concess dès que possible .Merci par avance . yves

Publié : 11 juil. 2009, 22:01
par Phil08
A priori fuite de liquide hydraulique

Publié : 11 juil. 2009, 23:23
par billyguzzi
il y a peut être un réglage de la garde à faire. Le système hydraulique ne s'affranchit pas d'un jeu de fonctionnement. Si le jeu évolue avec l'usure et la dilatation thermique, il convient de le modifier.

Publié : 14 juil. 2009, 09:23
par twinmax
Salut Yves
J'ai pas un breva mais "le rupteur" vient de connaitre la meme chose
:il n'avait plus qu'un cm à peine pour débrayer ;purge de l'hydraulique,échange de poignée avec la mienne,rien n'y fait.
Visite chez moto driver:conclusion usure prématurée de la tige d'embrayage.Démontage du bras oscillant et inséré une bille pour compenser l'usure =230 euros avec remboursement aléatoire...
Je vais de ce pas bruler un cierge pour que ça ne soit pas ça.
A plus....

Publié : 14 juil. 2009, 17:13
par z
Was ? Rien compris !

Publié : 14 juil. 2009, 17:37
par yves
8) Salut les amis : sur conseil de serge a qui cela est arrivée l'an dernier en italie ' procédé agostini ', il est possible qu'entre 40000 et 50000 Km environ , l'embrayage prenne du jeu et dans ce cas le niveau d'huile dans la cocotte monte " d'ailleur la mienne était grace a la jointure du couvercle " .Donc , ouvrir celle-ci et en retirer un peu ' huile ' . C'est ce que j'ai fait , et bien ça marche comme avant sauf que je trouve la course encore un peu longue pour moi ' poignée lachée ' je vais en rajouter une goute pour voir et je vous tient au courant .1 démontage + une bille pour 230 Euro ( 1500 Franc ), j'appel ça de l'abus , voir plus si affinitée . Ceci dit , je n'exclus pas un possible réglage de la tige d'embrayage si ça se fait .

@+ les AMIS . je garde contact yves

Publié : 14 juil. 2009, 17:49
par z
salut yves,
Nous sommes rentré vers 16h30 de Morzine. Beau WE prolongé.
Alors ça fait ti kek chose la manipe de retirer un peu d'huile pour compenser l'usure de l'embrayage ?
serge

Publié : 14 juil. 2009, 18:03
par yves
:wink: Salut serge et odile: tu as du poster en mème temps que moi.Alors ce week-end , belle moto et ambiance woahhhhhh.Quelque tofo . OUI , la manipe a marché et dieu s'ai si il faisait chaud ces 3 jours.

yves

Publié : 16 juil. 2009, 18:35
par jean jacques 29
yves a écrit :8) Salut les amis : sur conseil de serge a qui cela est arrivée l'an dernier en italie ' procédé agostini ', il est possible qu'entre 40000 et 50000 Km environ , l'embrayage prenne du jeu et dans ce cas le niveau d'huile dans la cocotte monte " d'ailleur la mienne était grace a la jointure du couvercle " .Donc , ouvrir celle-ci et en retirer un peu ' huile ' . C'est ce que j'ai fait , et bien ça marche comme avant sauf que je trouve la course encore un peu longue pour moi ' poignée lachée ' ............

@+ les AMIS . je garde contact yves
Bonsoir
Meme symptome sur mon 1200 s de 38000 km (demarré vers 35000)
Trop de lookeed (un peu gras le joint bocal) Passage chez mon concess Daniel Kerdraon ce midi ;ouverture de la purge coté batterie (pas de pression ,donc çe n'etait pas trop tard) et 3 coups de levier pour en enlever un petit peu
De + mon levier etait sur 1 (trop loin ) il faut le regler dans ce cas sur 4(+ pres du guidon)(chiffre coté levier)
C'est mieux maintenant
Jean Jacques

Publié : 02 sept. 2009, 22:23
par yves
8) Salut a tous : suite de mes péripécies !!! ç'est un disque d'embrayage qui a laché " les rivets qui retiennes le ferrodo ont carément cassés se qui a provoqué la chute de celui-ci " . Ah les disques étaient usés sans plus ' normal pour 40000 Km .GRAND MERCI a EMP-38 pour son intervention en 1 jours et demi et facture trés résonnable " 430 Euro ".Tout a été changé .Image

Publié : 02 sept. 2009, 22:39
par yves
:oops: Ah au fait , vous vous dite pourquoi temp de temp entre JUILLET et SEPTEMBRE . Et bien ma fille trés tète en l'air a oublié de me dire que la moto était prète le samedi 01 / 08 / 09 a 16h00 car je n'étais pas a la maison , donc j'ai attendu avec RAGE le 01 septembre que la concession réouvre . :wink:

Publié : 03 sept. 2009, 07:33
par Guzzouille
Salut, et c'est "normal" que les rivets lâchent à 40'000km? :cry:

Les sous traitants de Moto-Guzzi ne sont plus aussi fiable qu'avant...
(voir Brembo pour les disques de frein et maintenant xxx pour les disques d'embrayage)... à moins que tu ne roule comme une bête et massacre la mécanique :wink:

Publié : 03 sept. 2009, 11:31
par RJVB
oui, ça me paraît peu, 40k km pour un embrayage. À ce kilométrage, on est à peine rodé ;)

Publié : 03 sept. 2009, 11:40
par encoretoutpetit
yves a écrit :Et bien ma fille trés tète en l'air a oublié de me dire que la moto était prète le samedi 01 / 08 / 09 a 16h00
Et vous trouvez ça normal ????

Enfin môa, c'que j'en dis !!!

Ha !!!! Des fois on frapperait non ?

:wink: :wink: :wink:

Publié : 03 sept. 2009, 17:50
par yves
8) je ne pense pas rouler comme une bète mais il est vrai qu'a vouloir tirer les prix vers le bas , la qualitée en prend un coup.Ceci dit , j'ai été faire un tour et me pose la question si j'embraye correctement :?: :roll: