embrayage breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
yves
European Tour

embrayage breva 1100

Message par yves »

8) salut a tous :

Voila ce qui m'est arrivé en rentrant du boulot : a froid tout va bien mais a chaud , je passe la 1er et la j'ai mème pas 2 cm de course " avec en plus du bruit au cardan qui claque ' !!!!! plus loin , arret au feu , je passe ma 1er et là il me faut lacher la poignée en entier pour quelle avance . En roulant , les vitesses passent normalement . C'est grave docteur :cry: , avez vous connu ce problème .De toute façon je l'enmène chez le concess dès que possible .Merci par avance . yves
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

A priori fuite de liquide hydraulique
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

il y a peut être un réglage de la garde à faire. Le système hydraulique ne s'affranchit pas d'un jeu de fonctionnement. Si le jeu évolue avec l'usure et la dilatation thermique, il convient de le modifier.
In Guzzi we trust
twinmax
Connait son département

Message par twinmax »

Salut Yves
J'ai pas un breva mais "le rupteur" vient de connaitre la meme chose
:il n'avait plus qu'un cm à peine pour débrayer ;purge de l'hydraulique,échange de poignée avec la mienne,rien n'y fait.
Visite chez moto driver:conclusion usure prématurée de la tige d'embrayage.Démontage du bras oscillant et inséré une bille pour compenser l'usure =230 euros avec remboursement aléatoire...
Je vais de ce pas bruler un cierge pour que ça ne soit pas ça.
A plus....
z

Message par z »

Was ? Rien compris !
yves
European Tour

Message par yves »

8) Salut les amis : sur conseil de serge a qui cela est arrivée l'an dernier en italie ' procédé agostini ', il est possible qu'entre 40000 et 50000 Km environ , l'embrayage prenne du jeu et dans ce cas le niveau d'huile dans la cocotte monte " d'ailleur la mienne était grace a la jointure du couvercle " .Donc , ouvrir celle-ci et en retirer un peu ' huile ' . C'est ce que j'ai fait , et bien ça marche comme avant sauf que je trouve la course encore un peu longue pour moi ' poignée lachée ' je vais en rajouter une goute pour voir et je vous tient au courant .1 démontage + une bille pour 230 Euro ( 1500 Franc ), j'appel ça de l'abus , voir plus si affinitée . Ceci dit , je n'exclus pas un possible réglage de la tige d'embrayage si ça se fait .

@+ les AMIS . je garde contact yves
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
z

Message par z »

salut yves,
Nous sommes rentré vers 16h30 de Morzine. Beau WE prolongé.
Alors ça fait ti kek chose la manipe de retirer un peu d'huile pour compenser l'usure de l'embrayage ?
serge
yves
European Tour

Message par yves »

:wink: Salut serge et odile: tu as du poster en mème temps que moi.Alors ce week-end , belle moto et ambiance woahhhhhh.Quelque tofo . OUI , la manipe a marché et dieu s'ai si il faisait chaud ces 3 jours.

yves
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

yves a écrit :8) Salut les amis : sur conseil de serge a qui cela est arrivée l'an dernier en italie ' procédé agostini ', il est possible qu'entre 40000 et 50000 Km environ , l'embrayage prenne du jeu et dans ce cas le niveau d'huile dans la cocotte monte " d'ailleur la mienne était grace a la jointure du couvercle " .Donc , ouvrir celle-ci et en retirer un peu ' huile ' . C'est ce que j'ai fait , et bien ça marche comme avant sauf que je trouve la course encore un peu longue pour moi ' poignée lachée ' ............

@+ les AMIS . je garde contact yves
Bonsoir
Meme symptome sur mon 1200 s de 38000 km (demarré vers 35000)
Trop de lookeed (un peu gras le joint bocal) Passage chez mon concess Daniel Kerdraon ce midi ;ouverture de la purge coté batterie (pas de pression ,donc çe n'etait pas trop tard) et 3 coups de levier pour en enlever un petit peu
De + mon levier etait sur 1 (trop loin ) il faut le regler dans ce cas sur 4(+ pres du guidon)(chiffre coté levier)
C'est mieux maintenant
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yves
European Tour

Message par yves »

8) Salut a tous : suite de mes péripécies !!! ç'est un disque d'embrayage qui a laché " les rivets qui retiennes le ferrodo ont carément cassés se qui a provoqué la chute de celui-ci " . Ah les disques étaient usés sans plus ' normal pour 40000 Km .GRAND MERCI a EMP-38 pour son intervention en 1 jours et demi et facture trés résonnable " 430 Euro ".Tout a été changé .Image
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
yves
European Tour

Message par yves »

:oops: Ah au fait , vous vous dite pourquoi temp de temp entre JUILLET et SEPTEMBRE . Et bien ma fille trés tète en l'air a oublié de me dire que la moto était prète le samedi 01 / 08 / 09 a 16h00 car je n'étais pas a la maison , donc j'ai attendu avec RAGE le 01 septembre que la concession réouvre . :wink:
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut, et c'est "normal" que les rivets lâchent à 40'000km? :cry:

Les sous traitants de Moto-Guzzi ne sont plus aussi fiable qu'avant...
(voir Brembo pour les disques de frein et maintenant xxx pour les disques d'embrayage)... à moins que tu ne roule comme une bête et massacre la mécanique :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

oui, ça me paraît peu, 40k km pour un embrayage. À ce kilométrage, on est à peine rodé ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

yves a écrit :Et bien ma fille trés tète en l'air a oublié de me dire que la moto était prète le samedi 01 / 08 / 09 a 16h00
Et vous trouvez ça normal ????

Enfin môa, c'que j'en dis !!!

Ha !!!! Des fois on frapperait non ?

:wink: :wink: :wink:
yves
European Tour

Message par yves »

8) je ne pense pas rouler comme une bète mais il est vrai qu'a vouloir tirer les prix vers le bas , la qualitée en prend un coup.Ceci dit , j'ai été faire un tour et me pose la question si j'embraye correctement :?: :roll:
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »