Le top galère de la galère !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Le top galère de la galère !

Message par ... »

En référence au fameux post d'Encoretoutpetit, je vais vous conter ma petite mésaventure d'hier soir...

En guise de préambule, j'ai possédé 3 Guzzi d'occasion dont deux Calif, avant de me faire un total plaisir en juillet 2007 en achetant l'actuelle Maîtresse.

Sur les 3 précédentes, aucun problème sinon les entretiens et réparations habituelles, donc rien de dramatique.

Hier soir, j'enquille sur l'A10 en direction du Sud Parisien et 10-15 bornes avant ORLEANS, après 250 bornes de roulage à bon rythme, je perçois une odeur d'huile chaude, pensant que ça provient d'un véhicule carrossé me précédant et sans soupçonner ma brêle.

Je quitte l'A10 à ORLEANS NORD vers 20 heures 00 et au péage, cette odeur de friture mécanique se précise à l'arrêt, conjuguée à de vagues volutes de fumée... Putain, c'est ma Calif, je coupe le son, je me penche, je suis bardé d'huile sur tout le côté droit, ainsi que le bloc moteur, le cylindre droit et tout la partie droite de la belle. Aucun voyant de perte de pression d'huile ne s'est allumé, on va dire que c'est moindre mal, j'ai pas du rouler longtemps comme ça.

Bref, dépose sur l'aire de repos voisine, un coup de 17, une réponse charmante au bout de la ligne, le dépanneur là en 15 minutes, avec fourgon équipée moto, elle est chargée et on verra mardi pour la déposer chez MOTO SERVICE 45 à OLIVET.

Bilan des courses, excellente prise en charge par AXA - CLUB 14, mais surtout, je soupçonne une durite, un raccord comme étant à l'origine de l'énorme fuite. Elle continue d'ailleurs à gouter l'huile à l'arrêt... Putain que ça rend malade quand ça arrive, j'aurais préféré prendre une averse de flotte.

De nuit, pas facile de trouver la cause de cette énorme fuite, donc on verra mardi avec le GCC de la banlieue d'ORLEANS (en espérant qu'il soit dispo, et surtout bon :?: ), pour pouvoir récupérer la belle vendredi après-midi.

Bref, juste histoire de partager ma douleur (elle a à peine 18 mois et 8500 bornes au compteur quand même) et cette première galère Guzziste.

Je vous tiens au jus pour l'origine, sûrement encore un point à contrôler, dès que j'ai les bonnes infos.

@ + et salutations guzzardes
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Tu feras vraiment tout pour pas nous la montrer ta bécane, toi !!!

:wink: :wink: :wink:
Ritchie

Message par Ritchie »

On compatit en espérant qu'il n'y a rien de grave, tiens nous au courant
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.........ups............
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Si ça commence comme ça , j'espère que ce n'est pas le début d'une série .... :shock:
Membre du club des 100 000 .
Grober

Message par Grober »

theblakpowervintage a écrit :.........ups............
C'est pour un transport rapide au garage ?????


*je sors, je sors.... :oops: *

allez confiance... tant que ça pisse l'huile, c'est qu'il y en a encore !!
valf

Message par valf »

peut etre pas grave :wink: :wink: :wink: salutations guzzistiques
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Doumé,
Pas de panique, ce n’est jamais le moment pour tomber en panne mais ce qu’il faut ce dire c’est qu’il y a pire comme emmerdement, par exemple : une casse moteur ou, une chute.
Et puis, tu pourrais être loin de chez toi, en vacance…

La première année avec la V11, à 9.500km j’ai cassé le ressort de boîte, alors que je revenais d’Italie. J’étais à 150km de l’hôtel avec une boîte callée en 3ième à 22h un dimanche.
Quelques semaines plus tard, j’ai eu comme toi, le sang du moteur qui s’est répandu sur tout le bas de ma jambe. C’était le joint du carter de distribution qui avait lâché sur le dessus. Gros travail de réparation fait sous garantie.
Depuis, je n’ai plus eu le moindre problème et la V11 approche les 70.000km.

Allez courage dans quelques jours, tu récupèreras ta belle avec une nouvelle artère.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Hier en fin d'après midi.

Allo ! Thierry ? Écoute, écoute !!!
T'entend ? C'est le bruit de la Calif !!!
C'est beau non ?

Change la tienne, j'te jure, les derniers modèles sont tellement mieux !!!
Un vrai régal de rouler avec.

J'suis juste avant Tour, j'fume une clope et j'reprend la route.

J'te jure, un vrai régal cette nouvelle Calif !!!


Par décence, je ne dévoilerai pas le nom de la personne qui m'a téléphoné hier.

Trois indices pour ceux qui veulent vraiment savoir : Fox, Poil, Lisse !!!




Message perso pour Doumé : Si tu le souhaites, la semaine prochaine je te prête la mienne de Calif pour t'éviter un voyage en seconde classe. Sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut Doumé
le principal c'est qu'il reste de l'huile dans ton moteur , car si tu avais tous perdu , bonjour les dégas ,et une fuite d'huile moteur tu n'est pas le premier , j'en aivait une sur le side ,au debut un tuyau humide et apres les 800 KM d'autoroute ,une fuite qui coulais doucement le long du moteur .apres remplacement de la durite de lubrification des culasses ,tout est rentré dans l'ordre.
bon courage quand meme
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Courage à toi, Doumé :?
Dis-toi que les Guzzi sont des dures à cuire,............ont des caractères bien trempés :oops: Donc, ça devrait passer......
M'est avis cependant que tu n'as pas suffisamment bichonné ta "maîtresse", et même l'as-tu quelque peu délaissé par ces temps de froidure.........et comme toute volcanique italienne qui se respecte, elle te fait payer cher cette désinvolture :wink: !!!
Mais je suis persuadé que tu retrouvera ta "chère Calif" très prochainement, encore plus ardente et fougueuse....... c'est modestement et très cordialement ce que je te souhaite :lol:
FORZA GUZZI :!: et tiens nous au courant.
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

...une panne d"huile aussi :D sur ma vintage çà me revient !!!

je revenait de virée aprés de trés loin de chez moi 30 kilométres et retour avec la botte gauche plein d"huile ........

c"était la jauge a huile plastic qui avait foiré ( le filetage pasbon );mon cons m"a renvoyé une toute neuve par la poste ! fo dire qu"il est a 180 kilométre de chez moi ....bergmann68
alors par bigophone je lui ai expliqué le malaise et hop le probl&me fur réglé en 2 secondes .........
pour doumé j"espére que c une durite de graissage culasse mal vissée ....
herve

Message par herve »

Comme tout le monde le dit le principal c'est que tu n'es pas tomber et tu

n'a pas serré le moteur.

le reste va rentrer dans l'ordre. :wink:

bon courage.
herve

Message par herve »

ATTENTION n'allez pas à TOURS, ne passez pas par TOURS avec vos calif.

J'y étais samedi ma moto a eu un petit oubli sur le parking.

Dimanche Doumé y passe et hop une fuite d'huile. :?

je suis sur que c'est un truc vaudou. :roll: :lol: :lol:
...

Message par ... »

Merci pour tous vos précieux messages compatissants de soutien les gars, je reconnais bien là la solidarité motarde propre à tous guzzistes...

Ca fait chier quand même, elle me manque ma Maîtresse, et pourtant je la bichonne, je la fais rouler régulièrement, je lui raconte tout, même les conneries d'Encoretoutpetit, mais bon là, c'est l'imprévu NAC (je traduis : nul à chier).

Je pense effectivement que ce n'est rien de grave, vu la bonne diarrhée huilesque, style lendemain de fête chargée genre gastroliquide !!!.... ups :roll: ... Et c'est forcément beaucoup mieux que la gamelle...

Je n'ai pas encore de nouvelles, la garantie doit marcher, encore heureux et je vous tiens au jus pour l'origine de l'incontinence avérée... Et vendredi, j'évite de passer par TOURS :wink: , car sinon, je vais être obligé d'emprunter la Calif de Thierry :lol:

Bis' et salutations guzzardes !
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »