En guise de préambule, j'ai possédé 3 Guzzi d'occasion dont deux Calif, avant de me faire un total plaisir en juillet 2007 en achetant l'actuelle Maîtresse.
Sur les 3 précédentes, aucun problème sinon les entretiens et réparations habituelles, donc rien de dramatique.
Hier soir, j'enquille sur l'A10 en direction du Sud Parisien et 10-15 bornes avant ORLEANS, après 250 bornes de roulage à bon rythme, je perçois une odeur d'huile chaude, pensant que ça provient d'un véhicule carrossé me précédant et sans soupçonner ma brêle.
Je quitte l'A10 à ORLEANS NORD vers 20 heures 00 et au péage, cette odeur de friture mécanique se précise à l'arrêt, conjuguée à de vagues volutes de fumée... Putain, c'est ma Calif, je coupe le son, je me penche, je suis bardé d'huile sur tout le côté droit, ainsi que le bloc moteur, le cylindre droit et tout la partie droite de la belle. Aucun voyant de perte de pression d'huile ne s'est allumé, on va dire que c'est moindre mal, j'ai pas du rouler longtemps comme ça.
Bref, dépose sur l'aire de repos voisine, un coup de 17, une réponse charmante au bout de la ligne, le dépanneur là en 15 minutes, avec fourgon équipée moto, elle est chargée et on verra mardi pour la déposer chez MOTO SERVICE 45 à OLIVET.
Bilan des courses, excellente prise en charge par AXA - CLUB 14, mais surtout, je soupçonne une durite, un raccord comme étant à l'origine de l'énorme fuite. Elle continue d'ailleurs à gouter l'huile à l'arrêt... Putain que ça rend malade quand ça arrive, j'aurais préféré prendre une averse de flotte.
De nuit, pas facile de trouver la cause de cette énorme fuite, donc on verra mardi avec le GCC de la banlieue d'ORLEANS (en espérant qu'il soit dispo, et surtout bon
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Bref, juste histoire de partager ma douleur (elle a à peine 18 mois et 8500 bornes au compteur quand même) et cette première galère Guzziste.
Je vous tiens au jus pour l'origine, sûrement encore un point à contrôler, dès que j'ai les bonnes infos.
@ + et salutations guzzardes