Kit breva 750 en Allemagne
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Kit breva 750 en Allemagne
Salut à tous
Tof63 m'avait donné l'adresse d'un préparateur en Allemagne qui propose de booster en cv la 750 breva
http://www.motoguzzi-center-lamparth.de ... ge1136.htm
Celui-ci m'a donné un peu plus de détail sur la combine
C'est en anglais, c'est pas donné, c'est pour info
Début du message
Hello Georges,
For the tuning of a 750 Breva you need several modifications:
- your camshaft for modifying
- blackbox for changing the eeprom
- airbox and KN-Filter
- another Exaustpipes: for exampel Hattech or Mistral
- fineprogramming with o2-Sensor
Price for altogether 1400,00€ without Exaustpipes
The Power will be about 54 HP and 60 Nm.
from 6000-7900 U/min.are over 50 HP.
At 7700 U/min is15 HP more Power.
Greetings from Peter
Fin du message
Tof63 m'avait donné l'adresse d'un préparateur en Allemagne qui propose de booster en cv la 750 breva
http://www.motoguzzi-center-lamparth.de ... ge1136.htm
Celui-ci m'a donné un peu plus de détail sur la combine
C'est en anglais, c'est pas donné, c'est pour info
Début du message
Hello Georges,
For the tuning of a 750 Breva you need several modifications:
- your camshaft for modifying
- blackbox for changing the eeprom
- airbox and KN-Filter
- another Exaustpipes: for exampel Hattech or Mistral
- fineprogramming with o2-Sensor
Price for altogether 1400,00€ without Exaustpipes
The Power will be about 54 HP and 60 Nm.
from 6000-7900 U/min.are over 50 HP.
At 7700 U/min is15 HP more Power.
Greetings from Peter
Fin du message
est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
1400 euros + les pots pour un resultat qui en regle generale n'est jamais a la hauteur des chiffres annoncés.
La puissance arrivant a partir de 5500 et culminant a 7700 , le moteur sera (beaucoup) plus pointu , moins fiable et surtout plus gourmand.
En plus avec un moteur pechu, l'ideal serait de modifier la transmission pour tirer plus long.
Moi, je ne toucherai pas autant a la mienne, un filtre a air KN et des pots qui respirent pour avoir un meilleur rendement, mais pas plus.
1400 euros + les pots pour un resultat qui en regle generale n'est jamais a la hauteur des chiffres annoncés.
La puissance arrivant a partir de 5500 et culminant a 7700 , le moteur sera (beaucoup) plus pointu , moins fiable et surtout plus gourmand.
En plus avec un moteur pechu, l'ideal serait de modifier la transmission pour tirer plus long.
Moi, je ne toucherai pas autant a la mienne, un filtre a air KN et des pots qui respirent pour avoir un meilleur rendement, mais pas plus.

- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
@ Soudogaz
T'as raison, c'est chero et ça vaut pas le coup je pense
Il existe un filtre à air KN pour la Breva 750 ?
Je le trouve pas sur leur site, pour Moto Guzzi, il n'y a que la Norge, Griso et 1100 je crois
Yen a un autre qui s'adapte pour nous ?
Parce que je ferais bien comme toi en fait, filtre + échappement, pour libérer un peu
Après la crise, of course
T'as raison, c'est chero et ça vaut pas le coup je pense
Il existe un filtre à air KN pour la Breva 750 ?
Je le trouve pas sur leur site, pour Moto Guzzi, il n'y a que la Norge, Griso et 1100 je crois
Yen a un autre qui s'adapte pour nous ?
Parce que je ferais bien comme toi en fait, filtre + échappement, pour libérer un peu
Après la crise, of course

- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Pareil pour moi, je vais rester patient.
En principe, en respirant mieux le berlingot est plus plein dans les phases d'acceleration et reprise, bien utile pour doubler en somme.
Mais pour ma part si c'est pour avoir un moteur de 500CX, avec rien dans le gilet en bas et glouton quand on lui tire dessus, autant changé de machine et prendre une 850 avec les 1400 euros de la modif.
Question de philosophie après.
En principe, en respirant mieux le berlingot est plus plein dans les phases d'acceleration et reprise, bien utile pour doubler en somme.
Mais pour ma part si c'est pour avoir un moteur de 500CX, avec rien dans le gilet en bas et glouton quand on lui tire dessus, autant changé de machine et prendre une 850 avec les 1400 euros de la modif.
Question de philosophie après.

- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
bonjour, après recherche sur le net filtre à air d'origine Breva 750 code "AP8104242" correspond filtre K&N " MG-0001. Ce filtre K&N pour california et Lemans également Aprilia 500 atlantic et 500 scarabeo code MG-0001 dimention ( hauteur 31mm- longeur 152mm-largeur 113mm )
voir lien :http://www.sgr-it.com/download/pdf/24G_ ... N.2008.pdf
tableau correspondance.
Je ne l'ai pas encore acheter mais on le trouve sur EBAY.it
donc si quelqu'un à d'autre info
je suis preneur aussi !!
voir lien :http://www.sgr-it.com/download/pdf/24G_ ... N.2008.pdf
tableau correspondance.
Je ne l'ai pas encore acheter mais on le trouve sur EBAY.it


- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
J'ai fait la même recherche, et suis arrivé au même résultat, mais j'ai peur qu'il y ait des modifs qui ai été faite sur la boite à air et le filtre sur la 750 bréva, celui indiqué étant + pour les Calif et Nevada, alors je crois qu'il faut demander à un mécano, vu le prix, c'est pas donné un filtre a air KN
En tout cas, voilà la réponse que j'ai eu de la part de K&N
TO: GEORGES P,
Thank you for your interest in K&N products. You have registered to receive notification about products for a 2008 MOTO GUZZI BREVA V750 I.E. 750. This email was sent automatically to inform you that we were not able to match your request with our vehicle database
En tout cas, voilà la réponse que j'ai eu de la part de K&N
TO: GEORGES P,
Thank you for your interest in K&N products. You have registered to receive notification about products for a 2008 MOTO GUZZI BREVA V750 I.E. 750. This email was sent automatically to inform you that we were not able to match your request with our vehicle database