buée optique arrière
buée optique arrière
Bonjour,
J'ai voulu démonter mon optique arrière pour nettoyer la buée qui s'est installée.
Une fois les 4 vis retirées, l'optique est encore maintenue par les plaques en plastique qui passent sous la carosserie arrière de la moto. Faut-il tout démonter ou faut-il forcer ?
Merci pour le coup de main.
Brice
J'ai voulu démonter mon optique arrière pour nettoyer la buée qui s'est installée.
Une fois les 4 vis retirées, l'optique est encore maintenue par les plaques en plastique qui passent sous la carosserie arrière de la moto. Faut-il tout démonter ou faut-il forcer ?
Merci pour le coup de main.
Brice
Dernière modification par brice le 24 déc. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
J'ai vérifié avec mon concessionnaire, il n'est pas possible de détacher et d'atteindre l'intérieur du cache en plastique du phare arrière car il est solidaire du bloc réceptacle des ampoules led.
Il faut remplacer le bloc complet --> 95 euros !
Une astuce qu'il n'a lui-même pas essayé sur le phare de la Breva : percer un mini trou sur le cache à un endroit qui ne craind pas la pluie et la saleté (vers le bas). ça fera un appel d'air et facilitera la sortie de la buée.
Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Brice
Il faut remplacer le bloc complet --> 95 euros !
Une astuce qu'il n'a lui-même pas essayé sur le phare de la Breva : percer un mini trou sur le cache à un endroit qui ne craind pas la pluie et la saleté (vers le bas). ça fera un appel d'air et facilitera la sortie de la buée.
Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Brice
-
- World Trip Runner
Salut Brice
Même problème sur mon 1200 sport
Percer un petit trou semble tres logique(il y a un event dans le phare) ,sauf que contrairement au phare ,les leds ne doivent pas chauffer beaucoup
Si quelqu'un a la solution ,cela m'intéresse aussi !
Jean Jacques
Même problème sur mon 1200 sport
Percer un petit trou semble tres logique(il y a un event dans le phare) ,sauf que contrairement au phare ,les leds ne doivent pas chauffer beaucoup

Si quelqu'un a la solution ,cela m'intéresse aussi !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>T'a essayé le suppositoire, ça glisse mieuxguzzi20 a écrit :reussir a glisser un aspirine effervescent
ça va bouffer toute l'humidité
c'est ce que j'ai fait dans les phares de mon patrol.....
c'est efficace mais la pour le rentrer je sais pas comment

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC