Page 1 sur 2

Pour ou contre l'indication de la maxi enregistrée ?

Publié : 24 nov. 2008, 20:56
par GB74
C'est pour lancer un débat hivernal !
A+

Publié : 24 nov. 2008, 21:08
par GB74
Je parlais de la vitesse maxi.

Publié : 24 nov. 2008, 21:44
par Vizir
GB74 a écrit :Je parlais de la vitesse maxi.
>Pour, de toutes façons, c'est pas fait pour les flics, mais pour le plaisir !!!!
Vizir

Publié : 24 nov. 2008, 21:54
par mike
moi, je suis pour !
Quand on a essayé chez mon GCC un ECU de 1200 S sans ABS sur mon 1200 S ABS, ben en roulant à 70-80, le compteur indiquait 240 et ça a été enregistré !!! Je vous dis pas la tronche de mes potes en japonaises quand je leur ai montré les performances de ma brêle :twisted:
Petite revanche Image
donc: moi, je suis pour !

Publié : 24 nov. 2008, 22:00
par capdefra
GB74 a écrit :Je parlais de la vitesse maxi.
Je ne comprends même pas de quoi tu parles ! Peux tu expliquer un peu? L'enregistrement par qui, où,... ?

Franck

Publié : 24 nov. 2008, 22:28
par Zita VII
Ben, si t'es contre, tu choisis une autre indication. Moi, perso je choisis AVG Fuel.

Publié : 25 nov. 2008, 13:56
par JY40
capdefra a écrit : Je ne comprends même pas de quoi tu parles ! Peux tu expliquer un peu? L'enregistrement par qui, où,... ?
Franck
C'est une des données que peut afficher l'ordinateur : vitesse maxi sur le trip.
Moi je fais comme Zita, j'affiche plutôt AVG fuel. Bien que ce soit amusant de voir la vitesse maxi après une petite pointe, j'aurais préféré la température d'huile moteur...

Publié : 25 nov. 2008, 14:19
par capdefra
JY40 a écrit :
capdefra a écrit : Je ne comprends même pas de quoi tu parles ! Peux tu expliquer un peu? L'enregistrement par qui, où,... ?
Franck
C'est une des données que peut afficher l'ordinateur : vitesse maxi sur le trip.
Moi je fais comme Zita, j'affiche plutôt AVG fuel. Bien que ce soit amusant de voir la vitesse maxi après une petite pointe, j'aurais préféré la température d'huile moteur...
Moi aussi j'affiche en permanence AVG Fuel et je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait avoir la vitesse maxi. Et vu le titre très peu explicite du post il fallait d'abord comprendre qu'il s'agissait d'un affichage de l'ordi de bord de nos Guz; j'avoue que je n'avais pas du tout percuté d'autant plus que la vitesse maxi de mes meules est le cadet de mes soucis: du moment qu'elles ont du gros couple et des accélérations sympas, je m'en fiche qu'elles puissent dépasser le 150 km/h. Mon truc ça n'est pas du tout la vitesse en ligne droite mais plutôt de conduire vite et bien sur une route très sinueuse.

Franck

Publié : 25 nov. 2008, 19:53
par Patix
Salut les gens,
Comme Franck, je vote [contre] : je n'ai pas envie d'être la risée de mes potes le jour où par mégarde ils vont se rendre compte que ma brêle n'a jamais dépassé le 120 (les a-t-elle seulement atteints ?). ;-)
Vive les virolos où on n'est jamais hors la loi ! :-D

Publié : 26 nov. 2008, 19:52
par GB74
Bonsoir,
Le but du post était d'évaluer la conséquence de l'utilisation de l'enregistrement de la vitesse maxi non pas par nous même mais par une tierce personne.
Par exemple : Vous venez de faire le plein d'essence et vous mettez votre totalisateur partiel à zéro. 20 km après avoir fait le plein vous roulez sur une nationale et vous doublez un camion. Pour assurer le dépassement, vous montez à 110/120 km/h. Quelques kms plus loin, vous prenez tranquillement un virage. Une plaque d'huile vous jette à terre. La moto glisse et fauche un passant. Vous êtes blessé et évacué vers l'hopital en lassant votre moto sur la chaussée?. Votre moto fait l'objet d'une expertisse. L'expert note que vous avez roulé à 110/120 km/h. Il n'y a pas d'autoroute ou de 4 voies à moins de 50 km.
etc.....

Publié : 26 nov. 2008, 20:37
par Zita VII
Et si en plus tu as eu le malheur (la joie?) de tirer une taf sur la cigarette mal roulée de ton pote Duduche une semaine avant, l'assurance ne te remboursera rien pour cause d'usage de stup!
(Je me demande pourquoi je paye encore mon assurance....)

Publié : 26 nov. 2008, 20:55
par Tounet
[quote="mike"]moi, je suis pour !
Quand on a essayé chez mon GCC un ECU de 1200 S sans ABS sur mon 1200 S ABS,

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?

Publié : 26 nov. 2008, 21:11
par mike
ben ouais, c'est quand j'avais mes pbs électriques.
Pour vérifier si la conso anormale de jus constatée était due à la centrale électronique, mon GCC a prélevé l'ECU d'une machine neuve et l'a monté pour vérifier si la conso était la même. Sauf que la 1200S neuve était sans ABS => le compte des tours de roue pour le tachymètre était faussé.
Rassures-toi, j'ai récupéré mon ECU d'origine et tout va bien maintenant (sûrement une mauvaise connexion sur l'ECU :?: :?: :?:)

Publié : 26 nov. 2008, 21:46
par Tounet
Ouf j'ai eu peur pour toi. C'est bon je peux dormir sur mes deux oreilles.

hein ah oui je sors !





















ça y est suis sorti

Publié : 26 nov. 2008, 22:13
par BigSteve
capdefra a écrit :... Et vu le titre très peu explicite du post il fallait d'abord comprendre qu'il s'agissait d'un affichage de l'ordi de bord de nos Guz; j'avoue que je n'avais pas du tout percuté d'autant plus que la vitesse maxi de mes meules est le cadet de mes soucis: du moment qu'elles ont du gros couple et des accélérations sympas, je m'en fiche qu'elles puissent dépasser le 150 km/h. Mon truc ça n'est pas du tout la vitesse en ligne droite mais plutôt de conduire vite et bien sur une route très sinueuse.

Franck
Bin moi j'avais tout de suite compris... :?
Je trouve ça sympa après une balade (arsouille?) avec les potes, de pouvoir dire combien on a fait de Km et la vitesse maxi, tout ça au retour, au bar de l'étang de Cucuron autourt d'un p'tit jaune...:wink:

ps: Cucuron, 1850 habitants et 5 Guzz' !