Pour ou contre l'indication de la maxi enregistrée ?
Modérateur : Zita VII
Pour ou contre l'indication de la maxi enregistrée ?
C'est pour lancer un débat hivernal !
A+
A+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15018
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Pour, de toutes façons, c'est pas fait pour les flics, mais pour le plaisir !!!!GB74 a écrit :Je parlais de la vitesse maxi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
moi, je suis pour !
Quand on a essayé chez mon GCC un ECU de 1200 S sans ABS sur mon 1200 S ABS, ben en roulant à 70-80, le compteur indiquait 240 et ça a été enregistré !!! Je vous dis pas la tronche de mes potes en japonaises quand je leur ai montré les performances de ma brêle
Petite revanche
donc: moi, je suis pour !
Quand on a essayé chez mon GCC un ECU de 1200 S sans ABS sur mon 1200 S ABS, ben en roulant à 70-80, le compteur indiquait 240 et ça a été enregistré !!! Je vous dis pas la tronche de mes potes en japonaises quand je leur ai montré les performances de ma brêle

Petite revanche

donc: moi, je suis pour !
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
C'est une des données que peut afficher l'ordinateur : vitesse maxi sur le trip.capdefra a écrit : Je ne comprends même pas de quoi tu parles ! Peux tu expliquer un peu? L'enregistrement par qui, où,... ?
Franck
Moi je fais comme Zita, j'affiche plutôt AVG fuel. Bien que ce soit amusant de voir la vitesse maxi après une petite pointe, j'aurais préféré la température d'huile moteur...
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Moi aussi j'affiche en permanence AVG Fuel et je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait avoir la vitesse maxi. Et vu le titre très peu explicite du post il fallait d'abord comprendre qu'il s'agissait d'un affichage de l'ordi de bord de nos Guz; j'avoue que je n'avais pas du tout percuté d'autant plus que la vitesse maxi de mes meules est le cadet de mes soucis: du moment qu'elles ont du gros couple et des accélérations sympas, je m'en fiche qu'elles puissent dépasser le 150 km/h. Mon truc ça n'est pas du tout la vitesse en ligne droite mais plutôt de conduire vite et bien sur une route très sinueuse.JY40 a écrit :C'est une des données que peut afficher l'ordinateur : vitesse maxi sur le trip.capdefra a écrit : Je ne comprends même pas de quoi tu parles ! Peux tu expliquer un peu? L'enregistrement par qui, où,... ?
Franck
Moi je fais comme Zita, j'affiche plutôt AVG fuel. Bien que ce soit amusant de voir la vitesse maxi après une petite pointe, j'aurais préféré la température d'huile moteur...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bonsoir,
Le but du post était d'évaluer la conséquence de l'utilisation de l'enregistrement de la vitesse maxi non pas par nous même mais par une tierce personne.
Par exemple : Vous venez de faire le plein d'essence et vous mettez votre totalisateur partiel à zéro. 20 km après avoir fait le plein vous roulez sur une nationale et vous doublez un camion. Pour assurer le dépassement, vous montez à 110/120 km/h. Quelques kms plus loin, vous prenez tranquillement un virage. Une plaque d'huile vous jette à terre. La moto glisse et fauche un passant. Vous êtes blessé et évacué vers l'hopital en lassant votre moto sur la chaussée?. Votre moto fait l'objet d'une expertisse. L'expert note que vous avez roulé à 110/120 km/h. Il n'y a pas d'autoroute ou de 4 voies à moins de 50 km.
etc.....
Le but du post était d'évaluer la conséquence de l'utilisation de l'enregistrement de la vitesse maxi non pas par nous même mais par une tierce personne.
Par exemple : Vous venez de faire le plein d'essence et vous mettez votre totalisateur partiel à zéro. 20 km après avoir fait le plein vous roulez sur une nationale et vous doublez un camion. Pour assurer le dépassement, vous montez à 110/120 km/h. Quelques kms plus loin, vous prenez tranquillement un virage. Une plaque d'huile vous jette à terre. La moto glisse et fauche un passant. Vous êtes blessé et évacué vers l'hopital en lassant votre moto sur la chaussée?. Votre moto fait l'objet d'une expertisse. L'expert note que vous avez roulé à 110/120 km/h. Il n'y a pas d'autoroute ou de 4 voies à moins de 50 km.
etc.....
Et si en plus tu as eu le malheur (la joie?) de tirer une taf sur la cigarette mal roulée de ton pote Duduche une semaine avant, l'assurance ne te remboursera rien pour cause d'usage de stup!
(Je me demande pourquoi je paye encore mon assurance....)
(Je me demande pourquoi je paye encore mon assurance....)
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
ben ouais, c'est quand j'avais mes pbs électriques.
Pour vérifier si la conso anormale de jus constatée était due à la centrale électronique, mon GCC a prélevé l'ECU d'une machine neuve et l'a monté pour vérifier si la conso était la même. Sauf que la 1200S neuve était sans ABS => le compte des tours de roue pour le tachymètre était faussé.
Rassures-toi, j'ai récupéré mon ECU d'origine et tout va bien maintenant (sûrement une mauvaise connexion sur l'ECU
)
Pour vérifier si la conso anormale de jus constatée était due à la centrale électronique, mon GCC a prélevé l'ECU d'une machine neuve et l'a monté pour vérifier si la conso était la même. Sauf que la 1200S neuve était sans ABS => le compte des tours de roue pour le tachymètre était faussé.
Rassures-toi, j'ai récupéré mon ECU d'origine et tout va bien maintenant (sûrement une mauvaise connexion sur l'ECU



1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Bin moi j'avais tout de suite compris...capdefra a écrit :... Et vu le titre très peu explicite du post il fallait d'abord comprendre qu'il s'agissait d'un affichage de l'ordi de bord de nos Guz; j'avoue que je n'avais pas du tout percuté d'autant plus que la vitesse maxi de mes meules est le cadet de mes soucis: du moment qu'elles ont du gros couple et des accélérations sympas, je m'en fiche qu'elles puissent dépasser le 150 km/h. Mon truc ça n'est pas du tout la vitesse en ligne droite mais plutôt de conduire vite et bien sur une route très sinueuse.
Franck

Je trouve ça sympa après une balade (arsouille?) avec les potes, de pouvoir dire combien on a fait de Km et la vitesse maxi, tout ça au retour, au bar de l'étang de Cucuron autourt d'un p'tit jaune...

ps: Cucuron, 1850 habitants et 5 Guzz' !
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)