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Démontage des roues et graissage du cardan
Publié : 12 nov. 2008, 23:23
par JENNY
Un petit sujet pour johan33 qui avait posé des questions au sujet du démontage de la roue Arrière il y a quelques temps.
http://picasaweb.google.fr/big.yeti.68/ ... directlink
Si quelqu'un a une meilleure méthode pour nettoyer la graisse du cardan je suis preneur.
A+
PS: Désolé de t'avoir fait attendre si longtemps mais c'est pas tous les jours que je dépose les roues.
Publié : 13 nov. 2008, 09:17
par benoît
Merci Big Yeti
Publié : 13 nov. 2008, 13:41
par johann33
Merci beaucoup pour toutes ces photos; en revanche le graissage peut très bien se faire sur les 3 points sans pour autant démonter la roue (en jouant sur la position des grasseurs en avançant - reculant la moto), alors que ce démontage est nécessaire a priori sur les v11 si j'ai bien compris. Mon démontage était plus destiné au remplacement du gommard (et effectivement, au passage un décrassage général n'est pas du luxe).
Encore merci pour toutes ces photos

Publié : 13 nov. 2008, 19:15
par JENNY
johann33 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces photos; en revanche le graissage peut très bien se faire sur les 3 points sans pour autant démonter la roue (en jouant sur la position des grasseurs en avançant - reculant la moto), alors que ce démontage est nécessaire a priori sur les v11 si j'ai bien compris. Mon démontage était plus destiné au remplacement du gommard (et effectivement, au passage un décrassage général n'est pas du luxe).
Encore merci pour toutes ces photos

C'est pour changer les pneus que j'ai démonté mes roues, et j'en profite pour nettoyer et graisser le cardan, il y a des graissages intermédiaires avec la roue montée mais là je ne nettoie pas le surplus de graisse.
A+
Publié : 14 nov. 2008, 12:43
par Eric 29
je n'arrive toujours pas à trouver de p.... de graisseur tout devant... Ils l'auraient oublié ou bien ?
la suite lors du démontage de la roue pour changement du pneu arrière dans pas longtemps.
Publié : 14 nov. 2008, 18:37
par bipbip
perso j'utilise du nétoyant frein et un pinceau et le tout sans démonter quoique ce soit: comme dit atok avancer ou reculer un peu la moto !
en même temps ça m'est arriver de le faire qu'une fois car j'avais rouler sur des routes sales et j'avais peur que le sable se cole sur les pater de graisse...
En même temps au quotidien sur route "propre" je serais plutôt pour le surplus de graisse, afin de bien protéger le cardan: surtout en hiver....
L'essentiel est de vérifier /graisser surtout avant une arsouille ou une grande virée: j'ai pu le vérifier avant mon périple dans les alpes ou apres 3000km au retour j'avais quasi plus rien!
Publié : 14 nov. 2008, 23:01
par JENNY
Salut
Pour le graisseur de tout devant il y a un trou placé sur le dessus du passage du cardan du bras oscillant (dur la phrase mais je bloque un peu se soir)je vous met des photos se sera plus clair:
bipbip a écrit :En même temps au quotidien sur route "propre" je serais plutôt pour le surplus de graisse, afin de bien protéger le cardan: surtout en hiver....
Après le nettoyage il y a le graissage et dès les premiers tours de roues le surplus de graisse "se remet en place" et la protection est assurée par de la graisse neuve. Il suffit de voir les photos ci-jointe alors que j'ai parcouru moins de 100km depuis le nettoyage.
bipbip a écrit :L'essentiel est de vérifier /graisser surtout avant une arsouille ou une grande virée: j'ai pu le vérifier avant mon périple dans les alpes ou après 3000km au retour j'avais quasi plus rien!
Tout à fait d'accord avec toi je graisse au minimum tous les 2500 comme préconisé par Guzz!
A+
Publié : 16 nov. 2008, 15:18
par johann33
Plus y'en a, plus ça glisse, mieux c'est

Publié : 16 nov. 2008, 17:56
par TTGuzzi
Super reportage photos !

Je confirme, sur une V11 c’est plus compliqué car le petit trou n’y est plus…

J’ai essayé plein de trucs mais sans succès, finalement lors de travaux importants, j’ai démonté le bras oscillant et j’en ai profité pour remplacer un des deux roulements.
Graisser le cardant sans tous les périphériques qui l’entoure devient un jeu d’enfant mais quand même, le concepteur aurait dû être fouetté pour avoir pondu un montage pareil !

[/img]
Publié : 16 nov. 2008, 18:19
par JENNY
TTGuzzi a écrit :Graisser le cardant sans tous les périphériques qui l’entoure devient un jeu d’enfant mais quand même, le concepteur aurait dû être fouetté pour avoir pondu un montage pareil !
Surtout que c'était possible sur les anciens modèles.
A+
Publié : 04 avr. 2009, 22:41
par Tyra
Suite à une ballade très arrosée, je voulais nettoyer en profondeur le cardan avant un bon regraissage. Démontage de la roue arrière, du bras du couple conique en ayant calé celui ci . Et là je pensais désacoupler le cardan du couple conique mais impossible de le faire bouger du bras oscillant.
Tapotage au maillet caoutchouc sans résultat, il parait collé au bras oscillant par son entretoise.
Quelque chose doit m'échapper, une idée avant de passer au tapotage viril ?
Autre chose j'ai découvert que la sorte de bride qui met en pression le ressort de l'arbre de transmission est fendue, vu avec EMP elle n'est plus fabriquée...pour l'instant je l'ai assurée avec deux serflex. Je pense voir pour me la faire tourner par un ami , sauf si quelqu'un en aurai une qui traine ?
Publié : 05 avr. 2009, 10:46
par benoît
Publié : 06 avr. 2009, 09:40
par Tyra
Merci, rien à la boutique Italienne.
Chez SD, la disponibilité est en "rouge" je vais les contacter par mail.
@+
Publié : 15 avr. 2009, 21:20
par Tyra
Non disponible chez SD non plus, 2000 km avec les serflex et ça n'a pas bougé...et en ça fait discuter les grincheux !
Publié : 15 avr. 2009, 22:09
par benoît
Essais chez Peter Mortcombe (reboot guzzi spares), en occase...