Page 1 sur 2

L'occasion du mois MOTOMAG nov. 2008

Publié : 11 nov. 2008, 16:50
par TTFR
Image
Image
Image

N'ayant pas la Breva depuis trés longtemps, mes seules remarques sont quant au confort que je trouve excellent MM parle de fermeté générale et de commandes rugueuses, mois je trouve l'embrayage et l'accélérateur trés souples ? qu'en pensez vous ?

Publié : 11 nov. 2008, 17:06
par z
Pour ma part j'ai plus de 50Mkm avec ma Breva et je partage ton opinion. Les autres critiques sur la Breva sont à mon avis assez justes malheureusement, bien qu'un peu exagérées. Mais honnêtement j'essaie tout plein de bécanes, et celle que je préfère c'est la Breva, et les Guzzi en général. Je crois aussi que dans toutes les marques il y des problèmes. Le seul gros soucis chez MG c'est le SAV, mais il paraît que ça va s'arranger, alors...

Publié : 11 nov. 2008, 22:03
par oh
Salut,

J'ai bien lu les 3 pages de Moto Magazine postées par TTFR, et je suis aussi très surpris par l'appréciation du confort : pour moi il est excellent pour une roadster, et tout particulièrement en duo.

Sinon je n'ai que peu d'expérience avec la mienne (pas tout à fait 3000 km) et je ne connais donc pas encore les "gros" points faibles avancés par MM côté fiabilité... souhaitons qu'ils se trompent !

Il est vrai que le plastique est bien présent, mais à 3000 km, il est comme neuf !

Ma Breva 1100 est pour moi un instrument de pur plaisir, pas du tout un moyen de locomotion au quotidien. Du coup je ne roule jamais sous la pluie, ce qui me préserve sans doute des problèmes d'étanchéité soulevés par MM, et contribue aussi à une meilleure fiabilité générale.

Je ne déplore (le terme est fort) qu'une première un peu longue qui la fait hoqueter dans les embouteillages, à moins de jouer en permanence sur l'embrayage, sans quoi il est aussi difficile pour moi d'éviter l'à-coup à la reprise de gaz en 1ère à bas régime...

Enfin à signaler (mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas) une jauge à essence qui n'a fonctionné que 2 semaines ! On s'y fait, d'autant plus que le témoin de réserve, lui, fonctionne, alors...

Tout le reste n'est que du bonheur : pourvu que ça dure :wink:

Publié : 11 nov. 2008, 22:17
par guzzi20
beuh la flotte en roulant la guzzi elle s'en moque
j'ai fait 700 bornes sous grosse mais alors grosse flotte dans la meme journée!!!


r.a.s,et bien d'autres douches dailleurs

ca qui est pas bon c'est les coup de karcher a la sarko sur le compteur et le reste dailleurs

apres faudra pas se plaindre pour ce qui pratiquent cette methode !!!

maintenant c'est sur que y vaut mieux garder les yeux un peu partout

par exemple je viens de m'apercevoir qu'une sonde perd de l'huile au dessus du cylindre gauche

je dois resserer avant de la perdre

la guzzi est un vibromasseur faut surveiller la visserie

mais comme le dissent certaines :oops: (pas toutes)
les vibromasseurs on s'en passent plus!!!

vive les vibrations,vive guzzi!!!!! 8)

Publié : 12 nov. 2008, 08:42
par Mathieu
j'ai lu l'article ce matin en buvant mon café , je suis écoeuré , MM c'est pas nouveau ils sont pro BMW bon ca encore ca passe mais descendre ainsi la breva c'est honteux , je serais curieux de savoir sur quels avis ils se sont basé !!!! je ne suis pas possésseur de bréva mais le peu que j'ai pu essayer cette moto je l'ai trouvé trés bien , et comme dit plus haut les point faibles cité par MM sont pour moi des points forts quand a la fiabilité c'est quoi c'est connerie de fuites :shock: je ne connais personne qui a eu ces problémes enfin jamais entendu parlé , je pense qu'il faut absolument que les proprio de breva fasse un courrier a MM pour démentir leur articles , deja que guzzi ne vas pas bien fort et qu'a l'heure actuelle ils ont une gamme que j'estime jeunes et de bonne qualité les canards les enfonces ....

c'est comme l'article sur la 750 breva qui était sorti sur moto journal pour ces 50 000 kms ... du grand n'importe quoi ...

MM me font bien rire (jaune quand meme) il y a qq mois sur l'articles des 900 ss a carbus pour eux c'était la meilleur moto du monde alors qu'il y a 10 ans il a descendait allégrement !!!!

Publié : 12 nov. 2008, 09:59
par z
Sur la750 de ma femme : remplacement du cylindre gauche, fonderie de mauvaise qualité; fuite au niveau du couple conique, remplacement deux fois du silencieux droit.
Sur ma Breva 1100 : 3 ans pour qu'elle ne cale plus au ralenti et remplacement de nombreuses pièces en vain. Je ne compte pas le remplacement du couple conique, campagne de rappel.
Je connais quelqu'un dont la vitre du compteur se fendillait et un autre dont le compteur n'affichait plus.

Ca fait beaucoup, non ?

Pourquoi se voiler la face, il y aun manque de qualité doublé d'un SAV défaillant. J'aime ces motos pour le plaisir intense qu'elles procurent mais je ne suis pas aveugle.

Publié : 12 nov. 2008, 11:16
par Mathieu
ah bin je ne le savait pas ... , la breva 750 de ma mére n'a jamais eu de soucis hormis le voyant EFI qui s'allume de temps (on la déculasser pour voir mais RAS ) ...

la campagne de rappel des ponts je le savais mais apparement cela était serieux ... (meme si je crois qu'il y a eu un gars qui a faillit se tuer ce qui est quand meme trés grave !!!)

donc moralité vaut mieux garder nos ancetres :lol:

Publié : 12 nov. 2008, 14:35
par walter
Je roule en Breva 750ie depuis mars 2007,en garantie jusqu'en 2009 je n'ai eu aucun souçis sur cette moto même pas au niveau batterie,été comme hiver elle démarre au quart de tour,l'année dernière je l'ai emmené pour la révision des 1000 Kms,(j'ai respecter mon rodage)et puis pour un réglage cable d'embrayage.Je vérifie mes nivau et depuis R.A.S..............essence et roule ma poule...............
Il ne parle que de la 1100 il me semble,cela dépends aussi de certain modèle
Quand avec la presse faut pas être naîf !!!!! derrière tout cela ce cache un( loobie.) lobby :wink:

Publié : 12 nov. 2008, 14:56
par z
Ce n'est pas sur quelque milliers de km que l'on peut juger de la fiabilité.
Ma 1100 a 50000km et la 750 27000km.

Publié : 12 nov. 2008, 14:57
par z
50000km en 3 ans et 27000km en 2 ans pour être précis.

Publié : 12 nov. 2008, 15:32
par walter
walter a écrit :Je roule en Breva 750ie depuis mars 2007,en garantie jusqu'en 2009 je n'ai eu aucun souçis sur cette moto même pas au niveau batterie,été comme hiver elle démarre au quart de tour,l'année dernière je l'ai emmené pour la révision des 1000 Kms,(j'ai respecter mon rodage)et puis pour un réglage cable d'embrayage.Je vérifie mes nivau et depuis R.A.S..............essence et roule ma poule...............
Il ne parle que de la 1100 il me semble,cela dépends aussi de certain modèle
Quand avec la presse faut pas être naîf !!!!! derrière tout cela ce cache un lobby :wink:
Ma 1100 a 50000km et la 750 27000km.[/quote]
zulmira a écrit :Ce n'est pas sur quelque milliers de km que l'on peut juger de la fiabilité.
Ma 1100 a 50000km et la 750 27000km.
J'ai voulu être bref dans mes explications,naturellement en juin j'ai fait ma révision des 7500kms,réglage culbuteurs,injection,huile,filtre etc............
Je suis à 13569 Kms pour être précis et R.A.S........ essence et roule ma poule...... suis-je tombé sur une bonne série pourquoi pas!!!!!! je suis chanceux et puis voilà :lol:
évidement qu'il y a des mauvaises séries sur certain modèles !! d'autres marques de motos ont eu aussi, des souçis de fiabilité et de rappels. :wink:

Publié : 13 nov. 2008, 11:48
par fab le motard
le but est de montrer les points faibles

Toutes les motos ne sont pas forcément concernées, mais peut etre quelques unes, et ca suffit à indiquer au futur acheteur qu'il faut regarder ce points

pour les Royal Enfield Bullet, on a fait la liste de tout ce qui était arriver comme panne

Aucune moto n'a jamais rencontré toutes ces pannes, mais plusieurs oui

Publié : 16 nov. 2008, 00:35
par Franckie33
Ma Breva 750 affiche bientôt 30000 bornes au compteur vintage 2006 et comme Walter jamais un seul problème -si ce n'est pièces d'usure : câble d'embrayage et puis roulement de roue mais réparés avant de me retrouver en rade à chaque fois et bien sûr l'ampoule AR qui a claqué deux fois avant d'être remplacé une bonne fois pour toute par une ampoule à diode- et pourtant je m'en sers pour le taf régulièrement et ne lui pas de cadeau ! Comme quoi en ce qui me concerne je trouve ma Guzzi TRES fiable et ne regrette pas son acquisition sans parler de la banane qu'elle me procure chaque fois qu'elle s'ébroue :P...Faut croire qu'effectivement il y a une question de loterie et que j'ai en tout cas tiré le bon numéro !
En revanche j'avais avant un V11 que j'adorais mais dont j'ai finis par me débarasser la mort dans l'âme las des problèmes réguliers (en particulier éléctrique) qui l'affublait.
En revanche hélas le SAV reste en effet indigent et c'est bien ce qui porte le plus tord à la marque snif

Publié : 16 nov. 2008, 11:59
par totoguzzi
bonjour ,
idem que franckie ,et walter , pas de soucis particulier à part le fait de trouver un bon garage pour mes révisions et mes réglages pour le reste RAS et je lui fais pas de cadeau non plus quand je monte à Lyon pour bosser je suis toujours à 6500trs de Voiron au péage de St Quentin ,

lundi 10 je suis parti avec Maman faire un petit tour (270km) nous sommes rentrés par le col du rousset .
je suis le 3 proprio de cette Machine Les 2 premiers n'ont pas roulé avec .

je passe presque jamais mes motos au jet haute pression trop de dégâts non visible , un vapo à mains une grosse éponge un chiffon doux et roule ma poule .

L'occasion du mois MOTOMAG nov. 2008

Publié : 29 nov. 2008, 14:56
par ours55
on a des machines attachantes, une gamme qui s'étoffe bien avec l'arrivée la stelvio en autre,

au niveau prix c'est pas cadeau alors on pourrai attendre de Guzzi plus d'attention pour ses clients au niveau de la qualité de fabrication ou des choix de ses fournisseurs

j'ai un 850 breva ( décembre 2007 et 11500kms) et déjà deux disques de freins sous garantie et depuis la revision des 10 000kms une surconsommation de 2l/100 ( peut être un problème de sonde si j'ai bien compris; sous garantie j'espère)
c'est dommage tous ces problèmes comme une simple béquille latérale instable ( c'est à croire qu'il ne teste pas leurs motos !...)

alors quand la presse moto fait un papier qui semble justifié à part des délires comme la dureté des leviers ou commande de gaz faut se dire que si il y a quelqu'un pour faire bouger Guzzi c'est bien la presse

ps: j'en suis à 15 bécanes dont 3 guz ( le mans2, calif ie, et maintenant breva 850) et c'est ralant que les problèmes tombent plus souvent chez guzzi que chez ses p'tits copains ( ducat 600ss sans ennuis)

ps bis: pas de paranoia contre motomag (voir le comparo stelvio/gs)

le néoulais