850 V7 Sport - mise en route de ma V7 Sport
Publié : 22 juil. 2025, 23:16
Prise de contact V7 Sport
j’ai échangé ma V7 Stone 2023 contre la version Sport.
La Stone avait un cornet Mistral « vélocity stack » et 10000 km au compteur.
Le moteur était bien libéré et bien équilibré, tout en rondeur.
Sa tenue de cap ne me convenait pas trop, sauf en allure paisible, son freinage à deux chargé était un soucis pour moi qui ai la patte droite abîmée.
Voici mes impression lors des premiers km parcouru avec ma Verte, juste les premiers ressentis.
- Position de conduite : elle est ressemblante mais pas exactement la même.
Le guidon me paraît un poils plus bas et plus étroit que sur la précédente… je ne sais pas si c’est une impression ou un fait.
- La poignet de gaz électrique et les nouveaux commodos occupent beaucoup le guidon. Ajouter mon support de téléphone fut limite.
Le toucher de la poignet n’est pas le même, et il y a petit temps de réponse à la remise de gaz qui m’a demandé de m’adapter pour les rétrogradages.
Les Commodos ont un gros diamètre, ils sont fonctionnel mais pas trop à mon goût. Je ne les trouve pas jolis du tout.
- Les rétroviseurs sont passé en bout de guidons et son légèrement convexes ...
ils ne sont pas trop bas, on n’est pas obligé de baisser exagérément le regard pour les utiliser, par contre il n’est plus possible de saisir le guidon par l’extrémité lors de manœuvres.
je trouve cela moyennent à mon goût.
- La selle de la sport est assez carrée devant, ça met un peu de pression dans l’intérieur des cuisse, à voir l’usage si cela va se tasser un peu,
peut-être ma selle de 10.000 km était comme cela au début, je n’en ai pas souvenir.
- La béquille Latérale à vu son ergot s’agrandir, elle est plus facile a attraper sans chopper le tube d’échappement. C’est franchement mieux
- La béquille centrale n’est pas la même que sur le modèle 2023, à cause du catalyseur supplémentaire ( le 2 en 1 en 2).
La moto me paraît plus facile à béquiller ... est-ce la béquille ou la train avant plus haut ?
- La commande de boite est plus douce et la course plus réduite.
- La fourche me convient parfaitement. Et là c’est un vrai plus.
Elle filtre bien les petit défaut, fait remonter les informations d’adhérences, encaisse les freinage, mange les bosses sans pomper et surtout la moto à un cap bien précis.
Elle donne confiance et me convient à 100 %. Ça fait du bien de retrouver un train avant digne de ce nom, qui donne confiance, confort et permet de freiner efficacement.
L’hydraulique me paraît d’une autre facture que l’ancienne et la rigidité se sent dans le guidage.
C’est vraiment pour moi un gros plus qui justifie, avec les freins, le changement.
La direction était un peu figée à la mise en route, un peu lourde de direction, mais peu à peu elle se libère, l’autre 850 m’avait fait cela aussi ...
je penses que ce type de roulements à besoin de travailler un peu.
- Freins avant ... Là je trouve que c’est presque exagéré. Entre l’ancien mono disque avec son étrier puissant mais doux et ces 2 grosses pinces ...
il y a un grand saut et là il me faut un temps d’adaptation après tant de temps avec les 2 V7 mono disques. Çà Freine monstrueusement ! avec des disques en rodage en y mettant que 2 doigts !
Sur un petit freinage réflexe j’ai déclenché L’ABS. Il va me falloir m’y réhabituer car le freinage me semble plus puissant que celui de mon ex fidèle Ducati.
Heureusement La fourche fait bien le job.
- Frein arrière ... bien. Rien a dire.
- L’échappement. Il est sonore, très sonore ... Un peu trop sonore à mon goût. Je regrette le silence du modèle 2023.
Le bruit est sympa, mais un peu symphonique avec des pet pet pet à la coupure de gaz. Je me demande si un Mistral ne serait pas moins sonore que les origines..
En tout cas, dans les bouchons, les autos semblent m’entendre plus tôt, ou sont plus motivées à se pousser.
- Le catalyseur central m’a gratifié d’une énorme remonté de chaleur au bout de quelques km.
J’ai entendu que certaines injections nettoient les catalyseur en les faisant surchauffer par injection tardive de carburant.
Je ne sais pas si je fut le cas, ou la mise en route, mais c’était impressionnant ... à se demander si cela n’allait pas prendre feu en roulant. Cela ne me l’a pas refait depuis ... heureusement ...
- Le pare brise de la Sport est différent des autres modèles. Les fourreaux étant en haut, les pattes de phares sont plus courtes et les supports donc adaptés.
Mais la forme aussi a changée. Je n’ai plus aucune turbulences dans le casque au vitesse de rodage.
C’est nettement mieux.
- Le moteur.
En rodage, donc pas forcément agréable ni ressemblant a ce qu’il sera après.
Passé d’un moteur rodé et presque libérés de 10.000 km, équipée en plus du vélocity stack , à une moto neuve est cap.
Le moteur sur les 50 premiers km était vraiment « rapeux ».
Il arrive seulement à 150 km, (car j’ai eu déjà une aventure nécessitant le service de mon concessionnaire) mais déjà il est un peu plus rond.
Il est plus réactif que l’ancien. Il n’a pas de trou a 3000 tr/mn, mais comme tout Guzzi neuf je le trouve particulièrement vibrant.
En 6 eim à 70 km/h, une faible rotation de la poignet (rodage oblige) amène très vite la moto au régime max de rodage ...
Le couple est déjà impressionnant.
- Je n’ai pas parlé de amortisseurs arrière, vu que j’ai transféré mes Shock Factory de l’ancienne.
- Poids de l’engin :
Pour garer ma moto, je dois la reculer dans une allée de graviers sur 10 m ; et l’allée monte légèrement. Je la trouve beaucoup plus lourde à déplacer que l’ancienne.
Je ne sais pas si j’ai une baisse de forme, ou si le poids est notablement plus élevés.
j’aimerais trouver l’occasion de la peser.
comme pour la V7 III, et la V7 850 2023, la Sport est très différente.
ces modèles paraissent similaires, mais ont en fait des personnalités assez différentes.
je suis certain qu'on peut aimer ou pas certains modèle suivant son utilisation et ses préférences.
ce sont de bonne motos, avec des personnalité très marqués
j’ai échangé ma V7 Stone 2023 contre la version Sport.
La Stone avait un cornet Mistral « vélocity stack » et 10000 km au compteur.
Le moteur était bien libéré et bien équilibré, tout en rondeur.
Sa tenue de cap ne me convenait pas trop, sauf en allure paisible, son freinage à deux chargé était un soucis pour moi qui ai la patte droite abîmée.
Voici mes impression lors des premiers km parcouru avec ma Verte, juste les premiers ressentis.
- Position de conduite : elle est ressemblante mais pas exactement la même.
Le guidon me paraît un poils plus bas et plus étroit que sur la précédente… je ne sais pas si c’est une impression ou un fait.
- La poignet de gaz électrique et les nouveaux commodos occupent beaucoup le guidon. Ajouter mon support de téléphone fut limite.
Le toucher de la poignet n’est pas le même, et il y a petit temps de réponse à la remise de gaz qui m’a demandé de m’adapter pour les rétrogradages.
Les Commodos ont un gros diamètre, ils sont fonctionnel mais pas trop à mon goût. Je ne les trouve pas jolis du tout.
- Les rétroviseurs sont passé en bout de guidons et son légèrement convexes ...
ils ne sont pas trop bas, on n’est pas obligé de baisser exagérément le regard pour les utiliser, par contre il n’est plus possible de saisir le guidon par l’extrémité lors de manœuvres.
je trouve cela moyennent à mon goût.
- La selle de la sport est assez carrée devant, ça met un peu de pression dans l’intérieur des cuisse, à voir l’usage si cela va se tasser un peu,
peut-être ma selle de 10.000 km était comme cela au début, je n’en ai pas souvenir.
- La béquille Latérale à vu son ergot s’agrandir, elle est plus facile a attraper sans chopper le tube d’échappement. C’est franchement mieux
- La béquille centrale n’est pas la même que sur le modèle 2023, à cause du catalyseur supplémentaire ( le 2 en 1 en 2).
La moto me paraît plus facile à béquiller ... est-ce la béquille ou la train avant plus haut ?
- La commande de boite est plus douce et la course plus réduite.
- La fourche me convient parfaitement. Et là c’est un vrai plus.
Elle filtre bien les petit défaut, fait remonter les informations d’adhérences, encaisse les freinage, mange les bosses sans pomper et surtout la moto à un cap bien précis.
Elle donne confiance et me convient à 100 %. Ça fait du bien de retrouver un train avant digne de ce nom, qui donne confiance, confort et permet de freiner efficacement.
L’hydraulique me paraît d’une autre facture que l’ancienne et la rigidité se sent dans le guidage.
C’est vraiment pour moi un gros plus qui justifie, avec les freins, le changement.
La direction était un peu figée à la mise en route, un peu lourde de direction, mais peu à peu elle se libère, l’autre 850 m’avait fait cela aussi ...
je penses que ce type de roulements à besoin de travailler un peu.
- Freins avant ... Là je trouve que c’est presque exagéré. Entre l’ancien mono disque avec son étrier puissant mais doux et ces 2 grosses pinces ...
il y a un grand saut et là il me faut un temps d’adaptation après tant de temps avec les 2 V7 mono disques. Çà Freine monstrueusement ! avec des disques en rodage en y mettant que 2 doigts !
Sur un petit freinage réflexe j’ai déclenché L’ABS. Il va me falloir m’y réhabituer car le freinage me semble plus puissant que celui de mon ex fidèle Ducati.
Heureusement La fourche fait bien le job.
- Frein arrière ... bien. Rien a dire.
- L’échappement. Il est sonore, très sonore ... Un peu trop sonore à mon goût. Je regrette le silence du modèle 2023.
Le bruit est sympa, mais un peu symphonique avec des pet pet pet à la coupure de gaz. Je me demande si un Mistral ne serait pas moins sonore que les origines..
En tout cas, dans les bouchons, les autos semblent m’entendre plus tôt, ou sont plus motivées à se pousser.
- Le catalyseur central m’a gratifié d’une énorme remonté de chaleur au bout de quelques km.
J’ai entendu que certaines injections nettoient les catalyseur en les faisant surchauffer par injection tardive de carburant.
Je ne sais pas si je fut le cas, ou la mise en route, mais c’était impressionnant ... à se demander si cela n’allait pas prendre feu en roulant. Cela ne me l’a pas refait depuis ... heureusement ...
- Le pare brise de la Sport est différent des autres modèles. Les fourreaux étant en haut, les pattes de phares sont plus courtes et les supports donc adaptés.
Mais la forme aussi a changée. Je n’ai plus aucune turbulences dans le casque au vitesse de rodage.
C’est nettement mieux.
- Le moteur.
En rodage, donc pas forcément agréable ni ressemblant a ce qu’il sera après.
Passé d’un moteur rodé et presque libérés de 10.000 km, équipée en plus du vélocity stack , à une moto neuve est cap.
Le moteur sur les 50 premiers km était vraiment « rapeux ».
Il arrive seulement à 150 km, (car j’ai eu déjà une aventure nécessitant le service de mon concessionnaire) mais déjà il est un peu plus rond.
Il est plus réactif que l’ancien. Il n’a pas de trou a 3000 tr/mn, mais comme tout Guzzi neuf je le trouve particulièrement vibrant.
En 6 eim à 70 km/h, une faible rotation de la poignet (rodage oblige) amène très vite la moto au régime max de rodage ...
Le couple est déjà impressionnant.
- Je n’ai pas parlé de amortisseurs arrière, vu que j’ai transféré mes Shock Factory de l’ancienne.
- Poids de l’engin :
Pour garer ma moto, je dois la reculer dans une allée de graviers sur 10 m ; et l’allée monte légèrement. Je la trouve beaucoup plus lourde à déplacer que l’ancienne.
Je ne sais pas si j’ai une baisse de forme, ou si le poids est notablement plus élevés.
j’aimerais trouver l’occasion de la peser.
comme pour la V7 III, et la V7 850 2023, la Sport est très différente.
ces modèles paraissent similaires, mais ont en fait des personnalités assez différentes.
je suis certain qu'on peut aimer ou pas certains modèle suivant son utilisation et ses préférences.
ce sont de bonne motos, avec des personnalité très marqués