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1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 04 juil. 2025, 12:36
par PHIL94
Bonjour à tous,
Ce matin en démarrant j'ai une fuite de carburant importante à l'injecteur gauche (quand on regarde la route).
Avant de démonter et de vérifier si une durite aurait lâché , j'ai besoin de vos conseils .
De plus j'ai cru comprendre que l'injecteur est en mode de fonctionnement on/off.
J'ai un régulateur de pression réglable , si je réduit la pression est ce que ça va opérer sur l'injecteur ?
De toute façon je vais prendre RDV chez Guzzi pour qu'il me fasse un bon réglage , mais j'aimerai y aller sans cette fuite .
Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 04 juil. 2025, 15:57
par Yannguz
Difficile de te déplacer sans qu'elle fuit ...
Les injecteurs sont on/off, c'est leur durée d'ouverture qui varie avec le régime moteur et l'ouverture des gazs.
La pression est constante.
Si tu la baisses, tu appauvris, à voir comment elle tourne ainsi, et surtout sans garantie d'arrêt de la fuite.
C'est certainement le raccord ou la durite juste avant l'injecteur qui est en cause.
Je crois de mémoire que le raccord se clipe et tient avec un circlip, joint torique dedans ...
Soit le torique est mort, en chercher un en viton (résiste à l'essence), ou encore c'est la durite qui l'alimente, ou même un des colliers ...
il faudrait que tu trouves toi même d'où ça vient, c'est moins risqué, moins cher, et on n'est jamais mieux servi que par soi même ...

Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 04 juil. 2025, 17:57
par zig
Vu que c'est côté gauche ça vaut le coup de vérifier aussi la durite qui sort du réservoir.
Je me suis fait avoir par un collier mal serré l'autre fois en soulevant mon réservoir.
Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 04 juil. 2025, 19:20
par PHIL94
Merci, à vous 2, le carburant fuit bien à l'injecteur, ou plutôt ... fuyait car en redémarrant cet après midi ça ne fuit plus.
Par contre elle ne tient pas le ralenti ; quelle vis ? pour accélérer ce ralenti sinon ça va être compliqué pour rejoindre l'atelier Guzzi qui se trouve dans Paris.
Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 04 juil. 2025, 19:50
par Yannguz
Elle peut ne pas tenir le ralenti pour xxxx raisons, évite de toucher aux vis butées pour tout dérégler alors qu'elle tournait bien avant ...
Soit tu la tiens aux gazs, soit si ta tirette de "starter" reste bien en place tu fais avec elle (la mienne se referme avec les vibrations ... )
Roule un peu avec avant de t'aventurer trop loin tout de même, pour voir si elle t'amènera sans fuite qui risque un peu de prendre feu ...
Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 04 juil. 2025, 20:08
par PHIL94
Ok, demain je la redémarre pour voir si elle refuit ou pas.
Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 05 juil. 2025, 13:53
par PHIL94
Bonjour,
Elle fuit mais un peu moins ; hier j'ai branché un manomètre ... il a affiché 4,5 bar. donc j'ai essayé de baisser ... sans grands résultats.
Pour mémoire c''est une moto que j'ai acheté l'an dernier (9000 Km/1999) elle fonctionnait normalement.
Puis est apparu des problèmes de fuite à cause de durite poreuse, je l'ai donc changer ainsi que le robinet d'essence et le filtre à essence.
Depuis ce changement elle marche moins bien ce qui me fait penser qu'il y a maintenant plus de pression.
Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche
Publié : 05 juil. 2025, 19:42
par Cobalt blue
C'est le lot de toutes les bécanes âgée avec très peu de km, les joints sont secs et dès que tu roules, ça se met à pisser de partout
Elles sont restées sans tourner de longs mois, voir des années.
